Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Lun 12 Mar 2012 17:51

Effectivement, l'intérêt de la pièce est de l'avoir à sa valeur faciale, surtout quand elle n'est pas encore distribuée.
Ensuite, comme tous les collectionneurs n'habitent pas la région parisienne, la pré-commander à des boutiques peut-être intéressant, étant donné qu'il est strictement impossible d'acheter, sauf coup de chance, la pièce sur le site internet, saturé dès le départ.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Publicité

20F Napoleon

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Lun 12 Mar 2012 18:17

Chaplain a écrit:étant donné qu'il est strictement impossible d'acheter, sauf coup de chance, la pièce sur le site internet, saturé dès le départ.

La dernière fois, le stock de leur site a tenu environ 3/4 d'heure, avec en plus des coupures pour cause de saturation...
Difficile donc, mais pas impossible. Tous ceux qui étaient connectés à 8h30 à l'ouverture ont été servis par exemple.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar taupe91 le Lun 12 Mar 2012 18:23

Et bien sûr ils mettent "l'ouverture" de la vente un lundi comme une autre fois.
Ils savent pas que ceux qui peuvent se payer ses pièces travaillent aussi? :evil:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Mar 13 Mar 2012 01:23

Stephane a écrit:
Chaplain a écrit:étant donné qu'il est strictement impossible d'acheter, sauf coup de chance, la pièce sur le site internet, saturé dès le départ.

La dernière fois, le stock de leur site a tenu environ 3/4 d'heure, avec en plus des coupures pour cause de saturation...
Difficile donc, mais pas impossible. Tous ceux qui étaient connectés à 8h30 à l'ouvertrure ont été servis par exemple.



Je ne sais pas d'où viennent les sources sur toutes ces personnes servies, mais en tout cas, je l'ai eu dans le baba pour la 250€ et, pour la 500€, même à 8h30, quand je sélectionnais la pièce, il était impossible d'aller au paiement. Il a fallu que je hurle après la Monnaie de Paris par voie de presse interposée, message plutôt bien passé car, un mercredi soir sur une demi heure, j'ai pu commander la pièce...

Quant à la 1000€, je me suis directement déplacé, comme pour la 200€ des régions et je suis passé 3h après. D'ailleurs, avec quelques collectionneurs, nous avons plaisanté sur un petit vieux qui avait du mal à marcher apparemment et qui, en passant devant tout le monde, est ressorti bien satisfait en se tenant très bien sur ses deux jambes sans sa canne... Nous attendions dans la rue sans rien, heureusement qu'il avait fait beau (et en plus j'y ai laissé 2600€).
Pour les euros des régions en 2010, dès 8h30, j'ai essayé pendant 3h d'affilée. Du coup, j'y suis allé directement et là bas, avec un groupe de gens, on nous a fermé la grille au nez bien avant la fermeture, ça a grogné énormément: mettez-vous à la place de la personne qui avait fait 180 kilomètres...
En 2011, léger mieux: pour la 200€ (parue donc après la 1000€), nous attendions dans l'enceinte avec viennoiseries et café. Mais une fois, le café hein, pas deux. ça me donne l'idée d'emporter un thermos et des croissants.
Le plus dur, c'est de se lever à 6h du matin, je n'ai pas l'habitude, je ne travaille jamais le matin, ça me fatigue :mrgreen:
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar daisy34 le Ven 16 Mar 2012 11:52

Bonjour à tous :) je viens moins souvent alors je vous kissouille tous bien fort :P

Elle vaut environ 810€ d'or brut, donc si les cours montent un peu, on ne devrait avoir aucun mal à amortir, non?
J'hésite à me laisser tenter :mrgreen: des avis? Des conseils?
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar iron man le Ven 16 Mar 2012 21:56

On te kissouille aussi bien fort Daisy !

Enfin, en tout bien, tout honneur évidemment... :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Sam 17 Mar 2012 00:44

Rectificatif:
Contrairement à ce que j'avais dit l'ouverture des réservations ne se fera pas à 8h30 comme la Monnaie de Paris en avair l'habitude, mais à 7h.

J'ai rectifié le post initial.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar maraboo666 le Sam 17 Mar 2012 08:01

Désolé si j'ai raté l'info dans le fil, mais:
Pour ceux qui sont à paris et dispo le 23/03 (je crois?), est-il possible de payer et prendre livraison de la ou des pieces quelque part , directement?
Si oui>>>OU?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Sam 17 Mar 2012 12:47

Tu peux réserver dans leur boutique à Paris (2 rue Guénégaud, 75006 Paris), qui sera ouverte exceptionnellement de 8h30 à minuit, mais tu ne pourras pas repartir avec la pièce.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 1000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Sam 17 Mar 2012 13:12

Stephane a écrit:Rectificatif:
Contrairement à ce que j'avais dit l'ouverture des réservations ne se fera pas à 8h30 comme la Monnaie de Paris en avair l'habitude, mais à 7h.

J'ai rectifié le post initial.


Si: de 8h30 à minuit.

Mais si d'aventure la MDP se fourvoyait dans une mauvaise annonce pour laisser la place à ses copinages et que je ne peux pas avoir les pièces, ça risque de ch...

Donc, d'après le courriel reçu, la réservation se fera à 8h30 à LA MONNAIE DE PARIS ET dès 7h sur le SITE INTERNET.
Comme le site est tout pourri et les mises à jour des nouveautés ou de l'actualité complètement anarchiques ou très datées (ceux qui font le site doivent être soit très mal payés, soit payés à ne rien faire), je préfère aller sur place.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 65 invités


Powered by phpBB © phpBB Group