Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vera Valor...achetable ou pas?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Lavende le Ven 30 Mar 2012 14:58

Oui c´est un peu ca il faut dire...avoir une pièce different...et oui moi aussi je pouvais acheter des friandises a 1 centime!
Lavende


Messages: 36
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 19:05

Publicité

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Lavende le Ven 30 Mar 2012 15:00

Sinon qu´elle sont les pièces bien exotique que vous recommenderiez?
Lavende


Messages: 36
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 19:05

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Chaplain le Ven 30 Mar 2012 22:29

Ah, sans aucun doute la pièce d'argent (je ne sais plus si elle existe en or) du royaume d'Araucanie, créé par un français, qui avait pour monnaie le franc.
C'est une page de l'histoire très XIXème siècle, un peu à l'Indiana Jones (alors que les aventuriers étaient plutôt latins).
Par contre, il va falloir sortir les euros.
Modifié en dernier par Chaplain le Sam 31 Mar 2012 00:14, modifié 1 fois.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Chaplain le Ven 30 Mar 2012 22:30

Dans tous les cas, la Vera est une Valor sûre :mrgreen:
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Marie-Jo le Lun 2 Avr 2012 22:03

Moi convaincue par la Vera, j'en ai acheté une en début d'année. Excellent produit d'or d'investissement : pièce lingot en or pur "vert" (or issu d'extraction propre), chaque pièce unique avec son numéro de série et son QR code. Pureté : 999.9 millièmes. Les arguments de mon conseillers m'ont convaincu ! et je ne regrette pas mon placement. :-)
Marie-Jo


Messages: 1
Enregistré le: Lun 2 Avr 2012 21:51

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Stephane le Mar 3 Avr 2012 00:07

Pas convaincu pour ma part.

C'est un lingotin, or je préfère les pièces, les vraies, ayant ou ayant eu une valeur faciale, une Histoire, un lien avec une nation.

C'est peut-être du sentimentalisme, mais un lingotin apatride frappé par une société privée m'attire moins que les vraies pièces d'or.

Reste l'argument "vert"... Si j'ai bien compris, notamment grâce au dernier sondage réalisé par Aucoffre, c'est avant tout un argument marketing pour vendre de l'or plus cher que son prix ;)

Le site Vera Valor arbore le logo d'une charte nommée "Extraction propre / Clean extraction".
Que veut dire ce label ? Je suis allé ensuite sur le site cleanextraction.org et j'ai lu la charte, mais ça me paraît très flou quand même.

Comme je suis un vilain curieux, j'ai fait un whois sur le site de cleanextraction.org qui montre que le propriétaire de ce site est... le patron d'Aucoffre :D

Bon, rien n'interdit de créer un label soit-disant écolo ou bio ou éthique pour se l'auto-attribuer, mais ça permet de relativiser quand même.

Mais surtout, payer de l'or plus cher à cause d'un label "bio" est absolument inutile.
Lorsque vous achetez des pièces frappées au siècle dernier (par exemple des Napoléons ou Union latine) l'or que vous achetez provoque encore moins de dégâts sur l'environnement puisque ces pièces ne sont plus frappées aujourd'hui et ne créent donc absolument aucune nouvelle pollution contrairement à la Véra Valor.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar X-argent le Mar 3 Avr 2012 00:48

Bonsoir,

Avec un peu de chance, l'IP de Marie-jo viendrait aussi des bureaux d''ocofre, mais je doute quand même. Le virtuel c'est leur domaine :mrgreen:

:arrow:
X-argent


Messages: 109
Enregistré le: Lun 23 Jan 2012 15:59

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Chaplain le Mar 3 Avr 2012 11:45

Bah, c'est de bonne guerre. Max Havelaar a bien fait de même avec le commerce équitable!

Mais je préfère également une pièce rattachée à un pays, pour son histoire et patati et patata.
j'avais voulu faire les timbres mais ça m'a vite saoulé: c'est trop petit, trop fragile (j'ai juste un peu continué de (très) loin les timbres BD). Dans la collection des "trucs qui collent", j'ai préféré continuer ma collection d'autocollants: ça ne coûte rien. :mrgreen:


(avec les autocollants "protestataires", on rejoint encore une fois l'Histoire)
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 3 Avr 2012 21:17

Ah! Marrant, ça me fait penser au "élu produit de l'année par les consommateurs"®

Effectivement, le marketing arrimé à l'or, tout le monde l'a essayé (y compris l'Etat). Grand bien leur fasse. Ca ne nous enlève absolument rien.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Vera Valor...achetable ou pas?

Messagepar Lavende le Mer 4 Avr 2012 12:30

Chaplain a écrit:Ah, sans aucun doute la pièce d'argent (je ne sais plus si elle existe en or) du royaume d'Araucanie, créé par un français, qui avait pour monnaie le franc.
C'est une page de l'histoire très XIXème siècle, un peu à l'Indiana Jones (alors que les aventuriers étaient plutôt latins).
Par contre, il va falloir sortir les euros.


Plutot rare en effet. Je ne conaissais pas cette part de l´histoire!

Avez vous vu le requin-baleine de chez Perth Mint? Je vais essayer de m´acheter un des ces coffret avec tout les dragons: http://www.perthmint.com.au/catalogue/a ... n-set.aspx
Lavende


Messages: 36
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 19:05

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Powered by phpBB © phpBB Group