Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente de napoléon

Achats, ventes et échanges de pièces d'or ou d'argent entre membres du forum.

Vente de napoléon

Messagepar jeremilo le Ven 11 Fév 2011 13:05

Boujour,

Il y a environ une semaine j'ai mis sur le forum une annonce pour vendre des 20 frs Or, à ce jour je n'ai eu aucun contact, je pensais me baser pour la vente sur la cotation CPoR.

Est ce qu'il n'y a tous simplement pas d'acheteur pour le moment sur le forum ou bien est ce que mon annonce n'est tout simplement pas en phase avec le marché?

Merci pour vos indications et votre aide

Cordialement
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Publicité

Re: Vente de napoléon

Messagepar Stephane le Ven 11 Fév 2011 13:37

Bonjour,

Il y a des acheteurs sur ce forum, mais apparemment pas à ce prix.

Sachant qu'il n'y a pas une grosse différence en ce moment entre le prix que tu proposes et celui de certaines boutiques, il serait peut-être judicieux de proposer un peu moins que le cours Cpor pour inciter les acheteurs à une vente de gré à gré ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Vente de napoléon

Messagepar jeremilo le Ven 11 Fév 2011 14:09

Merci pour ta réponse,

je n'ai aucune idée des prix pratiqués en boutique je pensais qu'ils prenait une marge sur le cours de CPoR ?

La différence est d'environ combien entre les boutiques et le cours (entre 2 et 4% ?).

Il faudrait un delta de combien de % pour devenir interressant?

Désolé, beaucoup de questions mais je suis un peu perdu dans ce milieu que je découvre.
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Re: Vente de napoléon

Messagepar Stephane le Ven 11 Fév 2011 16:59

Il y a parfois moyen en cherchant bien d'acheter au cours Cpor en boutique, mais ça devient rare...
Sinon, les boutiques les moins chères sont entre 1,2% / 1,5% de commission.

Un membre du forum a aussi indiqué il y a quelques jours que sa banque lui proposait du 1% de commission.

Je dirais a priori que pour une vente entre particuliers, un prix à Cpor -3 ou 4% commence à être intéressant pour l'acheteur tout en restant très intéressant pour le vendeur.

Mais bon, c'est surtout à la négociation de déterminer le meilleur prix. Tu peux aussi laisser les acheteurs potentiels te faire eux-mêmes une proposition de prix.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Vente de napoléon

Messagepar matbee le Ven 11 Fév 2011 18:19

Il y a en effet des boutiques rue Vivienne qui vendent au cours CPOR du jour, sans ajouter de commission. J'en connais au moins deux.

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de proposer un prix entre le cours de l'or et celui de CPOR (quand celui-ci est supérieur au spot), et un peu inférieur au spot quand il n'y a pas de prime.

Mais comme le dit Stéphane, c'est une affaire de négociation, tu peux aussi demander aux candidats à l'achat de te faire une offre et retenir le plus offrant.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Vente de napoléon

Messagepar TCB le Ven 11 Fév 2011 23:04

Pour moi la logique voudrait que le vendeur vendent au prix de l'or...
Le cours CPOR et ces histoires de prime (qui amène le napoléon de 187€ à 194€) n'est pas à appliquer pour une vente de particulier à particulier (qui tend à s'accroitre vu que les prix des napoléons à exploser en 2 ans)
Du coup la prime ne représente plus une partie infime de l'achat comme avant (ici 7€ quand même...)
Enfin ce n'est que mon avis ^^

Si les revendeurs commencent à vendre au cours CPOR sans commission ou presque ce n'est pas pour rien.
Ils savent qu'ils perdent une partie des ventes...
Et la aussi je serais curieux de savoir depuis quand ils ont certaines pièces dans leur stock :roll:
Celle qu'ils vendent aujourd'hui ont surrement été acheté il y a un an et celle qu'il vendront dans un an acheté en ce moment...
Faut bien qu'ils gagnent leur croute :mrgreen:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Vente de napoléon

Messagepar matbee le Dim 13 Fév 2011 21:29

Assez d'accord avec TCB.

Le plus normal pour un échange entre particuliers est de vendre au cours de l'or. Moi-même, quand il m'arrive d'acheter, j'essaie toujours de le faire sans "prime". Le cours CPOR n'a aucune valeur réelle, il est totalement arbitraire car dépendant du bon vouloir et des intérêts d'une boutique particulière.

A mon avis en ce moment tu devrais vendre tes naps autour de 186-187euros.

Ou alors tu les mets sur ebay, mais tu auras beaucoup de frais.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Vente de napoléon

Messagepar jeremilo le Lun 14 Fév 2011 17:39

Bonsoir,

Je prends bonne note de vos conseils en vous remercie, pour être cohérent et en espérant devenir interressant je me positionne sur le cour CPoR - 4% pour la vente de mes Napoléons.

Merci pour votre aide.
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Re: Vente de napoléon

Messagepar jeremilo le Mar 22 Fév 2011 17:31

Un grand merci à ce site et à Stéphane grâce auxquels je viens de réaliser ma premiere transaction en tant que vendeur.

Vendeur et acquéreur heureux et une rencontre intéressante, c'est toujours sympa de mettre un visage sur des pseudos. :D
jeremilo


Messages: 57
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011 13:28

Re: Vente de napoléon

Messagepar saku le Ven 25 Fév 2011 23:42

Salut jeremilo,

je serai intéressé par des napoleon, pourrai tu me contacter par mp.

merci
saku


Messages: 2
Enregistré le: Sam 12 Fév 2011 20:05

Suivante

Retourner vers Bourse aux pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Powered by phpBB © phpBB Group