Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar vincenzo le Lun 9 Juil 2012 17:00

La 5 Roubles Nicolas II, pièce du second marché anciennement cotée le jeudi, est retirée de la cotation quotidienne CPoR ce jour. La dernière cotation affichée est celle du vendredi 6 juillet 2012 à 195 €.

CPoR a décidé d'arrêter définitivement cette pièce de la liste cotée par manque de transactions. Le marché de gré à gré se poursuit naturellement.


Source: http://www.ccopera.com/blog/index.php?p ... -9-juillet

Je ne pense pas que les 20f Tunisie ou 10 Florins aient la cote non plus... :lol:

Vincenzo
vincenzo


Messages: 83
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2011 08:35

Publicité

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Libertad le Lun 9 Juil 2012 17:39

ça se comprend pour les roubles, quand on voit leur prime, ça donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar marsouin le Mar 10 Juil 2012 01:00

http://www.ccopera.com/blog/index.php?p ... illet-2012

en allant voir l info sur la 5 rouble , j ai trouver ça ( voir le lien )

une augmentation de 2% pour ceux qui ferais jouer la taxe sur les plus valus pour la revente d'or :?:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Lavende le Ven 13 Juil 2012 14:17

D´après votre humble avis, pensez-vous que la CPoR a le monopole en France? Merci
Lavende


Messages: 36
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 19:05

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar iron man le Ven 13 Juil 2012 15:19

D´après votre humble avis, pensez-vous que la CPoR a le monopole en France? Merci


Le monopole de quoi Lavende ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Gold_Michet le Ven 13 Juil 2012 15:46

Monopole de la fixation de la cotation sur l'or investissement.

Taxe sur la revente MpX augmentée?
Donc, un jour ils vont diminuer le taux d'abattement et hop au lieu de 12 ans, ça peut passer à 15 ans ou 20 ans pour ne pas à payer les taxes à la revente alors. C'est kk ça.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Lavende le Ven 13 Juil 2012 17:14

iron man a écrit:
D´après votre humble avis, pensez-vous que la CPoR a le monopole en France? Merci


Le monopole de quoi Lavende ?


Je pensais au monopole de fixer leur prix et de couper les acheteurs Francais du marché international en regulant les produits qu´il veulent vendre. De cette facon, la demande et l´offre peuvent etre faussé.
Lavende


Messages: 36
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 19:05

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar iron man le Ven 13 Juil 2012 20:08

Oui, enfin même si le cours CPOr est obscur et "éventuellement" sujet à la manipulation, il nous fallait bien quelqu'un pour fixer depuis 2004 les primes.

Dans le fond le prix de la pièce est construit sur sa valeur intrasèque donc pas de panique. La prime reflète le jeu de l'offre de la demande.

Pour nous il est un précieux indicateur du comportement des Français ou du comportement de nos proches voisins.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 13 Juil 2012 22:09

iron man a écrit:Oui, enfin même si le cours CPOr est obscur et "éventuellement" sujet à la manipulation, il nous fallait bien quelqu'un pour fixer depuis 2004 les primes.

Mmmh, je crois que les vendeurs savent ce qu'ls vendent et que les acheteurs connaissent le fixing de Londres (seul vrai baromètre pour le moment amha avant que les Chinois ne s'en mêlent).

iron man a écrit:Dans le fond le prix de la pièce est construit sur sa valeur intrasèque donc pas de panique. La prime reflète le jeu de l'offre de la demande.Pour nous il est un précieux indicateur du comportement des Français ou du comportement de nos proches voisins.


Alors ça j'en suis moins sûr.
J'attribue à Cpor la même utilité qu'une agence de notation. Sans vouloir initier la moindre polémique (laissons Paul et Mike là où ils sont). ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar iron man le Ven 13 Juil 2012 22:27

Mmmh, je crois que les vendeurs savent ce qu'ls vendent et que les acheteurs connaissent le fixing de Londres


Je n'ai pas saisi le sens de ta phrase. On parle bien du marché français là ?

Alors ça j'en suis moins sûr.
J'attribue à Cpor la même utilité qu'une agence de notation


Très honnêtement tu vas loin. Mais je veux bien jouer le jeu.

Tu portes sans doute beaucoup plus de pouvoir à CPor qu'il n'en as. Dans le fond qui se fout de la valeur de la prime, à part des personnes averties qui ont compris le rôle de l'or. Les agences fixent la qualité mais pas la valeur.

Ce n'est qu'une relique barbare qui connait une "bulle". Personnellement, crois-tu que les marchés observe le fixing des primes tout les jours à 13h ?

Comparer une attaque coordonnés des agences de notations à une manip CPor, c'est un peu chercher le loup ! ;)

On tire à boulet rouge sur CPor, moi le premier. Mais si au final il ne faisait que refléter l'offre et la demande, nous serions tous à les remercier.

N'oublions pas que dans le moment de décrochage de l'or, la prime sert d'amortisseur.

Pour revenir plus prêt de se que tu dis, il est possible que CPor serve ces propres intérêts mais dans le fond ils établissent une référence commune utile à tous.
Modifié en dernier par iron man le Ven 13 Juil 2012 22:41, modifié 1 fois.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités


Powered by phpBB © phpBB Group