Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Répartition OR Argent

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Répartition OR Argent

Messagepar tmilinh le Mar 11 Sep 2012 05:12

Bonjour,

Je souhaite m'investir dans les métaux précieux avec mes économies de 78000 euros.
Je hésite entre les lingots d'or ou les pièces d'or. Pour l'argent je mettrais environ 50% en pièce 50F Hercule.
Voici mon panier :
150 pièces d'or Mariane coq environ 40000
1400 pièces d'argent 50F Hercule environ 38000

ou
1 lingot d'or 1Kg 44300
et le reste en 50F Hercule

Qu'en pensez-vous de mon panier.

Merci.
tmilinh


Messages: 5
Enregistré le: Mar 11 Sep 2012 05:02

Publicité

Re: Répartition OR Argent

Messagepar xanthos le Mar 11 Sep 2012 06:19

Bonjour,

L'avantage de pièces, c'est qu'il est possible de s'en séparer petit à petit si besoin.

Alors qu'avec un lingot, c'est tout ou rien.
xanthos


Messages: 26
Enregistré le: Mer 15 Aoû 2012 14:15

Re: Répartition OR Argent

Messagepar antipro le Mar 11 Sep 2012 06:19

je pense que c'est une trop grosse somme pour le declarer, l'autre qui parlais de 15000 euros a deja eté mise en garde.
y'a beaucoup de gens courtois et qui expliquent bien ici, mais je suis sûr que y'a des mecs bizarres qui fouinent.

STEPHANE si je peux me permettre, faudrai retirer les sommes des messages comme ca, si ca peut eviter des quelconques problemes.

Sinon pour repondre a ta question pense a avoir pas tout en un seul bloc, afin de pouvoir l'utiliser en petites quantités au fur et a mesure. mais tu peux prendre en plus des pieces, des lingotins 50g, 100g pour l'or. et des lingotins 500g et 1kg pour l'argent. mais en cas d'utilité les pieces seront mieux pour les petits achats
antipro


Messages: 155
Enregistré le: Ven 3 Aoû 2012 05:24

Re: Répartition OR Argent

Messagepar Fais tes valises le Mar 11 Sep 2012 07:09

Ouais, quand on voit que pour un collier, ils sont prêts, au moins pire, à traîner des mamies sur quelques mètres, après les avoir tabassées...
Sans pour autant tomber dans la parano, ça incite à la méfiance.
Fais tes valises



Re: Répartition OR Argent

Messagepar Stephane le Mar 11 Sep 2012 07:27

Bonjour,

Je pense que le premier panier est préférable. D'abord pour des raisons de fractionnabilité à la revente (un lingot ne se découpe pas en tranches). Même si la présence d'Hercules argent assure une certaine fractionnabilité, les deux métaux, or et argent, ne sont pas des investissements équivalents et interchangeables.

Le potentiel de prime du Napoléon est aussi incomparable avec celui du lingot. Dans des moments où la prime de l'un et de l'autre sont faibles, voire nulles, privilégier au moins pour une part de son placement le Napoléon (ou d'autres pièces) pourrait être un moyen d'améliorer un peu le rendement d'une épargne qui en principe n'en apporte aucun.

Ensuite, je conseillerais aussi de fractionner l'achat en plusieurs fois, de façon à ne pas être surpris en cas d'entrée sur le marché à un mauvais moment. Pour ce budget évidemment, ce n'est faisable qu'avec des pièces ou lingotins (en se cantonnant aux formats cotés actuellement : 50, 100, 250g) pas avec des lingots d'1 kg.

Sur la répartition or/argent, c'est à chacun de faire ses choix en fonction de ses convictions sur l'un et l'autre marché et du niveau de risque jugé acceptable.


Sinon, pour répondre à antipro, j'efface habituellement tous types d'infos personnelles traînant dans les posts (nom, téléphone, adresse) sauf cas très particuliers de personnalités publiques souhaitant que leur nom soit affiché.
Par contre, je ne m'immisce pas dans le contenu des posts des autres. Je considère que chacun a le droit de poser des questions à partir d'exemples chiffrés (réels ou hypothétiques). Il faut bien sûr rester prudents, et éviter de donner trop d'informations à la fois, mais c'est à chacun de faire attention.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Répartition OR Argent

Messagepar Fais tes valises le Mar 11 Sep 2012 07:32

Le ratio or / argent est un choix personnel. Certains feraient 75% or / 25% argent...
Si j'avais cette somme, je ferais 50/50 et complèterais régulièrement en or puisque que je pense que l'argent va se rapprocher de l'or.
Or: Napoléons Marianne Coq / lingotins à partir de 50 g (100g et 250g) peut être quelques Krug et 20 $.
Argent: 50 francs Hercule / Onces modernes: silver Eagle, Maple Leaf, Philharmonique / Lingots de 1 kilo
Et une bonne valises à roulettes pour les transporter :mrgreen:
Fais tes valises



Re: Répartition OR Argent

Messagepar Gold_Michet le Mar 11 Sep 2012 08:57

Punaise, si j'avais cette somme à protéger.

1- Des lingotins de 100g * 10 = 4420 * 10 = 44.200€
2- Des pièces de 1 once pur = 10 * 1390 = 13.900€
3- Des naps= 10 * 266 = 2.660€
4- 1 pièce de 50 pesos pour l'histoire et surtout 37,5g = 10 Kan = 1 luong = 1 tael en Asie 1665€
(Va savoir le rapport entre le Mexique pour cette pièce et l'Asie)

donc Total or = 62.425€

Il reste 78.000-62.425= 15.575€ à placer dans l'argent
1- 1 monster box maple leaf = 500 onces = 500 * 30,45 = 15.225€
2- Il te reste 15.575 - 15.225= 350€ pour le transport et le coût des voyages, les hotels et la bière. :mrgreen:

Garde un peu de liquidité sur toi, au cas où.
Modifié en dernier par Gold_Michet le Mar 11 Sep 2012 10:07, modifié 2 fois.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Répartition OR Argent

Messagepar fis le Mar 11 Sep 2012 09:00

Fais tes valises a écrit:Et une bonne valises à roulettes pour les transporter :mrgreen:


attention, cette remarque n'est pas anodine.
j'ai dù, pour des raisons de sécurité, déplacer mes semeuses et cie, qui trainaient encore à la baraque.
je ne sais pas quel poids il y avait, mais je me suis rendu compte, que le poids peut'être un vrai handicap.
faut pas avoir une tendinite. pourtant je ne suis pas du genre malingre.

1400 hercule, c'est 42Kg !

on ne se rends pas forcément compte, quand on achète au fur et à mesure, et qu'on stocke, à la "va comme je te pousse".
quand il faut débarasser, c'est plus la même histoire. :?
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Répartition OR Argent

Messagepar tmilinh le Mar 11 Sep 2012 12:20

Bonjour,

Je n'ai pas fait gaffe aux poids de l'argent, effectivement ça peut poser de problème. Je vois que le panier proposé par GOLD_Michet n'est pas mal du tout. On réduit du cout le problème de poids et de stockage.

Vous me confirmer qu'il n'y a pas de TVA sur les pièces d'argent contrairement aux lingots d'argent et pas de TVA sur les pièces ou lingots d'or.

Merci à tous de vos conseils ou commentaires :D
tmilinh


Messages: 5
Enregistré le: Mar 11 Sep 2012 05:02

Re: Répartition OR Argent

Messagepar iron man le Mar 11 Sep 2012 12:59

Bienvenue à toi tmilinh,

En se basant sur le panier de Gold_michet qui me semble équilibré et honnête, tu peux augmenter ta part de Napoléon et ainsi jouer sur les primes lorsque le marché se tend comme l'a dit Stéphane.

Profite d'un moment où la prime est basse pour acheter.

Ainsi on pourrait très bien avoir:

1- Des lingotins de 100g * 2 = 4420 * 2 = 8.840€
2- Des pièces de 1 once pur = 20* 1390 = 27.800€ (beaucoup plus liquide)
3- Des naps = 80 * 266 = 21.280€ (beaucoup plus liquide)

Concernant l'Argent, à titre personnel je trouve que 15.225€, c'est beaucoup.

Pour finir, pense à garder du cash, 5000€, n'est pas exagéré. Tu peux également envisager d'autres devises (dollars sur le court terme).
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group