Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

conseil sur euporos

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: conseil sur euporos

Messagepar EUPOROS le Jeu 18 Oct 2012 08:17

Bonjour Pierre04,

Pas de problème pour répondre à une autre question, comme je l'ai spécifié, je suis ici pour cela. Bien entendu, je répondrais à la mesure de mes connaissances.

Pour votre question :

Attention, je ne dis pas que toutes les sociétés privées de gardiennage n'offrent pas une sécurité maximale, d'ailleurs, j'ignore le degré de protection de sociétés telles que Rhenus ou ViaMat. En revanche, sachez que bien souvent, ces sociétés stockent vos métaux en port franc ; ce qui signifie que vous ne payez pas de TVA à l'achat ( ce qui est très attrayant) en revanche, vous la réglez quand vous désirez sortir vos métaux du coffre pour diverses raisons. A ce moment, l'addition risque d'être salée car, vous payez cette TVA sur la valeur de vos lingots au moment de leur sortie. Généralement vos métaux ont pris de la valeur (c'est le but !!) et alors, vous allez débourser une somme bien plus importante que vous ne l'auriez fait en passant par une société qui ne stocke pas dans ces zones exonérées de TVA et où elle est donc payable à l'achat.

Concernant notre clientèle, elle est très cosmopolite puisque nous comptons pas moins d'une centaine de nationalité. Néanmoins, la plupart sont Français (env. 80%), Suisses (10%) et Belges (5%).
Parallèlement, pour vous donner un ordre d'idée, 80% de notre clientèle opte pour le stockage des métaux.

Bonne journée à vous, au plaisir de vous lire,

Sophie,
EUPOROS SA
EUPOROS


Messages: 14
Enregistré le: Mer 17 Oct 2012 12:39

Publicité

Re: conseil sur euporos

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 18 Oct 2012 12:23

Merci à Sophie de venir informer des clients potentiels sur ce forum. Fil intéressant à suivre. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: conseil sur euporos

Messagepar EUPOROS le Jeu 18 Oct 2012 12:36

Merci à vous de votre accueil !! au plaisir de vous lire et de vous répondre !
EUPOROS


Messages: 14
Enregistré le: Mer 17 Oct 2012 12:39

Re: conseil sur euporos

Messagepar marsouin le Jeu 18 Oct 2012 20:29

[*sachez que bien souvent, ces sociétés stockent vos métaux en port franc ; ce qui signifie que vous ne payez pas de TVA à l'achat ( ce qui est très attrayant) en revanche, vous la réglez quand vous désirez sortir vos métaux du coffre pour diverses raisons. A ce moment, l'addition risque d'être salée car, vous payez cette TVA sur la valeur de vos lingots au moment de leur sortie. Généralement vos métaux ont pris de la valeur (c'est le but !!) et alors, vous allez débourser une somme bien plus importante que vous ne l'auriez fait en passant par une société qui ne stocke pas dans ces zones exonérées de TVA et où elle est donc payable à l'achat.]


un point jamais aborder jusqu’à présent :!:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: conseil sur euporos

Messagepar Pierre04 le Jeu 18 Oct 2012 23:08

marsouin a écrit:

un point jamais aborder jusqu’à présent :!:



Bonsoir,

point peut-être pas abordé sur ce forum, mais le site de GoldBroker.com est clair à ce sujet :
les métaux sont stockés chez Rhenus Logistics, en zone franche, proche de l'aéroport de Zürich.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: conseil sur euporos

Messagepar LINGOTIN le Mar 30 Oct 2012 17:29

Bonjour,
J'ai vu que sur le site d'Euporos, on peut payer en liquide :

"Espèces : Nous acceptons des espèces jusqu'à 25'000 CHF"
Ce qui correspond environ à 20700 euros.

Ma question : comment cela se passe concrètement, où changer ses euros contre des francs suisse et quel est le montant de la commission ? Est-il avantageux d'effectuer ce type de paiement ?

Merci.
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: conseil sur euporos

Messagepar Gold_Michet le Mar 30 Oct 2012 17:45

Aux USA, ce qui est bien quand on paie cash, on peut négocier une bonne remise. En Europe, rien, et en plus c'est interdit.
Va savoir leur politique de répression des fraudes...
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: conseil sur euporos

Messagepar Pierre04 le Mar 30 Oct 2012 18:58

LINGOTIN a écrit:Bonjour,
J'ai vu que sur le site d'Euporos, on peut payer en liquide :

"Espèces : Nous acceptons des espèces jusqu'à 25'000 CHF"
Ce qui correspond environ à 20700 euros.

Ma question : comment cela se passe concrètement, où changer ses euros contre des francs suisse et quel est le montant de la commission ? Est-il avantageux d'effectuer ce type de paiement ?

Merci.



Bonsoir 'lingotin',

le change EUR vers CHF, tu peux le faire dans ta banque,
ou chez des agents de change, en France comme en Suisse.

Ou encore par internet, exemple parmi d'autres : multi-change.com

Si tu restes en dessous de 10 000 EUR, pas de souci de douane.
Par contre, 25 000, faut les déclarer, et je ne connais pas les conditions douanières.

Tu peux aussi ouvrir un compte en Suisse à PostFinance, (Poste),
y verser de l'argent à partir d'un compte Français, ou autre,
et retirer le liquide en Suisse.

C'est quoi ton plan, en fait ?

A plus.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: conseil sur euporos

Messagepar LINGOTIN le Sam 3 Nov 2012 09:39

Ok merci.
Si je vais à la banque, peuvent-ils me changer 500 euros en Franc Suisse en liquide ?
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: conseil sur euporos

Messagepar la tune le Sam 3 Nov 2012 11:51

LINGOTIN a écrit:Ok merci.
Si je vais à la banque, peuvent-ils me changer 500 euros en Franc Suisse en liquide ?

Lorsque je pars à l'étranger, hors zone € bien sûr, je commande mes devises à ma banque. Lors du retrait des billets, mon compte est débité.
C'est tout.
;)

P.S. j'ai déjà obtenu des francs suisses comme celà.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Powered by phpBB © phpBB Group