Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Napoleon scellé

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Napoleon scellé

Messagepar xaar le Lun 19 Nov 2012 14:06

Bonjour à tous, je m'interesse de plus en plus à l'achat de piece d'or et donc à ce forum tres enrichissant :D
En vous lisant j'ai decidé d'investir pour commencer dans des nap coq pour du long terme voir tres long terme, ma question est suis je obligé de les garder sous scellé si je veux pouvoir les revendres dans 20 ans par exemple pour etre exonéré de taxes ?
Merci davance
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Publicité

20F Coq

Re: Napoleon scellé

Messagepar BILBOX le Lun 19 Nov 2012 14:19

Dans le cadre fiscal français, si tu souhaite garder tes pieces 20 ans , alors oui c'est toujours un plus d'avoir les scellé si tu souhaite revendre à un pro français, bien sûr si la fiscalité ne bouge pas... sinon rien ne t'empechera de revendre à particulier ou à l'étranger ;)
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Napoleon scellé

Messagepar Stephane le Lun 19 Nov 2012 14:19

Bonjour,

Oui, si tu veux tenter l'exonération de taxes, il n'y a pas d'autre possibilité que de laisser les pièces sous scellé.

Aucune garantie non plus que ça marche d'ailleurs. Nul ne sait comment aura évolué la fiscalité dans 20 ans par exemple...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Napoleon scellé

Messagepar Gold_Michet le Lun 19 Nov 2012 14:52

Stephane a écrit:Bonjour,

Oui, si tu veux tenter l'exonération de taxes, il n'y a pas d'autre possibilité que de laisser les pièces sous scellé.

Aucune garantie non plus que ça marche d'ailleurs. Nul ne sait comment aura évolué la fiscalité dans 20 ans par exemple...


En fait, j'ai demandé (et discuté avec) à un vendeur sur Paris(assez connu-plusieurs officines), il m'a dit qu'il reprend les pièces sans besoin qu'elles soient sous scellées, la facture nominative suffise pour la TPV.
Selon lui, ce n'est pas son problème, il n'a rien à prouver par rapport au FISC, c'est à nous de justifier s'il y a contrôle.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Napoleon scellé

Messagepar xaar le Lun 19 Nov 2012 16:03

merci à vous pour vos commentaires, c'est un peu contrariant car je voudrais bien pouvoir toucher à mon or :lol:
sinon si on achete une piece à l'unité elle sera aussi sous scelléé ?
Et si il y a plusieurs pieces dans la pochette ne vont elles pas s'abimer (rayures) ?
cdt,
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: Napoleon scellé

Messagepar Gold_Michet le Lun 19 Nov 2012 16:28

xaar a écrit:merci à vous pour vos commentaires, c'est un peu contrariant car je voudrais bien pouvoir toucher à mon or :lol:
sinon si on achete une piece à l'unité elle sera aussi sous scelléé ?
Et si il y a plusieurs pieces dans la pochette ne vont elles pas s'abimer (rayures) ?
cdt,

Pourquoi vont-elles s’abîmer? Vous voulez les frotter? Jouer au poker avec en les servant comme jetons?
Attention les scellés ne sont pas gratuits pour certains vendeurs.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Napoleon scellé

Messagepar BILBOX le Lun 19 Nov 2012 16:29

xaar a écrit:Et si il y a plusieurs pieces dans la pochette ne vont elles pas s'abimer (rayures) ?
cdt,


Image

sauf à jouer des Maracas avec ton scellé... il me semble que tu va les mettres à l'abri et donc aucune raison quel s'abime ;)
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Napoleon scellé

Messagepar xaar le Lun 19 Nov 2012 16:37

ok donc ce n'est pas si fragile que ca.
y a t'il un scellé pour l'achat d'une seule piece aussi ?
excusez pour toutes ces questions mais j'en profite :oops:
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: Napoleon scellé

Messagepar BILBOX le Lun 19 Nov 2012 16:42

xaar a écrit:y a t'il un scellé pour l'achat d'une seule piece aussi ?


oui ça existe, mais bon, si c'est pour une piece, je ne sait pas si réelement intéressant...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Napoleon scellé

Messagepar xaar le Lun 19 Nov 2012 16:48

BILBOX a écrit:
xaar a écrit:y a t'il un scellé pour l'achat d'une seule piece aussi ?


oui ça existe, mais bon, si c'est pour une piece, je ne sait pas si réelement intéressant...


pourquoi si par exemple je veux acheter une piece par mois pendant une longue periode, j'aurai donc besoin du scellé pour la revente si j'ai bien tout compris :roll:
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Powered by phpBB © phpBB Group