Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'or ??? Mes interrogations

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat d'or ??? Mes interrogations

Messagepar l'avare le Jeu 27 Déc 2012 10:52

Bonjour à tous
Prenant conscience du crescendo de la crise, je prends de l’intérêt pour l'or physique. J'ai lu plusieurs articles dont certain me font rebondir sur d'autres questions que je viens vous poser.

j'ai lu l’intérêt d'acheter dans des pays frontalier dont l’Allemagne pour ne pas être fiché en France. Pourquoi ? Je ne désirs pas blanchir de l'argent, juste mettre à l'abris quelques économies en cas d'implosion de l'€ .Ou sommes nous fiché suite à un achat or physique(fisc...), au pire de la crise, cette or pourrait il être taxé, réquisitionné ?

J'ai visité quelque site de vente d'or dont Godot et fils, qui m'a paru plutôt rassurant en terme de confiance, 8-) par contre 5% de frais (252€ pour un Nap à 240€), :o n'est ce pas excessif ?
Y a t-il sur les sites internet d'achat des risques d'achat de fausses pièces ou de pièces en mauvaise état ? :?

enfin en terme de conservation, avez vous des conseils, faut il s'assurer, y a t-il un risque de détérioration de l'or ?
faut il faire un testament chez le notaire en y indiquant la cachette ? :roll:

Merci pour vos réponses et bonne journée
l'avare


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 27 Déc 2012 10:00

Publicité

Re: Achat d'or ??? Mes interrogations

Messagepar Pierre04 le Jeu 27 Déc 2012 11:21

Salut l'avare,

que tu achètes en Allemagne ou en France,
tu seras fiché de la même manière, (Europe).

Confiscation, non je n'y crois pas.
Taxation importante, oui ça serait bien possible.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Achat d'or ??? Mes interrogations

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 27 Déc 2012 19:09

Pierre+1 ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Achat d'or ??? Mes interrogations

Messagepar Stephane le Jeu 27 Déc 2012 22:03

Bonjour,

Oui, ce que craignent les personnes parlant de "fichage" c'est une confiscation.
Personnellement, je ne crois pas que cela puisse arriver. Il y a plusieurs discussions à ce sujet notamment celle-ci : viewtopic.php?f=2&t=3273

l'avare a écrit:Ou sommes nous fiché suite à un achat or physique(fisc...)

En réalité nulle part, sauf dans la boutique où tu as effectué un achat.
Il n'existe aucun fichier central des détenteurs d'or ou acheteurs d'or. Le fisc lui-même n'a aucun moyen de savoir si tu possèdes de l'or.

l'avare a écrit:Y a t-il sur les sites internet d'achat des risques d'achat de fausses pièces ou de pièces en mauvaise état ?

Je ne crois pas qu'un pro s'amuserait à fourguer des fausses pièces... Celles n'étant pas en or sont trop flagrantes pour que le client ne le remarque pas. Et les faux en or valent en général le même prix que les vraies (voire plus selon la rareté).
En restant sur des types de pièces pour lesquelles les faux sont très rares (comme le Napoléon), en général tu ne seras jamais confronté à ce problème.

Pour l'état des pièces, là je suppose que ça peut arriver comme pour tout achat à distance, ne serait-ce que parce que les pièces ont été mal emballées et qu'il y a eu des chocs pendant le transport. Mais en principe, à mon avis il doit y avoir une garantie contractuelle ou dans les CGV si cela se produisait.

l'avare a écrit:enfin en terme de conservation, avez vous des conseils, faut il s'assurer, y a t-il un risque de détérioration de l'or ?

L'or ne se détériore pas. La conservation est très simple : il faut juste éviter les chocs sur les pièces.
Certains les protègent via des capsules ou des sachets plastiques individuels. Mais du papier journal ou du sopalin peut suffire comme emballage lorsque l'on est "avare" ;)
Éviter de "jouer avec" peut aussi suffire...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat d'or ??? Mes interrogations

Messagepar hellor le Ven 28 Déc 2012 22:52

http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on4145.asp

Possibilité de voir la taxe augmentée, cela a été proposée en janvier 2012, de plus dans les débats un groupe de députés a porté une demande (que je ne retrouve plus) pour aller plus loin : faire payer une taxe sur la détention d'or, car selon eux celui qui achète de l'or nuirait à l'économie...
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Powered by phpBB © phpBB Group