Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pieces échangeable à l'étranger ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar gargamel le Mar 8 Jan 2013 16:07

Bonjour,
Je souhaite investir un peu dans de l'or mais je vis 6 mois/an en Asie donc je ne pense pas qu'acheter des napoléons soit une bonne idée pour moi.

Je m'intéresse donc plutôt aux pièces américaines, mais j'ai encore quelques questions:
- la 1/10 oz american eagle serait-elle facilement échangeable dans un pays comme le Cambodge ou la Thaïlande ?
- Y aurait-il une autre pièce qui soit facilement échangeable partout dans le monde et qui soit sans prime et pas trop grosse ? (plus c'est petit mieux c'est, non ?)
- Y a t-il des lois concernant le transport d'or par avion ? une limite à ne pas dépasser ?

Je suis un peu perdu dans la jungle des sites internet pour acheter/vendre, auriez vous des sites à conseiller ?
Un peu la même question pour la cotation, en fait je cherche un site sérieux qui vend/rachète des pièces d'or sans se faire une marge de 50€/pièce ...

Merci !
gargamel


Messages: 1
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 15:52

Publicité

20F Coq

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar fis le Mar 8 Jan 2013 17:57

sans connaitre la réponse, est-ce-qu'un achat en asie ne serait pas plus intéressant ?
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 8 Jan 2013 22:56

@fis
Eh oui, en Asie il y a même des distributeurs de lingotins dans la rue à ce que j'ai lu (ici je crois bien d'ailleurs) 8-)
Ca doit faire tout drôle la première fois, je n'en ai encore jamais vu.

Prendre l'avion revient à franchir la frontière, donc en théorie ce devrait être la même chose point de vue fiscal.
J'appellerais Air France ou ta compagnie pour connaitre en revanche leur politique maison.

Et le souverain ... non ? Il te plait pas ? Ou de l'américain oui (quoiqu'1/10e ça doit douiller en prime ? Quels seraient tes prix là bas ?), voire du suisse...
Autrement du lingot(in) si le prix au gramme est intéressant
--------------------------

Rien à voir, mais HSBC (version Chine) depuis quelques mois fait de la retape pour l'or papier. Je ne m'en étais pas aperçu tout de suite mais une bonne partie de leur interface maintenant consiste à gérer justement les ordres, les opérations multidevises autour des ETF etc. pour de la simple gestion de trésorerie d'entreprise. Il faudrait que je m'y intéresse plus pour savoir quel est leur "but" pour appâter le chaland.
I.e. entre autres ,or papier livrable ou bien juste pour la spéculation ?
Modifié en dernier par Monsieur_Cheval le Mer 9 Jan 2013 07:07, modifié 1 fois.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar Stephane le Mer 9 Jan 2013 00:33

Bonjour,

gargamel a écrit:- la 1/10 oz american eagle serait-elle facilement échangeable dans un pays comme le Cambodge ou la Thaïlande ?

Oui très facilement, mais probablement au prix du métal, après passage à la pierre de touche comme un bijou.
Donc perte de la prime à la revente.
Dans ces deux pays, il y a moyen d'acheter du bijou 23k ou 24k à 1% de prime alors les pièces ne sont pas primées.

gargamel a écrit:- Y aurait-il une autre pièce qui soit facilement échangeable partout dans le monde et qui soit sans prime et pas trop grosse ? (plus c'est petit mieux c'est, non ?)

Le Souverain.

gargamel a écrit:- Y a t-il des lois concernant le transport d'or par avion ? une limite à ne pas dépasser ?

A partir d'un certain montant oui selon les pays, car c'est considéré comme de l'exportation, donc droits de douane à payer.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar Stephane le Mer 9 Jan 2013 00:41

Monsieur_Cheval a écrit:Rien à voir, mais HSBC (version Chine) depuis quelques mois fait de la retape pour l'or papier.

HSBC pour un goldbug est ton pire ennemi. Acheter de l'or papier chez eux serait un peu comme acheter de l'argent chez JPM...
On ne confie pas son épargne à ceux qui vont l'utiliser pour miser contre tes intérêts. :twisted:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar Gold_Michet le Mer 9 Jan 2013 09:49

En Asie, ce sont plus tôt les lingotins qu'il faut acheter.
Prends des bullions les moins chers (sans blister).
Ils vont les tester au cas où tu les revends, alors les trucs en plastique ou carton autour, ils vont les faire sauter.

Les pièces...Je ne vois pas trop circuler là-bas. Surtout que là-bas, ils préfèrent du pur 999.9/1000 plus tôt qu'un alliage.

Voili voilu...
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar Stephane le Mer 9 Jan 2013 11:05

Gold_Michet a écrit:En Asie, ce sont plus tôt les lingotins qu'il faut acheter.

Ça dépend des pays...
Pour la Thaïlande, je dirais plutôt bijoux.
Pour le Vietnam, lingotins en effet.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar Gold_Michet le Mer 9 Jan 2013 11:26

Stephane a écrit:
Gold_Michet a écrit:En Asie, ce sont plus tôt les lingotins qu'il faut acheter.

Ça dépend des pays...
Pour la Thaïlande, je dirais plutôt bijoux.
Pour le Vietnam, lingotins en effet.


C'est vrai, Cambogde, Thailand...c'est direct les longues chaines de 24 carats, je ne vois pas trop les lingotins, ni pièces dans les boutiques.

Et la Chine, Corée du Sud, lingotins.
D'ailleurs, les lingotins Coréen ont les mêmes sortent de blister que ceux des fondeurs connus (Heraeus, Valcamvi, Perth Minth, .... Cpor).

La Corée du Nord...je n'ai pas osé de mettre les pieds là-bas. Donc je ne sais pas, ce qu'ils vendent ou plus tôt ce que le gouvernement vend.

J'ai entendu récemment que dans l'aéroport à Dubaï; il y a des boutiques de MPx, pourtant lors de mon dernier escale, il y a 2 ans, je n'ai pas trouvé.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Pieces échangeable à l'étranger ?

Messagepar RQle le Mer 9 Jan 2013 21:30

A l'aeroport de Dubai ( en plein milieu de l'allée des duty), il y a bien une boutique d'or.
C'est intéressant pour les bijoux, avec de prix proche du spot (+2/3%) et tout type d'or (24/22/18/etc..) et style de bijoux. Par contre les onces (krug/eagle) et fractions d'once, la prime est très élevées > 10%. Il vendent aussi des lingot/lingotins avec des primes similaires aux onces.
RQle


Messages: 13
Enregistré le: Ven 10 Aoû 2012 12:26


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Powered by phpBB © phpBB Group