Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Maple leaf ou krugerrand ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar chamalo le Jeu 17 Jan 2013 17:36

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter des 1/4 onces or,seulement là j'ai besoin de vos lumières.
La maple leaf est une pièce en or 24 carats.
La krugerrand est une pièce en or 22 carats.
Ne vaut-il pas mieux en cas de vente,vendre du 24 que du 22 ?
Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
chamalo


Messages: 69
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2013 17:24

Publicité

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar iron man le Jeu 17 Jan 2013 17:47

Bonjour,

En tant que pièce d'investissement passé un certain titrage (22 Carats), que ta pièce fasse 22 ou 24, importe peu.

La Krug est l'once d'or international par excellence. La mapple est également un bonne pièce d'investissement peut-être moins connue.

En résumé à ce niveau ce sont les goûts et les couleurs qui priment. Fais toi plaisir.

Ps. la mapple sera sans doute un peu plus fragile vu son titrage et susceptible de marquer au moindre choc.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar chamalo le Jeu 17 Jan 2013 18:07

Merci iron man,
Imaginons que j'ai une maple et une krug,et que je veuille les vendres.
Je vais dans une boutique,type swissor,pour en citer une,là,la personne va très probablement tester mes pièces.
Alors me donnera t'elle autant d'argent pour la krug que pour la maple ?
D'où ma question sur le 24 et 22 carats.( dans l'hypothèse que le système actuel se soit cassé la gueule et que l'or soit racheté au poid)
Je suis aussi bleu qu'un schtroumpf dans le domaine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chamalo


Messages: 69
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2013 17:24

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar Libertad le Jeu 17 Jan 2013 19:33

bas ils achèteront au poids de l'or comme tu dis, qu'il y ait du cruivre avec ou non, la teneur d'or est la même pour les deux pièces, c'est à dire 1/4 d'once ;)

A choisir entre les deux, je prendrais sans hésiter la krugerrand.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar chamalo le Jeu 17 Jan 2013 19:46


A choisir entre les deux, je prendrais sans hésiter la krugerrand.

Pourquoi ? Parce qu'elles sont moins fragiles ?
Merci libertad.
Avatar de l’utilisateur
chamalo


Messages: 69
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2013 17:24

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar iron man le Jeu 17 Jan 2013 20:27

Je vais dans une boutique,type swissor,pour en citer une,là,la personne va très probablement tester mes pièces.
Alors me donnera t'elle autant d'argent pour la krug que pour la maple ?


Ce sont toute deux des pièces dites boursable. Elle ont donc un cours, une cotation, qui est à l'heure actuelle quasi-identique.

Une mapple leaf ou une Krug, c'est un once d'or, point. Aucun marchand ne le discutera (sauf un escroc).

La seule chose qui peut les différencier éventuellement c'est leur prime.

Encore une fois, si tu cherches une pièce de référence internationale choisi la Krug.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar Libertad le Jeu 17 Jan 2013 23:01

chamalo a écrit:

A choisir entre les deux, je prendrais sans hésiter la krugerrand.

Pourquoi ? Parce qu'elles sont moins fragiles ?
Merci libertad.


hum non, c'est jsute que j'aime pas les mapple, donc mon choix serait donc la krug :mrgreen:
D'ailleurs je m'en acheterais bien une un jour, histoire d'avoir un peu de tout 8-)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar chamalo le Jeu 17 Jan 2013 23:11

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
chamalo


Messages: 69
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2013 17:24

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar hellor le Ven 18 Jan 2013 00:08

Ils ont ajouté le cuivre pour durcir la pièce, c'est connu et fait depuis des siècles. Les souverains ou napoléons sont à 90% or, le Krug à 916 millièmes. Parce qu'il a été frappé en très grande quantité, le Krug est plus répandu, et sa réputation n'est plus à faire. Mais aujourd'hui, notre génération est plus attirée sur la Maple, je vois souvent que c'est elle qui est à cours de stock en magasin.

Comme dit plus haut, s'il existe une personne qui chipote avec toi sur la pièce, alors ou bien elle n'y connait rien ou bien elle ment. Ce sont avec l'américaine les pièces les plus achetées, la canadienne parce que la plus pure et une sculpture très précise de la feuille d'érable. Bref, une avancée technique.

Attention, si tu cherche à la vendre, hors de question que l'intéressé cherche à mener un test. Il ne faut pas qu'il l'abîme, s'il est trop newbie pour ne pas reconnaître de l'or c'est son problème. La réflexion de la lumière, le bruit du métal, la densité et la qualité du dessin suffisent amplement à reconnaître le vrai. Surtout le Krug qui n'émet pas la même couleur suivant l'angle d'inclinaison, quant à la Maple c'est un vrai miroir, il faut chercher le bon angle pour la prendre en photo celle-là.

Krug_Oz.jpg

ML-Oz.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Maple leaf ou krugerrand ?

Messagepar hellor le Ven 18 Jan 2013 00:23

D'où ma question sur le 24 et 22 carats.( dans l'hypothèse que le système actuel se soit cassé la gueule et que l'or soit racheté au poid)

Ah si tu achète pour mettre de côté dans l'éventualité d'un krach complet, avec l'or racheté au poids, dans ce cas dirige toi vers les pièces ou lingots à faible prime. Le 1/4 Oz coûte cher en général, même l'once.

Soit tu prends des lingots 10-20-30g, soit tu te dirige sur les 20F ou mieux le souverain anglais. Dans tous les cas, calcule toujours le prix au gramme pour te faire une idée si c'est une bonne affaire.

PS : fuis les américaines, hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group