Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Factures d'achat

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Factures d'achat

Messagepar xaar le Jeu 7 Fév 2013 14:11

question j'achete des petits lingotins avec facture avec numero nom prenom, je le revends dans 3 ans par exemple à un particulier est ce que je dois lui donner la facture ?
parce que comme il y a mes coordonées dessus j ai pas trop envie... :roll:
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Publicité

20F Coq

Re: Factures d'achat

Messagepar Gold_Michet le Jeu 7 Fév 2013 14:53

xaar a écrit:question j'achete des petits lingotins avec facture avec numero nom prenom, je le revends dans 3 ans par exemple à un particulier est ce que je dois lui donner la facture ?
parce que comme il y a mes coordonées dessus j ai pas trop envie... :roll:


As-tu déjà demandé à tes vendeurs de te montrer leur facture?

Sinon, tu as le choix:

1- Le Tipp-Ex sur tes coordonnées de la facture, tu utiliseras
2- A l'aide de Word ou Excel, une facture (faite maison) sans tes coordonnées, tu la feras.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Factures d'achat

Messagepar xaar le Jeu 7 Fév 2013 15:24

ok merci donc si je comprends bien c'est à nous de fournir une facture meme en cas de vente de Nap, un particulier demande une facture ?
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: Factures d'achat

Messagepar Gold_Michet le Jeu 7 Fév 2013 16:03

xaar a écrit:ok merci donc si je comprends bien c'est à nous de fournir une facture meme en cas de vente de Nap, un particulier demande une facture ?

Oh non... Je ne t'incite pas à faire cela...mais disons que des fois tu peux tomber sur des "casses noisettes" qui te demandent toutes choses inimaginables... Bein ...Tu dois prendre des mesures pour le "satisfaire".

Bien sur, si tu as les factures originales avec tes coordonnées dessus que tu n'as pas envie de les divulguer... Je ne vois pas d'autres solutions...
En tout cas, quand je fais des transactions avec les particuliers... Je n'ai jamais demandé de facture. Tu imagines un peu, les pièces transmis par les arrières grand-parents ... le papier ne se conserve pas aussi bien que le métal... :?
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Factures d'achat

Messagepar Stephane le Jeu 7 Fév 2013 16:33

Je conseille cette discussion où je rappelais les textes de loi, car ce n'est pas aussi simple et binaire que ce qu'affirme Cpor :
viewtopic.php?f=8&t=653&start=10

D'autre part, il semble que l'un des membres du forum au moins a déjà exercé l'option fiscale des plus-values à la revente avec des pièces.

Tu es autorisé à faire la preuve de la date d'acquisition "par tous moyens", même pour des pièces, mais il vaudrait mieux multiplier les éléments de preuve pour se "blinder" si l'on vise l'exoneration totale des 12 ans.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Factures d'achat

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 7 Fév 2013 21:53

Avec toutes ces questions sur le même sujet (la revente), on devrait se cotiser entre nous et qu'un acheteur d'un nap commun scellé tente de le revendre partout :mrgreen: la perte certaine lissée sur 20 personnes c'est peanuts.
Et nous dise qui veut bin la TPV, qui veut pô, pourquoi etc.
En sachant que quand il sera réellement temps de revendre par opportunité ou nécessité (temps qui pour certains n'arrivera peut être jamais de leur vivant), l'État, les lois, les acheteurs pros, peut être même le monde entier auront changé.
De mon point de vue, cela revient à demander ce qu'il y avait au menu du dîner de l'Hôtel dans lequel on résidait alors même qu'on vient d'embarquer sur le Rio Paris du retour. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group