Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat OR??

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat OR??

Messagepar Yesman le Lun 11 Fév 2013 20:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et vous lis depuis peu, mais les conseils distillés sont intéressants. Il reste pourtant
des questions en suspens.

Je me tourne vers l'or car même en étant jeune je n'ai plus confiance au système financier, l'état y compris, qui crée bulle sur bulle (internet, subprime...) et accumule dettes sur dettes. Ainsi j'aimerais acheter de l'or dans le cas où l'euro, le dollars ou un petit pays chuterait ce qui ferait de l'or la valeur refuge.

Néanmoins je suis toujours indécis sur le fait d'acheter des pièces ou des lingotins. Pour moi l'avantage du lingot est en terme fiscal, la preuve de sa détention pendant 12 ans (pour impôts) en cas de revente est plus facile. Pour les pièces l'avantage est de pouvoir vendre que la somme d'argent nécessaire (acheter une baguette avec un lingot c'est dommage). Voyez vous d'autres avantages ou inconvénients? Un mix des deux n'est il pas recommandable?

Par contre en temps que débutant je constate une grande différence de prix entre les différents sites conseillés en France et à l'étranger (j'ai surtout comparé les lingotints), y a t il une qualité différente car pour moi de l'or c'est de l'or (même si il y a l'offre et la demande)? Est il dangereux de commander à l'étranger où faut il plutôt passer par des sites ou comptoirs reconnus en France? De plus pouvez vous me donner un ordre de grandeur du prix des pièces les plus connus comme le napoléon (je n'ai aucune idée d'une prime basse)?

Merci d'avance pour les réponses même si ce sont des questions bateaux car je ne veux pas me tromper
Yesman


Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 Fév 2013 20:04

Publicité

Re: Achat OR??

Messagepar iron man le Mar 12 Fév 2013 00:59

Bienvenue à toi Yesman,

Je me tourne vers l'or car même en étant jeune je n'ai plus confiance au système financier, l'état y compris, qui crée bulle sur bulle (internet, subprime...) et accumule dettes sur dettes


Je te répondrai comme Marc Fiorentino l'a fait à un de ses jeunes auditeurs:

Si tu es jeune, claque ton épargne, profite, amuse toi, nana, sorties, iphone... Des occasions d'épargner tu en auras d'autres. Je te le souhaite en tout cas.

Ainsi j'aimerais acheter de l'or dans le cas où l'euro, le dollars ou un petit pays chuterait ce qui ferait de l'or la valeur refuge.


C'est un peu plus compliqué que cela. :)

Néanmoins je suis toujours indécis sur le fait d'acheter des pièces ou des lingotins. Pour moi l'avantage du lingot est en terme fiscal, la preuve de sa détention pendant 12 ans (pour impôts) en cas de revente est plus facile. Pour les pièces l'avantage est de pouvoir vendre que la somme d'argent nécessaire (acheter une baguette avec un lingot c'est dommage). Voyez vous d'autres avantages ou inconvénients? Un mix des deux n'est il pas recommandable?


Concernant la potentielle exonération fiscal que permettra l'imposition au régime des plus-values mobilières ne te prends pas la tête. Les choses bougent tellement vite que je ne suis pas sur que l'un de nous bénéficie de ce genre d'avantages.

Si jamais tu persévères dans cette voie, sache qu'il existe des scellés qui permettent pour les pièces de bénéficier de la PMV.

Je te conseille les scellés CPOR reconnu par tous. (8 euros)

Par contre en temps que débutant je constate une grande différence de prix entre les différents sites conseillés en France et à l'étranger (j'ai surtout comparé les lingotints), y a t il une qualité différente car pour moi de l'or c'est de l'or (même si il y a l'offre et la demande)? Est il dangereux de commander à l'étranger où faut il plutôt passer par des sites ou comptoirs reconnus en France? De plus pouvez vous me donner un ordre de grandeur du prix des pièces les plus connus comme le napoléon (je n'ai aucune idée d'une prime basse)?


Une pièce d'or connue est une pièce d'or connue partout dans le monde, même titrage, même or, même facial, même diamètre, même poids.

Parmis les valeurs sures en Pièces d'or: Napoléon 20F, souverain, vreneli 20F, Krugerrand et Américan Gold eagle 20$.

Une prime raisonnable est une prime en dessous des 2% à 4% pour moi. Au dessus à toi de voir.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat OR??

Messagepar Yesman le Jeu 14 Fév 2013 21:43

Je te remercie de ta réponse et je continue à murir mon projet tout en vous lisant.
Yesman


Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 Fév 2013 20:04


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group