Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

51K, combien en or?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

51K, combien en or?

Messagepar taupe91 le Mer 6 Mar 2013 17:14

Bonjour, je suis depuis quelques années les cours de l'or. Et je m'y intéresse un peu mais je ne suis pas un expert qui peut savoir s'il faut acheter ou pas.

Après l'année 2011 de folie (surtout l'été), le cours du métal jaune à connu une forte baisse comme vous le savez.

Je vais en énerver certains, mais j'hésite toujours à investir plus.
J'ai 51K total en comptant 2 pièces de 20 francs or coq et 2 american eagle.

J'hésite fortement à acheter. J'aimerai des 50 pesos, krugerrand, 20 dollars. Car je suis aussi collectionneur il faut dire.
J'aimerai plutôt les gros module ou "mini lingots". Car cela me fera moins de pièces, donc moins de soucis pour stocker, transporter...

Vous pensez que je peux placez combien dans ces pièces sachant qu'en retirant celles que j'ai déjà il me reste 48,5K€.
Précision importante : j'envisage d'acheter un bien immobilier dans quelques années si tout va bien...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Publicité

Re: 51K, combien en or?

Messagepar Libertad le Mer 6 Mar 2013 17:35

si t'as déjà cette somme en métaux, pense au reste.
Modifié en dernier par Libertad le Mer 6 Mar 2013 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: 51K, combien en or?

Messagepar fis le Mer 6 Mar 2013 18:23

bin si tu comptes acheter de la bulle, alors, il faut garder ton pognon.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: 51K, combien en or?

Messagepar Stephane le Mer 6 Mar 2013 18:50

Salut Taupe,

Comme à mon habitude, je ne vais pas donner de conseils de répartition. Je considère que c'est à chacun de faire ses propres choix et de les assumer.

Commençant à connaître ton caractère un peu émotif, je ne sais pas si investir tout de suite une partie de tes économies en or serait un choix prudent.

Il faut déjà que tu sois prêt à conserver tes pièces au moins 5 ans sans stresser chaque jour à propos des cours, sinon tu cours le risque de revendre un jour en "mode panique" au plus mauvais moment...

Il faudrait aussi que tu saches dans combien de temps à peu près tu comptes faire ton achat immobilier.

La possession d'or (sous forme physique exclusivement) est souvent un bon anxiolytique.
Etre un peu collectionneur (mais pas trop) n'est pas forcément une mauvaise chose, car en t'attachant un peu à tes pièces tu hésiteras davantage avant de les revendre sur un coup de tête.

Je recommanderais dans un premier temps d'y aller progressivement.
Commence par acheter un ou plusieurs krugs (ou mixe avec des Pesos si tu aimes les belles pièces) sans y consacrer une trop grosse part de ton épargne. Si tu te rend compte que la partie or de ton épargne n'est finalement pas plus "stressante" que ta part euros (voire moins), alors tu pourras continuer progressivement à investir jusqu'à trouver le bon dosage pour toi.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 51K, combien en or?

Messagepar taupe91 le Mer 6 Mar 2013 19:04

fis a écrit:bin si tu comptes acheter de la bulle, alors, il faut garder ton pognon.


En fait j'aurai voulu le faire fructifier en attendant justement...

Stephane a écrit:Salut Taupe,

Il faut déjà que tu sois prêt à conserver tes pièces au moins 5 ans sans stresser chaque jour à propos des cours, sinon tu cours le risque de revendre un jour en "mode panique" au plus mauvais moment...

Il faudrait aussi que tu saches dans combien de temps à peu près tu comptes faire ton achat immobilier.

Je recommanderais dans un premier temps d'y aller progressivement.
Commence par acheter un ou plusieurs krugs (ou mixe avec des Pesos si tu aimes les belles pièces) sans y consacrer une trop grosse part de ton épargne. Si tu te rend compte que la partie or de ton épargne n'est finalement pas plus "stressante" que ta part euros (voire moins), alors tu pourras continuer progressivement à investir jusqu'à trouver le bon dosage pour toi.


Je ne sais pas du tout quand mon achat immobilier pourrait se concrétiser... Cela dépend de tellement de choses. Mais j'aimerai dans moins de 5 ans.

Je disais préféré les 50 pesos aussi car ce sont elles qui ont la prime la plus basse...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 51K, combien en or?

Messagepar Stephane le Mer 6 Mar 2013 19:13

taupe91 a écrit:Je ne sais pas du tout quand mon achat immobilier pourrait se concrétiser... Cela dépend de tellement de choses. Mais j'aimerai dans moins de 5 ans.

Tu es encore très jeune... Je pense que tu as bien le temps pour ça.
Ta copine actuelle ne sera peut-être pas celle de dans 5 ans. Tu n'as encore aucune visibilité sur tes perspectives professionnelles, dans quelle région, etc.
Tu n'as aucun besoin de te presser à ton âge pour un achat immobilier.

Et puis en haut de bulle comme en ce moment, louer c'est souvent économiser de l'argent.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 51K, combien en or?

Messagepar fis le Jeu 7 Mar 2013 06:04

sinon, ces temps-ci, les vrenelis ont vraiment une prime au ras du plancher, et ce sont de plus petits modules, qui n'ont sans doute pas à rougir au niveau notoriété, dans le cas d'une revente. ;)
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: 51K, combien en or?

Messagepar taupe91 le Jeu 7 Mar 2013 09:06

Ok merci j'y penserais.
Je pense acheter pour 1 ou 2 Oz uniquement.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 51K, combien en or?

Messagepar taupe91 le Ven 8 Mar 2013 08:36

Vous pensez qu'il est plus judicieux de se diversifier dans moins de 4 types de pièces ou alors vous pensez que se diversifier sur tous les types de pièces est plus avantageux?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 51K, combien en or?

Messagepar Stephane le Ven 8 Mar 2013 20:06

Je ne crois pas que la diversification soit utile, mais on peut devenir diversifié sans le vouloir à force de tenter de profiter des meilleurs prix d'achat.

A la limite, diversifier sur 2 ou 3 modules si l'on veut jouer un peu les primes ou se donner plus de possibilités de revente à l'international. Mais au-delà je ne vois pas l'intérêt (peut-être parce que je ne suis pas collectionneur).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group