Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier investissement dans l'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Sam 9 Mar 2013 11:13

Ok, ben je vais partir sur des pièces alors je pense.. J'ai donc 1200€ à investir, vous me conseillez lesquelles ? Et sur quel site les acheter en toute sécurité ( discret et fiable ) ?
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Publicité

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar maraboo666 le Sam 9 Mar 2013 11:22

Perso, je te conseillerais 5 ou 6 pièces 20F suisses (les fameuses "Vrenelis) qui ont en ce moment une prime négative:
dénomination/ poids d'or fin /valeur en or/ cours CPor/> prime
20 Frs Suisses 5,81 gr 226,73 € 224,00 € -1,20%
ou idem pour des naps avec un différentiel de prime bcp plus élevé en france; actuellement: =0.91 ce qui est très bas. ;)
Après il y a le choix: "coininvest" (pour les sites internet) est en général bien placé sur l'or, mais pas sur les naps (à vérifier...) ou certaines boutiques "pro" à Paris (environs de la rue Vivienne) ou en province.
Pour un 1er achat, j'éviterais "La Baie" et ses éventuels pièges, mais ça peut être plus intéressant pour quelques pièces...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Sam 9 Mar 2013 11:32

OK :) Et les pièces pesant une once ? Genre les mapple, ou les pièces de ce genre là ? Et c'est quoi les naps ? ( dsl, mais je débute dans ce domaine...) :roll:
Pcq pour vous dire franchement, je serais plus tenté par une Krugg, ou une Mapple ( sous scellé, évidemment ) d'une once...
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar xaar le Sam 9 Mar 2013 13:56

Naps= napoleons
xaar


Messages: 87
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 22:05

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar fis le Sam 9 Mar 2013 14:06

Rossox a écrit:Pcq pour vous dire franchement, je serais plus tenté par une Krugg, ou une Mapple ( sous scellé, évidemment ) d'une once...

ça a été un de mes tout premiers achats, pour dire. mais je n'en rachèterai pas (sauf, spot -20).
elles ne sont, ni les plus belles, ni les plus grosses. ces onces, ont une frappe assez "plate" (je ne sais pas comment dire). un peu comme les vrenelis.

une 50 pesos, par contre..... (je n'ai toujours pas la mienne :oops: )

si c'est pour une petite somme, préférer les petits modules, qauund même.
Modifié en dernier par fis le Sam 9 Mar 2013 14:09, modifié 1 fois.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Sam 9 Mar 2013 14:07

C'est quoi le spot ? :roll:
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar fis le Sam 9 Mar 2013 14:11

Rossox a écrit:C'est quoi le spot ? :roll:


sur tous les forums du monde, il y a un moteur de recherche. pire des cas, y'a google.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Rossox le Sam 9 Mar 2013 14:48

Ok, je viens de voir. Le truc c'est que je préfère pour le moment avoir une pièce, quel plusieurs... par la suite oui, pq pas en avoir plusieurs, mais pour le moment, une devrait allé... sachant que je vais la garder pour 20 ans minimum...

J'ai vu que les Krugger avait un pourcentage de 917/1000... c'est raisonnable ? pcq les lingotins d'1 once sont à 999,95/1000 ...
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Stephane le Sam 9 Mar 2013 15:19

La titrage des pièces n'a absolument aucune importance, contrairement aux lingots.

Les pièces titrées 999 millièmes sont des inventions récentes. A l'époque où les pièces était frappées pour circuler, il y avait toujours un certain pourcentage d'autres métaux (cuivre et argent) pour améliorer la solidité de la pièce (l'or pur étant un métal très mou).

Le fait d'investir dans des petits ou gros modules n'a rien à voir avec la durée de détention.
Si le Napoléon (Nap) est souvent conseillé, c'est parce que l'essentiel des bas de laine des français est constitué de cette pièce. C'est la pièce la plus connue, la plus échangée, la plus liquide, facile à échanger même en dehors des circuits professionnels. C'est aussi la pièce la plus susceptible de gagner en prime dans les périodes où les français redeviennent acheteurs d'or (100% de prime en 1980, 45% en 2008).

Le spot est le cours instantané du métal. C'est par rapport au spot que l'on évalue la prime d'une pièce ou d'un lingotin.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Premier investissement dans l'or

Messagepar Stephane le Sam 9 Mar 2013 15:46

Pour les lingots, il faut qu'ils soient d'un titrage d'au moins 995 millièmes pour être considérés comme or d'investissement (en France et dans tous les pays de l'UE).
En dessous c'est de l'or de bijouterie et donc taxable à l'achat (TVA).

Cette restriction ne s'applique pas aux pièces, qui doivent seulement avoir été frappées après 1800 et avoir eu un cours légal dans le pays d'émission pour bénéficier de l'exonération de TVA.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group