Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quelles pièces d'or acheter ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar starkhc le Ven 28 Mai 2010 00:00

Je n'ai pas préciser quel était mon objectif :
diversifier et sécuriser (et pourquoi pas fructifier, on ne va pas faire le difficile :D ) mon épargne compte tenu des événements actuels et de la tournure que cela peut prendre dans les mois ou années à venir. C'est donc sur du long terme.

pour TCB, c'est un autre objectif, tout aussi légitime. Je pense de la plus value à court terme.
Je suis novice sur "l'or" mais je dirai il faut que tu sois sur que la personne te l'achète car si les pièces te restent entre les mains .... :(
starkhc


Messages: 5
Enregistré le: Jeu 27 Mai 2010 21:24

Publicité

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar TCB le Ven 28 Mai 2010 00:31

Les deux acheteurs ont pignon sur rue et achète les pièces d'or à tour de bras donc pour ça pas d'inquiétude :lol:
C'est d'ailleur la raison pour laquelle je me suis renseigné auprès d'eux avant de me lancer dans cet achat afin d'être sûre d'avoir un acheteur sûre...

Sinon j'ai vu que sur Ebay ces pièces partaient pour bien plus que les 1175€ ou 1225€ que l'on m'en donne mais la par contre comment ça se passe pour reverser les 8% à l'état sur une vente entre particulier ?
Mais bon entre les frais d'intersion Ebay, les frais de vente, les frais paypal je ne suis pas sûre d'y gagner ^^

Sinon oui l'objectif est sur du court terme pour ces deux pièces afin de faire une sorte "d'expérience", que je renouvellerais si elle est concluante ;)

Mais la aussi dans quelle proportion cela est possible ? Faut il déclarer ces plus values alors que la taxe est déjà payé ?
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar Stephane le Ven 28 Mai 2010 00:43

Tu ne peux pas faire de déclaration sur les plus-values dans ce ces (c'est très compliqué de toute façon pour les pièces) et d'autre part, tu n'as pas besoin de le faire puisque tu vas payer les 8% de taxe.

Pour ebay, si tu n'as pas un compte "pro" ni un trop gros volume de ventes/achats, normalement pas de problème de taxe. Personne ne la paye..., mais c'est pas un encouragement à frauder hein ;)

Par contre les frais ebay sont assez dissuasifs et parfois il vaut mieux payer la taxe chez un marchand ayant pignon sur rue.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar TCB le Ven 28 Mai 2010 00:58

Non je n'ai qu'un compte particulier sur EBAY.
Ca confirme aussi ce que je pense pour les frais par Ebay ce ne sera pas intérressant de passer par la à mon avis...
Et surtout le fait de passer par un acheteur pro qui reverse la taxe, ça évite les emmerdes après :mrgreen:

Par contre le fait d'acheter des pièces ou des bijoux à un particulier et de les revendre derrière ne risque pas de poser un problème ? C'est à ce vendeur de déclarer sa vente en reversant les 8% à l'état sur cette transaction ? En aucun cas l'acheteur peut être inquiété par les services fiscaux ?

Il me semble que sur un même produit seul la personne qui le possède paye cette taxe une seule fois ? C'est à dire à la vente ? Que se passe t-il si un jour on me demande ou avez vous achetez tout cela ? Si je dis que c'est à des particuliers ne puis je pas être sanctionné ? Vu que les sociétés qui rachête l'or photocopie les cartes d'identités je suppose que c'est pour controler tout ça...
Normalement nul n'est sencé ignorer la loi donc c'est le vendeur qui me vends l'objet qui est en infraction pas moi ?
Doit je informé le vendeur qu'il doit reverser 8% à l'état sur sa vente ? Au risque de faire capoter la vente ou je le laisse se débrouiller ?

Je m'informe afin de ne pas faire de connerie et faire les choses dans les règles :lol:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar Stephane le Ven 28 Mai 2010 01:18

Comme tu l'as dit, nul n'est censé ignorer la loi.

Seules les ventes d'or sont taxées, c'est donc au vendeur de faire le choix entre déclarer sa vente ou pas...

Tu n'as pas à lui rappeler ses obligations, il est censé les sonnaître. Laisse le donc se débrouiller...

L'acheteur n'a aucune obligation, sauf les pros qui doivent tenir un livre de police pour certaines transactions (de mémoire, celles dépassant 7500 euros).

L'achat anonyme est un droit jusqu'à 3000 euros par transaction.

Je te confirme que tu ne commets aucune infraction en achetant auprès d'un vendeur qui ne paye pas la taxe.

C'est son problème, pas le tien.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar TCB le Ven 28 Mai 2010 01:29

Ok nickel alors ;)

Ca confirme ce que je pensais, et la limite des 3000€ par transaction anonyme est aussi un bon indicateur ^^
Dans ce cas la pourquoi prennent ils les cartes d'identité dans ces boutiques de rachat d'or même pour 200€ de bijoux ?

Peut on demander à ce que cela reste anonyme ? Accepteront ils ?

Tu as le texte de loi exact à ce sujet ? Histoire de faire un test en le leur mettant sous les yeux et voir leurs réactions :mrgreen:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar Stephane le Ven 28 Mai 2010 01:37

Normalement oui, tu peux demander l'anonymat pour ce genre de montant. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter.

J'essaye de te retrouver le texte de loi pour demain, si ça peut t'aider.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar TCB le Ven 28 Mai 2010 01:39

Stephane a écrit:Normalement oui, tu peux demander l'anonymat pour ce genre de montant. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter.

J'essaye de te retrouver le texte de loi pour demain, si ça peut t'aider.


Nickel t'es un chef ;)

J'en ai pas besoin pour demain (faut d'abord que j'achète les 2 pièces) tu peux prendre ton temps et chercher ça ce week-end ou la semaine prochaine sur ton temps perdu y a pas l'feu ^^
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar Stephane le Ven 28 Mai 2010 01:48

Pas besoin d'attendre demain, j'ai trouvé ça très facilement.

Certains placements peuvent être effectués sous le couvert de l'anonymat : or et bons de caisse ou de capitalisation, par exemple. Mais les particuliers effectuant de telles opérations, dans un objectif de transmission notamment, ne réalisent pas toujours ce qu'il implique.

Notion d'anonymat
On parle de placement anonyme lorsqu'une personne refuse :
que son identité soit mentionnée sur le "registre de police", lors de l'achat d'or,
ou qu'elle soit communiquée au fisc, lors de la souscription de certains bons.

...

Les transactions sur l'or ont pu, ou peuvent être, effectuées sous le couvert de l'anonymat :
depuis 1948 et jusqu'au 30.09.81, et depuis le 21.05.86,
sous réserve, désormais, des transactions portant sur de l'or d'investissement d'un montant au moins égal à 15 000
€.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/TRA46.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quelles pièces d'or acheter ?

Messagepar TCB le Ven 28 Mai 2010 02:04

En gros anonymat jusqu'à 15.000€ par transaction si je comprends bien c'est ça ?
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group