Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

quel endroit fiable pour achat de pièces or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar sunflower85 le Sam 13 Avr 2013 09:59

Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique d'acheter des pièces d'or des Napoléon pour une revente ultérieure, quel endroit fiable pour acheter ses pièces avec facture et sous scellés.Merci de me faire partager vos conseils et expériences.
Cordialement
sunflower85


Messages: 2
Enregistré le: Mar 9 Avr 2013 18:35

Publicité

20F Coq

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar Nkekev le Sam 13 Avr 2013 11:11

Lol. :D
Ca veut profiter de la chute du Niagara à ce que je vois.
Nkekev


Messages: 61
Enregistré le: Sam 2 Mar 2013 11:56

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar Stephane le Sam 13 Avr 2013 11:16

Bonjour,

A mon avis, pour un achat de Napoléons avec facture et scellé, presque toutes les boutiques numismatiques françaises sont des endroits "fiables".

C'est surtout la commission des commerçants (qui peut être très variable) qu'il faudra comparer.

Pour un premier achat, mieux vaut demander du "Coq". Ne pas hésiter à inspecter chaque pièce (sur les 2 faces) avant achat. En cas de rayures ou de chocs, refuser les pièces.

Pour du Napoléon, le risque de tomber sur des fausses pièces est infime.

Les sachets scellés sont parfois payants, alors mieux vaut ne pas en demander un pour chaque pièce achetée.
Dans ces cas là, un sachet pour 5 pièces par exemple permettra d'atténuer le surcoût tout en conservant une certaine fractionabilité à la revente.

Ces premières pièces achetées chez un professionnel français peuvent servir "d'étalon" pour des achats ultérieurs ailleurs (boutiques étrangères par exemple).

A l'étranger la pratique du sachet scellé est inconnue. Mais il existe une astuce pour faire sceller en France des pièces achetées sans scellé. Dans certaines boutiques, comme Godot & fils par exemple mais peut-être aussi ailleurs, tu peux apporter tes propres pièces et obtenir gratuitement un scellé de la boutique. C'est leur intérêt de le faire car cela incite le "client" à revenir plutôt revendre les pièces chez eux.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar sunflower85 le Jeu 18 Avr 2013 13:15

Merci beaucoup pour ta réponse et les infos, je compte acheter des Napoléons 20 F qui, d'après mes recherches, sont les pièces les plus demandées donc faciles à revendre. Aurais-tu des boutiques fiables sur Paris à me conseiller d'après des témoignages ou expérience personnelle. Il y a tellement de magasins qu'on s'y perd.
Merci à toi
sunflower85


Messages: 2
Enregistré le: Mar 9 Avr 2013 18:35

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar POL le Mer 22 Mai 2013 08:23

sunflower85 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique d'acheter des pièces d'or des Napoléon pour une revente ultérieure, quel endroit fiable pour acheter ses pièces avec facture et sous scellés.Merci de me faire partager vos conseils et expériences.
Cordialement


bjr a tous, comme je ne sais pas ou poser la question, je le fais là... LOL
y a il des avis, positifs, mais surtout negatifs sur ce vendeur http://www.dk-or.fr/
par MP eventuellement, si vous ne voulez pas vous epancher en direct
merci

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar Planyourlife_asia le Jeu 23 Mai 2013 03:48

Salut, pas très positif sur ce vendeur. J'ai fait un achat en 2012 chez eux, ils m'avaient envoyé le mauvais produit et le remboursement de la différence avait été fastidieux. En fait il y a 1 dame à Paris qui fait l'intermédiaire entre les clients français et la maison mère aux Pays-bas (si je ne me trompe pas). Si tout se passe bien là bas, tant mieux mais s'il y a des problèmes on sent qu'elle n'a pas toutes les cartes en mains (logistique, commercial, compta) pour les résoudre. Et en plus c'est pas le moins cher.
Planyourlife_asia


Messages: 15
Enregistré le: Ven 22 Mar 2013 05:58

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar aikongo le Jeu 23 Mai 2013 07:53

il y a cookson a paris qui a l'air très bien, la fille a l'accueil est sympa, c'est rue du temple.
Je pense par contre qu'il vaut mieux les appeler avant pour leur demander ce qu'ils ont en stock.
Sur internet, pour avoir fait 3 boutiques allemandes, celle qui était incontestablement la meilleure
(qualité et rapidité de la livraison)
était coininvest.
Ils ont des prix en nap qui sont pas parmi les plus élevés
http://www.coininvestdirect.com/fr/gold ... -gold.html
(cf le graphe évolution du prix sur leur site)

Mais il doit y en avoir surement bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar POL le Jeu 23 Mai 2013 09:19

aikongo a écrit:il y a cookson a paris qui a l'air très bien, la fille a l'accueil est sympa, c'est rue du temple.
Je pense par contre qu'il vaut mieux les appeler avant pour leur demander ce qu'ils ont en stock.
Sur internet, pour avoir fait 3 boutiques allemandes, celle qui était incontestablement la meilleure
(qualité et rapidité de la livraison)
était coininvest.
Ils ont des prix en nap qui sont pas parmi les plus élevés
http://www.coininvestdirect.com/fr/gold ... -gold.html
(cf le graphe évolution du prix sur leur site)

Mais il doit y en avoir surement bien d'autres !


daccord, merci, je vais tenter avec les teutons de C.I.D... un petit achat d'abord...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar Bigfoot le Jeu 23 Mai 2013 12:52

Attention à ne pas se fier sur le graphe d'évolution des prix sur le site de coincoin, il est souvent complètement fantaisiste! :roll:
Sinon je confirme que ce site est nickel niveau mails de confirmations, rapidité de traitement des commandes, suivi des colis, qualité de l'emballage (robuste et très discret, impossible de se douter du contenu du colis) et surtout qualité du produit! ;)

J'ai testé http://www.acheter-or-argent.fr/ également. C'est sérieux aussi, j'ai trouvé les Nap de bonne qualité pour des N3, par contre faut pas être pressé... J'ai reçu ma commande quasiment un mois après l'avoir passée! Je ne sais pas si ils sont toujours comme ça ou si je suis tombé dans une mauvaise période...
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot


Messages: 42
Enregistré le: Dim 14 Avr 2013 20:05

Re: quel endroit fiable pour achat de pièces or

Messagepar Rossox le Sam 25 Mai 2013 10:14

Ils sont toujours comme ça ^^ Commande passé le 6 Mai, reçu aujourd'hui...
Par contre, suivi niquel, ils m'ont appelé 2 fois, et emballage parfait !
Rossox


Messages: 76
Enregistré le: Ven 8 Mar 2013 19:02

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group