Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Lun 20 Mai 2013 00:11

Intéressant oui.
Si je ne me trompe, à cette heure là aucune place de marché majeure n'était encore ouverte, ni Sydney, ni Tokyo, ni la Chine (dont le HKMEx est définitivement fermé depuis aujourd'hui)
Encore une attaque sur le Globex (CME Group) à un moment où le Cartel est seul sur les marchés.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Lun 20 Mai 2013 00:27

Tensions sur l industrie miniere Sud Africaine.

Causes:
-Prix de l'or en chute libre.
-Cout de production en augmentation.
Les mineurs exigent des augmentations de salaires.

http://www.reuters.com/article/2013/05/ ... 4O20130519

La plupart des mines Sud Africaines perdent de l'argent au prix actuel

Ma conclusion: Le cours "papier" actuel n est pas tenable
Soit les mines feront faillite (ce qui posera probleme car les banques centrales ont un besoin vital d'or physique)
Soit les prix doivent augmenter

N'oublions pas qu'actuellement, l'Afrique du sud importe de l'or pour produire son or d'investissement.
http://www.marketoracle.co.uk/Article40460.html
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Mai 2013 09:57

Ma conclusion: Le cours "papier" actuel n est pas tenable
Soit les mines feront faillite (ce qui posera probleme car les banques centrales ont un besoin vital d'or physique)
Soit les prix doivent augmenter
N'oublions pas qu'actuellement, l'Afrique du sud importe de l'or pour produire son or d'investissement.

Je suis tout à fait d'accord.
C'est bien pour ça qu'on se dirige vèrs des prix de L'OR au dela des sommets jamais atteints! :D
Ca n'empêche pas de prendre en compte 2 choses essentielles:
1) la sinuosité de la route qui après une petite remontée va entamer une longue descente à fort pourcentage.
2) Le temps nécéssaire ensuite pour la remontée... ;)
NB > Le cours du Gold est, en effet tellement haussier sur le TLT (voir mon graphe dans la rubrique "fractales") QUE CA FAIT PEUR! :mrgreen:
Maintenant, à chacun de se situer sur la courbe pour voir qui de lui-même ou de sa descendance sera susceptible de le conserver et d'en profiter...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Crassus le Lun 20 Mai 2013 10:32

Quand ils arriveront à 0, ils auront l'ai bien bête. ne nous préoccupons pas des prix .
Crassus


Messages: 280
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 22:20

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Lun 20 Mai 2013 10:34

c est de la folie le gold et le silver, on se croirait dans les feux de l amour, y a plein de rebondissements et de petites histoires en ce moment :lol:

jtrouve ca vraiment intéressant à suivre, et quand même mystérieux, comment le prix arrive à descendre encore quoi, c est du délire complet je trouve :D descendre jusqu a faire faire faillite aux mines, non mais j hallucine si on en arrive la :lol:

en tout cas le temps te donne raison pour le moment maraboo, mais ne soit pas trop gourmand et n attend pas trop longtemps ! La quand je vois le prix du silver, j ai envie de me remplir forcément, et je dois pas être le seul :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Lun 20 Mai 2013 22:39

20 mai 2013
Article "Agora" sur le cours de l'or
http://la-chronique-agora.com/baisse-hausse-or/
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Mar 21 Mai 2013 18:23

@ Dan
Je ne suis pas très fan d'Agora, d'habitude...mais cette fois-ci >
Comment puis-je tranquillement vous affirmer que nous sommes bien dans un piège baissier et non dans un piège haussier ?
Parce que l’ordre n’est pas revenu dans le système monétaire et que la hausse des taux par la Fed annoncée par Goldman Sachs n’aura jamais lieu dans un avenir proche (six mois et plus).

La hausse de l’or ne peut se terminer qu’avec l’avènement d’un autre système monétaire dans lequel le dollar perdra sa place centrale. Maintenant, ce piège baissier peut durer un certain temps. Car nous allons probablement affronter une dépression. Le manque de croissance va susciter de la destruction monétaire. L’or à 1 000 $ (voire moins) est possible. Il faudra bien, comme en 2008, vendre quelque chose.

Face à cette situation qui sera un constat d’échec patent des manoeuvres des banques centrales, les autorités feront la seule chose qu’elles savent faire : imprimer toujours plus pour compenser la destruction monétaire !

Une excellente analyse à laquelle je souscris à 100%! 8-)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Mer 22 Mai 2013 18:57

Tout le monde sait que la diminution des encours des ETF tels que GLD a joué un rôle majeur dans la récente baisse de l'or. Depuis la fin de l'année dernière jusqu'à maintenant, les sorties en physique sur le fond GLD ont représenté plus de 10 millions d'onces.
La question est qui a récupéré cet or ? La plupart des regards se tournent habituellement vers la Chine et l'Inde.
Mais Ted Butler émet une autre hypothèse. Cet or physique obtenu par liquidation de parts d'ETF pourrait avoir été acquis par JPMorgan. Cela pourrait être une manière pour eux d'acquérir du métal physique sans faire pour le moment monter les cours (au contraire ce type "d'achats" l'ont fait baisser comme on l'a vu), et tout en restant sous le radar d'organismes de surveillance comme la SEC ou la CFTC qui sinon auraient été obligés de dévoiler le nom d'un aussi gros acheteur.
http://www.silverseek.com/commentary/bl ... gold-11856
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Jeu 23 Mai 2013 21:48

Graphique interessant montrant les position short relativement au prix spot de l'or.
Les positions short sont a un plus haut historique actuellement.
Image

D apres le site zero hedge ces positions sont risquées, surtout si la Chine annoncait que ses reserves d'or sont beaucoup plus importantes que ce qui a ete annoncé officiellement en 2009.
(Pour l'instant cette information reste un secret de polichinelle).
http://www.zerohedge.com/news/2013-05-2 ... eze?page=1
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar aikongo le Ven 24 Mai 2013 06:31

Stephane a écrit:Tout le monde sait que la diminution des encours des ETF tels que GLD a joué un rôle majeur dans la récente baisse de l'or. Depuis la fin de l'année dernière jusqu'à maintenant, les sorties en physique sur le fond GLD ont représenté plus de 10 millions d'onces.
La question est qui a récupéré cet or ? La plupart des regards se tournent habituellement vers la Chine et l'Inde.
Mais Ted Butler émet une autre hypothèse. Cet or physique obtenu par liquidation de parts d'ETF pourrait avoir été acquis par JPMorgan. Cela pourrait être une manière pour eux d'acquérir du métal physique sans faire pour le moment monter les cours (au contraire ce type "d'achats" l'ont fait baisser comme on l'a vu), et tout en restant sous le radar d'organismes de surveillance comme la SEC ou la CFTC qui sinon auraient été obligés de dévoiler le nom d'un aussi gros acheteur.
http://www.silverseek.com/commentary/bl ... gold-11856


J'ai lu aussi quelque part que Soros aurait vendu son papier et accumulerait en douce du physique. j'essaierai de retrouver.
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 81 invités


Powered by phpBB © phpBB Group