Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Contrer les detecteur de metaux.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar Fredrick le Mar 28 Mai 2013 03:21

Bonjour,

Les parents d un collegue se sont fais cambriole, et apparement les voleurs ont utilises un detecteur de metaux pour trouver leurs objets en or et en argent.
Est ce que vous savez s il existe un moyen de contrer les detecteurs de metaux ?

Merci.

(Desole pour les accents mais je suis actuellement a l etranger avec un clavier qwerty :? c est pas pratique)
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Avatar de l’utilisateur
Fredrick


Messages: 49
Enregistré le: Ven 13 Jan 2012 09:00

Publicité

Re: Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar POL le Mar 28 Mai 2013 07:56

Fredrick a écrit:Bonjour,

Les parents d un collegue se sont fais cambriole, et apparement les voleurs ont utilises un detecteur de metaux pour trouver leurs objets en or et en argent.
Est ce que vous savez s il existe un moyen de contrer les detecteurs de metaux ?

Merci.

(Desole pour les accents mais je suis actuellement a l etranger avec un clavier qwerty :? c est pas pratique)


bahhh, il suffit d'inclure ses MPX dans un objet de structure metallique, de preference intransportable (de pingpong) ou peu attrayant, comme enclume, chassis metallique encastré mural, vieux PéCé ou HP tres pourrave !

mais le premier element de protection c'est le secret, un voleur ne se balade pas avec un detecteur s'il n'a pas une bonne information au depart qui lui fait penser que ca va etre utile.

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar Gold_Michet le Mar 28 Mai 2013 08:19

Ou tout simplement dans un coffre de banque (la plus près de la maison.)
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar Fredrick le Mar 28 Mai 2013 09:05

Gold_Michet a écrit:Ou tout simplement dans un coffre de banque (la plus près de la maison.)


Dans le contexte actuel, je ne suis pas rassure de laisser mes mpx dans une banque.

L idee de les inclures dans une structure metalique pourave est interessante, je vais plancher la dessus.

Je ne suis pas sur mais je crois que les detecteurs de metaux ne detecte pas l aluminium, je me demandais s il etait possible de les enrober dans du film aluminium pour eviter la detection ?

Si vous avez plus d infos.

Merci.
A+
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Avatar de l’utilisateur
Fredrick


Messages: 49
Enregistré le: Ven 13 Jan 2012 09:00

Re: Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar Pierre04 le Mar 28 Mai 2013 10:17

Gold_Michet a écrit:Ou tout simplement dans un coffre de banque (la plus près de la maison.)



Laisser ses MPx conservés dans le domaine bancaire, ça ne me branche pas du tout.

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar Pierre04 le Mar 28 Mai 2013 10:23

@fredrick,

je ne suis pas compétent dans les détecteurs de métaux.

Supposons que tu dises vrai : que l'alu n'est pas détecté.

Le papier n'est pas détecté non plus, c'est sûr. Penses-tu réeleement
que des pièces enrobées de papier seraient indétectables ?
Moi je dis non. Pour l'alu c'est pareil.

Pierre

PS : une bonne planque : un magnétoscope VHS rempli de MPx bien calés.
Magnéto branché sur le téléviseur par une Péritel.
Ce type de matériel n'intéresse plus personne.
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar Bigfoot le Mar 28 Mai 2013 10:36

Fredrick a écrit:Je ne suis pas sur mais je crois que les detecteurs de metaux ne detecte pas l aluminium, je me demandais s il etait possible de les enrober dans du film aluminium pour eviter la detection ?


Je ne pense pas que ça marche. Apparement l'or 18K et le papier alu renvoient le même signal sur un détecteur, donc si le papier alu est eliminé l'or est aussi éliminé, ce que ne recherche pas à priori un voleur!

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_m%C3%A9taux
Ainsi de l'or 18 carats, peut tout à fait être confondu avec du papier d'aluminium et si le papier d'aluminium est éliminé à l'aide du bouton discrimination, l'or est également éliminé. De l'or bas titre (14 carats) pourra même être visualisé sur le vu-mètre du détecteur comme du fer (ou pas loin).


Sinon, un leurre peut être efficace: un petit coffre fort vide pas très bien caché, pas très difficile à arracher et à emporter pourrait satisfaire un cambrioleur pressé qui emportera le coffre avec lui et n'ira pas chercher plus loin...

Le classique "trésor enterré dans le jardin" est aussi efficace, du moment qu'il soit suffisament profond (1.20m) et avec un leurre genre boite de conserve rouillée enterrée par dessus à 15-20cm.

Le plus efficace reste à mon avis la discrétion, car si un voleur se pointe avec un détecteur de métaux, c'est surement qu'il s'attend à trouver quelque chose de valeur bien caché, et qu'il a peut être eu une info de façon directe ou indirecte...
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot


Messages: 42
Enregistré le: Dim 14 Avr 2013 20:05

Re: Contrer les detecteur de metaux.

Messagepar POL le Mar 28 Mai 2013 14:26

Fredrick a écrit:
Gold_Michet a écrit:Ou tout simplement dans un coffre de banque (la plus près de la maison.)


Dans le contexte actuel, je ne suis pas rassure de laisser mes mpx dans une banque.

L idee de les inclures dans une structure metalique pourave est interessante, je vais plancher la dessus.

Je ne suis pas sur mais je crois que les detecteurs de metaux ne detecte pas l aluminium, je me demandais s il etait possible de les enrober dans du film aluminium pour eviter la detection ?

Si vous avez plus d infos.

Merci.
A+


ce qui compte c'est d'avoir une masse metallique plus importante et plus "visible" que ce que l'on veut dissimuler.
donc une boite de MPX enterrée sous une grosse boite metal sans interet, ou un jardinet semé de petits aimants et de capsules de biere.... ou un chassis de grosse tele a ecran cathodique posé sur un support metallique. personne ne volera jamais ca. mais une feuille d'alu bien pliée c'est suspect, le gars va chercher la marmotte...
il y a de nombreuses possibilités de leurres
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Powered by phpBB © phpBB Group