Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat chez Cpor pas tout compris

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar Duhem75 le Mar 2 Juil 2013 14:59

Bonjour à tous,

Je débute. J'ai fais un devis chez cpor et je suis surpris du montant de la transaction.

Cpor : 187 le 02.07.13 spot vendu 203 € prix du scellé 8 € soit un total de 211 €

On m'a expliqué qu'il y avais un surplus de 13 € pour l'achat d'une pièce voir quelque pièce d'or

Je pensais qu'il y avais seulement une commission au environ de 2 à 3 %

Bref, je suis plutôt surpris...en calculant tout cela je ne trouve pas le même montant avec une com de 3 % et les fameux 13 € je suis a 205 €

Qu'en pensez-vous ?
Duhem75


Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Juin 2012 19:01

Publicité

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 2 Juil 2013 16:34

Salut Duhem,
Par quel entreprise es tu passé ? Par ta banque ?
Normalement Cpor ne vend pas aux particuliers.

Ma banque me proposait il y a 2 ans 2.3% de commission (sur le cours de banque càd Cpor) avec un minimum de 30€ perçus...
Pour une seule pièce ça fait lourd de payer ce minimum en effet.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar Duhem75 le Mar 2 Juil 2013 17:07

Du tout, je me suis rendu au guichet et demandé les modalités pour une transaction.

Cpor me proposais bien une vente sans passer par une banque.

Ceci dis, il devais donner un ordre de bourse par téléphone.

Cordialement
Duhem75


Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Juin 2012 19:01

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar iron man le Mar 2 Juil 2013 21:49

Normalement Cpor ne vend pas aux particuliers.


Cpor n'a pas vocation ou plutôt "ne souhaite pas s'encombrer" avec les particuliers et préfère traiter de gros volume avec les banques, cependant il peut tout à fait vendre directement aux particuliers via son guichet justement réservé à cet effet. (à côté de celui réservé aux professionnels...)

@duhem75

Ceci dis, il devais donner un ordre de bourse par téléphone.


Peux-tu préciser ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar Stephane le Mar 2 Juil 2013 22:17

Bonsoir,
iron man a écrit:Cpor n'a pas vocation ou plutôt "ne souhaite pas s'encombrer" avec les particuliers et préfère traiter de gros volume avec les banques

L'explication est peut-être celle là.
Une commission dissuasive de 8,5% pour les particuliers, alors que leur com habituelle pour les banques est de 0,5%.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 3 Juil 2013 06:59

Duhem75 a écrit:Ceci dis, il devais donner un ordre de bourse par téléphone.
Cordialement


Non pas que je sois habitué de ce circuit de distribution, mais je me suis laissé dire qu'un ordre de bourse c'est 20 Naps minimum. En deçà je crois bien que tout est fait pour dissuader justement.

Enfin et pour Iron Man je pensais que ce guichet "particuliers" était fermé depuis longtemps. Apparemment il existe toujours donc.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 08:08

était fermé depuis longtemps


Monsieur Cheval, qu'entends-tu par longtemps ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 3 Juil 2013 09:04

Une petite dizaine d'années je pensais. Dans mon imaginaire (apparemment ;) ) cela correspondait au moment où ils se sont imposés sur le marché comme alpha et oméga de la cotation bancaire.
Sous entendu, pourquoi assurer nous même un service que fait très bien une banque ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar iron man le Mer 3 Juil 2013 09:19

Une petite dizaine d'années je pensais


Ok, en tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'en 2010-2011, ce guichet "particulier" était encore en activité.

Sous entendu, pourquoi assurer nous même un service que fait très bien une banque ?


Pourquoi nous battons nous pour des achats "anonymes" ?

[hors-sujet]

C'est une simple question de point de vue, de philosophie.

Ces établissements en savent déjà trop sur nous. Nous nous laissons un peu trop vivre, nos libertés individuelles s'arrêtent aux frontons des banques et inversement. Tout ce que nous leur confions ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd.

Ne nous plaignons donc pas si derrière il y a récupération, si elles deviennent toujours plus présentes dans notre quotidien, si leur étreinte se fait toujours plus forte, si leur "conneries" nous impactent toujours plus.

Tout ce que je peux faire par moi même, je le fais. Pour le reste il y a masterCard....

je pense m'être un peu éloigné de la question originel, mais bon.

[/hors-sujet]
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat chez Cpor pas tout compris

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 3 Juil 2013 12:50

Ok, en tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'en 2010-2011, ce guichet "particulier" était encore en activité.

Ok merci de l'info je ne savais pas. Et si je l'ai lu quelque part mon temps de cerveau disponible devait être bien pauvre à ce moment là. :mrgreen:

D'accord avec toi sur les principes évidemment !
Pour la question de Duhem, libre à lui de poursuivre/développer le sujet ;) Ca doit pas être si fréquent ce canal de distribution particulier-Cpor.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group