Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Petite nouvelle et premier achat ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Petite nouvelle et premier achat ?

Messagepar Epoxy le Jeu 4 Juil 2013 16:57

Bonjour a tous !
Desolee pour l'absence flagrante d'accent mais je n'ai pas d'ordinateur francais. Donc, pour la petite presentation, Epoxy, 28 ans, residant quelque part en Europe (mystere, mystere :) ) et je suis a la recherche de mon premier achat. J'ai fait quelques numismates de ma capitale et je suis tombee sur un 20frs suisse de 1913, en condition II- (je ne sais pas vraiment a quoi ca correspond dans le jargon francais) a environ 200E. Pour ce qui est des Napoleons 20frs ils sont aux alentours de 220E par chez moi, et j'ai repere aussi un 20frs coq condition II a 197E.

Donc j'ai bien envie de me laisser tenter :)

Petite question sinon, qu'en est-il du transport de pieces a travers l'Europe, car je bouge pas mal, et meme si je me doute que c'est pas avec quelques pauvres pieces que ca va poser probleme, y a-t-il des legislations particulieres ?

EDIT : J'ai trouve ma reponse comme une grande sur le forum ;)

Merciiii
Epoxy


Messages: 3
Enregistré le: Jeu 4 Juil 2013 16:45

Publicité

Re: Petite nouvelle et premier achat ?

Messagepar Stephane le Jeu 4 Juil 2013 18:41

Bonjour et bienvenue,

Pas de souci pour l'absence d'accents, ton post est très compréhensible :)

Aucune idée de ce que veut dire "condition II-"...
Si l'objectif est une éventuelle revente en France, il faudrait s'assurer que les pièces sont au moins en état TTB (cf. description des états numismatiques viewtopic.php?f=2&t=19 )

Comparé aux prix à Paris, ces tarifs pour les 20f suisses ou Napoléons me paraissent très élevés (sauf peut-être le coq à 197 euros, mais à condition de savoir ce que veut dire "condition II").
Il y a peut-être des pièces plus abordables dans ton pays de résidence. Pourquoi pas des souverains, voire des 20 Reichmarks (qui en ce moment ont une prime élevée en France) ? Ce sont aussi des petits modules, et boursables en France.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Petite nouvelle et premier achat ?

Messagepar Epoxy le Jeu 4 Juil 2013 18:52

Oui pour les Napoleons je pensais pareil :)
C'est plutot le Coq qui m'interessait, je vais aller voir du cote des pieces allemandes donc ! Pour la piece Helvetia, je n'ai pas trouve moins cher pour le moment, j'attends un peu.

Ici quelque chose sur le "stan II" http://www.nbportal.pl/pl/np/numizmatyka/vademecum-kolekcjonera/stan-zachowania/stan-zachowania-monet avec des equivalences US, donc est-ce que du coup c'est calquable sur les grades francais ?

Je cherche surtout des pieces boursables dans l'Europe, parce que je ne suis meme pas sure de retourner en France avant un moment...du moins a residence. J'aurais pu prendre des pieces locales mais je n'y connais absolument rien donc je ne veux pas tenter le diable.
Epoxy


Messages: 3
Enregistré le: Jeu 4 Juil 2013 16:45

Re: Petite nouvelle et premier achat ?

Messagepar Stephane le Jeu 4 Juil 2013 19:07

Epoxy a écrit:Ici quelque chose sur le "stan II" http://www.nbportal.pl/pl/np/numizmatyka/vademecum-kolekcjonera/stan-zachowania/stan-zachowania-monet avec des equivalences US, donc est-ce que du coup c'est calquable sur les grades francais ?

C'est très bien. Ça semble correspondre à du SUP français (=VZ allemand)

Epoxy a écrit:J'aurais pu prendre des pieces locales mais je n'y connais absolument rien donc je ne veux pas tenter le diable.

Je sais qu'il y a quelques pièces format union latine dans ton pays, mais de tirage beaucoup trop limité pour que ça reste de l'or d'investissement. On entre plutôt dans le domaine de la collection là.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Petite nouvelle et premier achat ?

Messagepar Epoxy le Jeu 4 Juil 2013 19:18

Oki donc c'est tres bien si ca correspond alors :)

Je trouve quand meme que les prix sont assez eleves dans ce pays, j'ai quand meme vu des Napoleons 20frs a 350E...c'est quand meme l'hallucination ! Que ce soit chez le petit numismate du quartier ou la grosse machine...
Donc je crois que je vais aller vers le Coq :)

Merci en tout cas pour l'aide ! D'ailleurs le forum est super et plein d'infos, donc merci ;)
Epoxy


Messages: 3
Enregistré le: Jeu 4 Juil 2013 16:45

Re: Petite nouvelle et premier achat ?

Messagepar Stephane le Ven 5 Juil 2013 01:31

Epoxy a écrit:Je trouve quand meme que les prix sont assez eleves dans ce pays, j'ai quand meme vu des Napoleons 20frs a 350E...c'est quand meme l'hallucination !

C'est vrai que c'est cher, mais j'ai déjà vu bien pire sur des sites US avec des Naps à +600€ (des coqs en plus).
Ça vaudrait quand même le coup de vérifier ce qu'on te propose comme effigies/millésimes pour 220€... Si c'est des Napoléon Ier ou autres pièces un peu rares, pourquoi pas si elles ont une prime numismatique même si on s'éloigne un peu de l'achat d'investissement.

L'une des raisons des prix élevés dans ce pays est d'ailleurs peut-être que des pièces de format absolument équivalent (20 Zlotych 1925 frappée à moins de 30 000 exemplaires) sont rares et ont une prime pour les collectionneurs.

Epoxy a écrit:Merci en tout cas pour l'aide ! D'ailleurs le forum est super et plein d'infos, donc merci ;)

De rien, et à bientôt :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Powered by phpBB © phpBB Group