Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pièces neuves oxydées

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar Martial le Mar 13 Aoû 2013 13:23

Stephane a écrit:C'est spécifique à l'argent, ton or ne craint rien.


Bon, c'est déjà cela, merci.
Martial


Messages: 32
Enregistré le: Ven 3 Fév 2012 07:43

Publicité

Achat Or et Argent

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 16 Aoû 2013 17:49

J'ai testé eau bouillante + sel sur du papier d'aluminium : avec certaines pièces, les traces "d'oxydation" sont passées de l'argent vers le papier alu. Je tenterais peut-être avec le bicarbonate...


N'oublie pas non plus que si tu manipules les pièces à mains nues, tu y laisses forcément des choses notamment (peut être) qui peuvent réagir avec l'Ag et dans le cas d'once pures, le résultat peut aussi être plus important que sur des alliages type Hercule. Contrairement à toi, je préfère les pièces d'or à collectionner et celles en argent sont pour de l'investissement pur.
En manipulant l'or soigneusement je ne vois pas ce qui pourrait altérer les pièces, alors que pour l'argent je prends systématiquement des gants doux en coton.

En 2012, j'ai trouvé que la Lunar Dragon était magnifique, la pièce d'un once étant hors de prix, je me suis offerte la 10oz sous capsule

Je suis jaloux :mrgreen: J'avais trouvé une 5oz pas trop chère en Allemagne, le temps de valider le panier et Pouf! plus de stock. Je me suis rabattu sur l'once classique elle est vraiment belle.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar Wulmo le Mer 6 Nov 2013 21:51

Stephane a écrit:On parle souvent d'oxydation de largent, mais la réaction chimique responsable du noircissement est en fait une sulfuration.

Certains matériaux plastiques pourraient en effet provoquer cette sulfuration.


Est-ce une bonne idée de les mettre dans une capsule.
J'ai achetée des pièces d'argent récemment, et elles m'ont été livrée dans une pochette en plastique (genre livre pour collectionneur de monnaie). Est-ce que cela risque de s'oxyder ?
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 6 Nov 2013 22:15

Stéphane parlait à raison de sulfuration (pour moi l'oxydation c'est pareil comme rendu visuel grossier). Chimiquement parlant ce n'est pas du tout pareil bien entendu.

Tant de choses peuvent agir directement ou indirectement... température, support (plastique, bois, feutre, tissu, soie, que sais je), lumière, O², CO² etc...
On peut mettre en garde les investisseurs/collectionneurs ayant l'intention de nettoyer leurs pièces, ça se verra forcément à la revente ! Et plus la pièce prendra de valeur sur le marché, plus le regard se fera insistant.

J'ai récupéré un scellé d'une origine très connue (je peux dire fait par Mimi Cracra ou alors le pro a fait ça après avoir tenté de nettoyer un pauvre oiseau mazouté) d'un vendeur particulier récemment : pièces entrechoquées, oxydées, on peut pas parler de qualité SUP sans être lâche. Pour autant, je m'en fiche, c'est du poids. Faut savoir ce qu'on veut. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar fizoom le Mer 11 Déc 2013 19:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et en lisant les messages, j'ai tenu à réagir car il m'est arrivé la même chose.
J'ai commandé chez plusieurs marchands et tout c'est bien passé. Mais une mauvaise surprise lors de l'ouverture d'une de mes commandes où les pièces étaient bleutées par des taches et comme avec une sorte de trace superficielle blanche qui recouvraient les pièces et cachée leur brillance malgré le sac scellé. C'était en commandant chez Godot & Fils et j'en ai détruit que c'était leur pièce qui avait un problème car aucuns soucis avec les autres marchands. Cela se confirme puisque certains messages précédents mettent en cause ce vendeur.
Je n'arrive pas à récupérer l'état de ces pièces là.

Donc c'en est fini de Godot. En plus d'avoir reçu mes pièces avec des défauts, il m'a fallu attendre plusieurs mois sans aucune nouvelle de mes 2 commandes. Ils doivent certainement attendre que les cours baissent pour acheter les pièces commandées qu'ils n'ont pas en stock. C'est le seul et unique vendeur avec qui c'est arrivé que ce soit les maple leaf, philarmonick ou libertad, toutes tachées.

J'ai lu également que certains messages faisaient un peu de pub pour acheter-or-argent. Et j'en profite aussi pour recommander ce vendeur. C'est d'ailleurs le seul vendeur que j'utilise dorénavant car je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux. Prix correct, livraison et envoi rapide, pièces bien emballées, toujours du stock (en tout cas pour ce que j'achète c-à-d essentiellement maple leaf, philarmonick...)

Si mon avis peut aider certaines personnes dans le choix de bons vendeurs mais surtout éviter les mauvais.
fizoom


Messages: 1
Enregistré le: Mer 11 Déc 2013 19:33

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar Duhem75 le Jeu 12 Déc 2013 15:30

De mon côté j'ai reçu une Maple Leaf avec une micro rayure sur le revers mais bon rien de méchant :)
Duhem75


Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Juin 2012 19:01

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar la tune le Ven 13 Déc 2013 11:33

fizoom a écrit:Bonjour,
les pièces étaient bleutées par des taches et comme avec une sorte de trace superficielle blanche qui recouvraient les pièces et cachée leur brillance malgré le sac scellé.
.

Salut,
As-tu une photo de ces pièces, car il arrive parfois que l'on parvienne à faire disparaître ces tâches. Des membres du forum pourront te conseiller. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar la tune le Ven 13 Déc 2013 21:08

H.M. ?
Q.R.T. ?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar la tune le Sam 14 Déc 2013 22:22

Tiens, je viens de lire un article intéressant sur commentça marche. ;)
C'est vrai qu'il faut toujours être attentif à ce que nous écrivons, pour ne pas tout laisser supposer. ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/3235 ... t-conseils
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Pièces neuves oxydées

Messagepar la tune le Lun 23 Déc 2013 22:30

Allo ? ...
I N T H M ?
.
.
.
Zarre ? je dirais même plus; bi-zarre.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Powered by phpBB © phpBB Group