Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Stockage en Suisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Stockage en Suisse

Messagepar Doniamelle le Mer 4 Déc 2013 09:38

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et cela fait plusieurs semaines que je lis à droite et à gauche un risque de krack boursier pour 2014, qui risque de se mondialiser et entraîner des conséquences plus que fâcheuses. J'ai découvert au hasard de mes lectures la pyramide des finances, vous savez, avec les dérivés tout en haut et l'or tout en bas. et j'ai bien compris que l'or était le refuge en cas de crise.

Ne souhaitant pas à l'avenir que les banques me prennent mes "richesses", je commence à me pencher sérieusement sur une solution alternative. Et c'est là que j'ai découvert les société gérant l'or. Alors il en existe plusieurs, je les ai toutes analysées et j'avoue que aucoffre.com me semble le site le plus clair et le plus adapté à ma situation. On achète de l'or que l'on stocke en Suisse (donc protégé hors circuit bancaire) et en plus, il y a même une solution pour ouvrir un livret d'épargne avec carte de paiement à la clé. Cela me semble être une très bonne alternative pour mettre en sécurité mes biens.

Le cours de l'or est bas, donc c'est le moment d'acheter. Et même si le cours de l'or s'effondre, il remontera relativement plus vite que le reste des monnaies.

J'ai quand même plusieurs questions à ce sujet :

- faut-il placer toutes ses économies (ou tout au moins les 3/4) dans l'or ? Je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit avec et si j'y ai recours, ce serait vraiment en dernière solution. Donc autant faire dormir tout ça bien au chaud, non ?

- si l'Europe tourne à la guerre civile, est-ce que mon or sera toujours en sécurité en Suisse ? Et si non, quoi faire d'autres ?

- et justement, en temps de guerre, si jamais il n'y a plus d'électricité, donc plus d'internet, comment me connecter à ce site ... ? Devrais-je aller en Suisse sur place pour récupérer certains biens ?

- Dois-je récupérer un peu d'or chez moi quand même, plutôt que de tout laisser en stock ? Je suis en appartement, et planquer tout ça est un peu délicat. En cas de cambriolage, les planques sont faciles à trouver ... Et je n'ai pas de jardin. Donc n'est-ce pas risqué au final ?

- Le fait de délocaliser nos économies comme ça à l'étranger, ça n'est pas imposable en France ? Parce que je suppose qu'il faut le déclarer, donc comment ça fonctionne de ce côté là ? Mais justement, avec ce système de carte de paiement, pas besoin d'avoir de l'or physique sur moi, si ?

Bon, voilà mes premières questions. Merci d'avance pour vos réponses. Tout cela est un peu compliqué et c'est difficile de faire confiance à autre chose, en plus à l'étranger, même si ce n'est pas le bout du monde non plus, quand on a toujours tout tablé sur le système bancaire.
Doniamelle


Messages: 2
Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 09:23

Publicité

Re: au coffre.com

Messagepar drhouse007 le Mer 4 Déc 2013 11:06

bonjour doniamelle et bienvenue a toi dans ce monde de fou!!
Effectivement le systeme n'en a probablement plus pour tres longtemps,la bulle boursière et obligataire vont finir par se krasher tot ou tard et en beauté.
Sortir du système bancaire est une obligation si tu ne veux pas tout perdre.
L'achat d'or physique sonnant et trébuchant est une bonne alternative mais pas que.... il y a aussi la maison a la campagne avec le puit et le potager(tres important),le PEBC(plan d'epargne boite de conserve) est tres rentable également et indispensable en cas de krash,avoir un stock de nourriture de plusieurs mois vaudra tout l'or du monde.
De l'argent liquide aussi sous le matelas(ou ailleurs),ça servira toujours dans un premier temps.
Pour ce qui est des sociétés de stockage d'or,je m'en méfie comme de la peste.On ne connait pas ces gens,ils n'ont pas pignon sur rue et qui nous dit que en cas de KO mondial,ils ne prendront pas la poudre d'escampette avec ton or,je pense que la police aura d'autres chats a fouetter que de retrouver les gens qui sont parti avec la caisse car ils seront nombreux et ça sera chacun pour soi.
Acheter de l'or??? OUI surtout en ce moment car il n'est pas trop cher(en dessous des couts d'extractions) et de plus il est encore disponible mais a la condition de l'avoir a disponibilité permanente donc pas en banque ou en suisse ou chez je ne sais quel loueur de coffre sur internet.
Sans oublier de quoi pouvoir le protéger et toi également si tu vois ce que je veux dire hum hum.
Résumons:
Si possible s'éloigner des villes
Une maison a la campagne avec un potager,un puit,du bois de chauffage,un stock de nourriture et de quoi défendre le tout,etre le plus autonome possible .
Et le plus important c'est de ne dépendre de personne et donc avoir tout sous la main en permanence,ne faire confiance a personne car quand le système implosera,les gens vont se transformer en prédateurs redoutables ,ça sera chacun pour soi,ça s'appelle l'instinct de survie!!!
Je suis pas très optimiste,je te l'accorde mais l'histoire nous a prouvé plus d'une fois que les choses peuvent très mal tournées.
Nous somme a l'aube d'une faillite mondiale comme il n'en a jamais eue.Bonne chance a toi.
Avatar de l’utilisateur
drhouse007


Messages: 148
Enregistré le: Ven 20 Sep 2013 07:07

Re: au coffre.com

Messagepar la tune le Mer 4 Déc 2013 11:36

Bonjour Doniamelle

Je suis en grande partie de l'avis de drhouse007, ci dessus, aux nuances suivantes près;

Nous sommes dirigé, au sens large du terme, par des crapules. Maintenant, c'est un fait largement connu.
Mais, pour vivre, ils ont besoin d'un système qui fait que les esclaves des temps modernes, que nous sommes, puissent bosser et être tondus.
Donc, après l'effondrement du système actuel, un autre se mettra en place.

Prévoir une assurance-survie pendant la période transitoire, c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa.
En attendant le grand effondrement, il faut continuer à vivre, payer ses factures et SES IMPOTS. Aussi, placer trop d'économies dans les métaux précieux (Mpx) est aussi dangereux que de n'en pas avoir. Est-il raisonnable d'y consacrer plus de la moité de sa cagnotte ? je ne le pense pas.
Pour ce qui est du stockage, je crois qu'il vaut mieux pouvoir récupérer ses piécettes dans un délai maximum d'une demi-journée. Bien penser que la circulation risque d'être difficile en période de chaos. J'ai bien dis "récupérer" c'est à dire " les tenir dans ses mains"
Le plan d'épargne boîtes de conserves aussi est à prévoir, mais je ne pense pas qu'il faille aller bien au-delà de 3 mois, car ensuite si les réseaux normaux ne sont pas remis en route, un trafic parallèle se mettra en place (comme dans les pays en guerre).

Bonne préparation, dans le calme et la sérénité ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: au coffre.com

Messagepar drhouse007 le Mer 4 Déc 2013 12:13

Parano,je suis parano moi???? :lol:
Je te rejoins aussi la tune,un autre systeme remplacera celui en place,reste a savoir lequel??
J'espère de tout coeur que le peuple reprendra sa souveraineté et éjèctera tous le moisi de l'ancien systeme mais j'ai bien peur d'etre un peu utopiste sur ce sujet mais tant qu'il y a de le vie ,il y a de l'espoir :roll:
C'est difficile de prévoir exactement ce qu'il va se passer mais vaut mieux prévenir que guérir et essayer d'anticiper au maximum .qui peut le plus peut le moins non??
Pour la nourriture j'ai un stock de pates pour 5 mois(j'adore les pates)c'est valable jusqu"en 2018 et le pris augmentant sans cesse,je ne peux que faire une affaire,pareil pour les conserves.
Je fais mon pain moi-meme(grosse economie),j'ai des poules avec de bons oeufs frais tous les jours plus le potager.
Je sais ce que je mange et en plus je fais des économies,que du bonheur.me manque plus que 2 ou 3 agneaux mais j'ai pas la place snif snif.
Avatar de l’utilisateur
drhouse007


Messages: 148
Enregistré le: Ven 20 Sep 2013 07:07

Re: au coffre.com

Messagepar tchipet le Mer 4 Déc 2013 12:58

Bonjour

Je tiens a préciser quelques petit "trucs" qui sont important a mes yeux.

Pour comprendre le cours de l'or et ses evolutitons, il faut en étudier l'historique (pas depuis 4 ans comme c'est trop souvent le cas, mais plutot depuis 40 ans). Par ce moyen on peut comprendre que le cours de l'or actuel n'est peut etre pas la norme (ni le plus bas..).

De plus, si vous entrez dans une stratégie d'investissement poussé par des idées survivalistes, vous risquez de fortement perdre en capital au final.
L'or est une valeur refuge qui ne doit certainement pas constitué la majeur partie de votre épargne. Juste assez en cas de crise importante.

Concernant les sites de garde d'or, si plus de systeme comme vous semblez croire, plus d'entreprises viable et donc plus d'acces a l'or gardé....

cordialement

tchipet
tchipet


Messages: 7
Enregistré le: Mer 4 Déc 2013 12:49

Re: au coffre.com

Messagepar Duhem75 le Mer 4 Déc 2013 13:20

+ 1 pour tchipet

Personnellement je ne suis pas survivaliste, je trouve ça horrible de vivre en permanence avec la peur au quotidien que le monde s’effondre.

On ne peut pas comparer les pays entre eux, la France n'a rien avoir avec Chypre.

Avoir un peu d'or comme valeur refuge pourquoi pas, mais tout miser dessus non.
Duhem75


Messages: 62
Enregistré le: Lun 25 Juin 2012 19:01

Re: au coffre.com

Messagepar aikongo le Mer 4 Déc 2013 13:57

Le fait est que personne ne connait l'avenir, d'ou l'importance d'avoir des avis différents.

Ce qui est sur, c'est qu'en période de déflation, avec un or dont le prix est massacré a la baisse par les banques centrales,
tout jouer dessus revient à prendre un risque important de dépréciation

Mettre une fraction de ce capital (dont on n'a pas besoin pour vivre) en mpx, me semble une bonne idée à plus long terme.

Concernant au coffre, pourquoi pas si l'on a confiance, le pari est que les gouvernements n'iront pas le chercher à l'étranger. Perso, je préfère l'avoir dans un coffre dont j'ai la clé. Si demain, j'estime qu'il y a un risque, je le transférerai, pour l'instant cela ne semble pas être le cas.


http://www.captaineconomics.fr/analyse- ... ke-maloney
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Stockage en Suisse

Messagepar Stephane le Mer 4 Déc 2013 15:04

Bonjour Doniamelle,

Puisque tes questions ne semblent pas concerner une société particulière, je me suis permis de renommer le titre de ton post.

Doniamelle a écrit:il y a même une solution pour ouvrir un livret d'épargne avec carte de paiement à la clé.

S'il s'agit bien du même produit, la carte de paiement Véracarte, alors il y a un topic dédié à ce sujet sur notre forum sur lequel sont intervenus notamment les représentants d'Aucoffre :
viewtopic.php?t=3449

Par souci de transparence, j'informe les membres du forum que cette discussion à propos de la Veracarte m'a valu une mise en examen pour diffamation suite à une plainte de la société Aucoffre (qui participe pourtant à cette discussion cordiale à mon invitation). Deux autres membres du forum sont également visés par la même plainte.

Je conteste bien sûr ces allégations et compte gagner ce procès. Mais je préfère que vous en soyez informés pour éviter tout nouveau risque.

Doniamelle a écrit: - Le fait de délocaliser nos économies comme ça à l'étranger, ça n'est pas imposable en France ? Parce que je suppose qu'il faut le déclarer, donc comment ça fonctionne de ce côté là ?

Cela a toujours été imposable à la revente (avec moins d'options fiscales qu'en France) :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/p ... &br=2&la=2

1. Biens imposables

b. Cas particulier des métaux précieux, bijoux, objets d'art, de collection
ou d'antiquité

Lorsque le bien cédé se situe dans un Etat tiers à l'Union Européenne, la plus-value réalisée est
imposable de plein droit selon le régime des plus-values sur biens meubles.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Stockage en Suisse

Messagepar pascalbrutal le Mer 4 Déc 2013 16:42

Bonjour Doniamelle, et bienvenue à toi,

Tu as bien de la chance d'avoir autant de réponses en aussi peu de temps.

Quand on annonce que la planète va exploser, en général on en récolte deux ou trois dans la semaine, et encore...

Je vais essayer d'ouvrir un topic qui commencerait par, "bonjour, je m'appelle Albert, je suis camionneur et je pèse 120 kilos", pour voir si cela a autant de succès.

Bon, sinon, et pour ta plainte, Stéphane, je n'en connais pas les motifs, mais je trouve tout de même cela assez surprenant de la part de cette société, qui se fait une certaine contre-publicité de cette manière à mon sens. Comme tu le sais, et pour cette infraction, la mise en examen est automatique, de sorte qu'elle ne préjuge pas de la pertinence de l'action engagée.

Pour rappel, le taux d'annulation des procédures en diffamation est extrêmement important eu égard à la technicité de la matière. Ce notamment sur internet car les règles gouvernant la mention de la date et du lieu de publication font parfois peu de cas des problèmes liés à la situation géographique du serveur et au fuseau horaire dans lequel il se situe...

Pour le reste, je suppose que l'action en diffamation repose sur les deux posts supprimés de Victoire, car sinon sincèrement, je serais un peu surpris.
pascalbrutal


Messages: 258
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 10:38

Re: au coffre.com

Messagepar POL le Mer 4 Déc 2013 17:12

Duhem75 a écrit:+ 1 pour tchipet
On ne peut pas comparer les pays entre eux, la France n'a rien avoir avec Chypre..


c'est le "on ne peut pas comparer les pays entre eux" qui m'interpelle, je pense que plus un pays est orienté "moderne" plus le risque de chute brutale va etre important. Imaginons un pays comme la Crete ou la plupart des gens vivent de facon assez rustique, un effondrement monetaire global ferait des degats mais globalement les gens continuerons a pouvoir manger, en France, surtout en zone urbaine, ca va virer au cauchemar facon "massacre a la tronconneuse" en tres peu de temps. je ne dis pas que ca va arriver, ni ne le souhaite, mais il faut garder ce risque a l'esprit et avoir une solution de rechange fonctionnelle...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invités


Powered by phpBB © phpBB Group