Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar michelandy le Mer 1 Jan 2014 12:23

Je suis tenté par cette pièce verte...
Qui a un avis éclairé ?
Et en cas de revente, est-ce facile ?
Déjà merci !
michelandy



Publicité

20F Coq

Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar Stephane le Mer 1 Jan 2014 13:07

Bonjour,

Il y a déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum.
Tu y trouveras quelques avis, notamment sur le côté "vert" de cette "pièce" : viewtopic.php?f=2&t=2744

Pour ma part, je ne m'exprimerai plus sur aucun produit de la société AUCOFFRE pour les raisons indiquées ici :
viewtopic.php?f=2&t=4088#p41259
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar michelandy le Mer 1 Jan 2014 14:02

Désolé d'avoir relancé un sujet délicat; je suis tout nouveau et n'ai pas encore tout lu sur ce forum...
J'espère que tu es bien conseillé et défendu pour la suite ...
Une bonne année 2014 et longue vie au forum !
michelandy



Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar Stephane le Mer 1 Jan 2014 14:30

Tu n'as pas à t'excuser.

Je suis en effet bien conseillé et défendu et n'ai rien à craindre de cette procédure ridicule manifestement abusive.

Je me contente de m'abstenir de tout commentaire en bien comme en mal sur les produits de cette société. Je le regrette mais ce n'est pas moi qui en ai décidé ainsi, c'est eux.

Je préfèrerais avoir des relations normales et cordiales avec eux, comme avec 99% des acteurs du marché de l'or. Mais cela ne pourra pas être le cas tant que notre "affaire" n'aura pas été jugée ET tant qu'ils ne m'auront pas fait des excuses (car je suis un tantinet susceptible, je l'avoue).

Je n'ai rien contre la société Aucoffre, j'ai même été l'un des premiers à les défendre lorsqu'ils ont été victimes d'une opération masquée de dénigrement commercial de la part de l'un de leurs concurrents, mais s'ils s'attirent en ce moment de la publicité négative en attaquant à tort et à travers des sites Internet cherchant en toute indépendance à évaluer leurs produits, c'est entièrement de leur faute.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et une très bonne année.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar Pierre04 le Mer 1 Jan 2014 16:19

Michelandy, sois le bienvenu parmi nous.

Pour ce qui concerne la VeraValor, le seul avantage
que j'y vois c'est qu'elle peut a priori être considérée
comme "oeuvre d'art".

Pourquoi : parce que les exemplaires sont numérotés
avec un QR code gravé au laser.

Donc, c'est un bien meuble à la revente,
avec une franchise globale de 5000 € par an.

Autrement, bof ... Mais pourquoi pas ?

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar Stephane le Mer 1 Jan 2014 19:18

Bonjour Pierre et bonne année,

Pierre04 a écrit:Pour ce qui concerne la VeraValor, le seul avantage
que j'y vois c'est qu'elle peut a priori être considérée
comme "oeuvre d'art".

Source ?
Et je demande bien une source crédible : texte de loi, rescrit fiscal, confirmation écrite des services des impôts ou bien d'un contribuable ayant déjà pu bénéficier en toute légalité de cette prétendue niche fiscale...

Tant que l'on ne m'aura pas apporté ce genre de preuve, je tiendrai les interprétations fiscales fantaisistes visant à faire passer un lingotin d'or pour autre chose que de l'or et les argumentaires commerciaux basés là-dessus pour ce qu'ils sont, c'est à dire de la publicité mensongère.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar Salazes le Jeu 2 Jan 2014 00:44

Bonjour (et bonne année),

si jamais ce texte existe je suis aussi preneur car j'arrive à la même conclusion.

Sur la revente, dans la mesure où la quasitotalité des vera valor est en coffre chez aucoffre.com ça doit pas être l'once la plus liquide du marché physique hors coffre d'Aucoffre. Ensuite à la valeur de la fonte ça se vendra toujours sans problème.

S.
Salazes


Messages: 1
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 20:12

Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar michelandy le Jeu 2 Jan 2014 09:58

En Belgique , je ne connais que la société GFI qui la traite. Il est donc vrai que l'on peut se poser quelques questions concernant la facilité de la revente .
Les revendeurs sont-ils nombreux en France ?
Mais achète-t-on cette pièce pour la revendre ?
Ses qualités sont indéniables mais c'est plutôt un produit de niche , pour amateurs éclairés.
Je remercie ceux qui m'ont accueilli dans cet espace de libertés...
et je souhaite , à mon tour,une année pleine de réussites au forum.
michelandy



Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar la tune le Dim 5 Jan 2014 11:20

Stephane a écrit:Bonjour Pierre et bonne année,

Pierre04 a écrit:Pour ce qui concerne la VeraValor, le seul avantage
que j'y vois c'est qu'elle peut a priori être considérée
comme "oeuvre d'art".

Source ?
Et je demande bien une source crédible : texte de loi, rescrit fiscal, confirmation écrite des services des impôts ou bien d'un contribuable ayant déjà pu bénéficier en toute légalité de cette prétendue niche fiscale...

Tant que l'on ne m'aura pas apporté ce genre de preuve, je tiendrai les interprétations fiscales fantaisistes visant à faire passer un lingotin d'or pour autre chose que de l'or et les argumentaires commerciaux basés là-dessus pour ce qu'ils sont, c'est à dire de la publicité mensongère.


Je précise avoir déjà fait cette demande, il y a plusieurs mois dans la file où la société concernée postait, sans avoir obtenu la moindre réponse sur ce document.
Il serait pourtant beaucoup plus rationnel de communiquer un écrit officiel, précis, indiquant clairement le statut de cette rondelle vu par le fisc.
Au gouffre point com, en sa qualité d'entreprise, a toute possibilité de poser une question précise aux services fiscaux, concernant sa vera valor, afin d'obtenir un écrit indiscutable.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Qui a un avis sur la Vera Valor ?

Messagepar Wallon fier toujours le Mar 7 Jan 2014 09:47

La baisse d'or a fait des victimes. Une des plus grosses victimes est la banque centrale de Suisse qui a perdu 16.6 milliards de dollars en 2013 sur son stock. Je vous rappelle que l'or a perdu 28% en un an. Et qu'hier il a connu une journée folle avec une chute de 30 $ dans des volumes colossaux avant de clôturer...en hausse (c) Monsieur Fiorentino.
2013 a été horrible ; 2014 devrait permezttre à l'or de rebondir .
10 % de ses pièce en Vera pourraint être une saine diversification .
Mais à garder une décennie sous le cerisier 1 mètre au Sud...
Wallon fier toujours



Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group