Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

J'fais quoi maintenant??

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

J'fais quoi maintenant??

Messagepar corsicou le Sam 8 Fév 2014 10:46

Bonjour je suis nouveau sur le forum,depuis quelques temps j'ai arreter l'investissement/collection de militaria pour me concentrer sur l'investissement MPX.Donc on peu dire que je suis novice (j'avoue qu'il m'arrive encore de craquer sur certaines pieces mili,mais pour vous donner un ordre d'idée,un casque acheté 1200eu en 2003 revendu 7000 en 2012).
Bon bref...J'ai reinvestit mes plus value de vente en mpx .J'ai investit moitié lingot ,miitié once ou piece et du petit lingotin or mais c'etait plus pour faire un compte rond lors de commandes(ex:1247eu que j'arrondis a 1500 avec de l'or)
Maintenant que ma collection s'est transformer en mpx ,je veux investir avec l'argent de ma paye,et la j'aurais besoins de conseil en sachant que:
Je suis proprio,j'ai pas besoins de chgr de voiture,en cas de scenarii catastrophe ,a part une fuite a l'etranger,je peux me demerder sans toucher aux mpx(on pourrait croire que tout va bien pour moi mais j'en ai chié,et j'aurais bien echangé ma vie contre une autre plus "cool")
Donc maintenant je compte me calmer et investir 400eu par mois avec une pointe a 1500/2000 une fois par an.Je signal au passage que j'aime bien le metal argent mais ca fais gros en volume,bizzarement je trouve l'or moins "sexy".Je souhaiterais une partie investissement long termes ,voir meme pas pour moi mais pour les gosses qd je dirais goodbye,et une partie que je peux faire jongler "a ma guise"a tout moment(car c'est sur que si on m'achete 100 ce que j'ai acheté 10 j'en vends une partie).
Voila j'espere ne pas avoir ete trop confu dans ma presentation/question etant novice je ne connais pas tous les termes de ce milieu.
Merci pour vos futures reponses.
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Publicité

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 8 Fév 2014 11:42

Salut Corsicou !
corsicou a écrit:un casque acheté 1200eu en 2003 revendu 7000 en 2012).

:shock: Waouh pas mal du tout !!!

Je comprends à la lecture de ton post que tu investis déjà de manière avisée alors est ce qu'un autre avis te sera utile ? I don't know.
Avec 400€ par mois je prends 2 naps et un mois sur 2, un nap et des 50F hercule si j'en trouve à prix raisonnable.

:mrgreen: Quant au gold "non sexy", ne m'en veux pas mais moi je trouve les casques "non sexy" ce qui n'empêche pas de réaliser la multi culbute, pas vrai ? ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar corsicou le Sam 8 Fév 2014 13:17

Bonjour monsieur ,oui le militaria a eu son heure de gloire,mais maintenant c'est un milieu plus que pourri et qui a atteint son paroxisme.Pour l'histoire du casque sachez que plus jeune,dans les 80's(85/90) on me l'aurais vendu 1000FRANCS .Maintenant on se retrouve avec 2millions de casques sois disant "coté" pour 1million de combattants :y'a un probleme ,mais c'est un autre debat et je l'ai abandonné.((meme les ricains avec leur collec a 10millonsUSD se cssent les dents)
Quand aux conseil que je demande ,il sont réels ,car voila je suis pas plus bete qu'un autre donc je me suis renseigné ,j'ai fait mon enquete et j'ai pris mes responsabilité.Ce qui se passe c'est que j'ai cru faire juste,et je voudrais de 1:savoir si je suis dans l'erreur?
2:dois-je continuer moite -lingots/piece
3:vu que j'ai acheté principalement a 20 dollars l'once,pour ma santé mentale,y'a t'il un seuil que je ne dois pas franchir?
4:pour les hercules(j'ai surtout pris ca vu que j'en avais pas mal legué de famille),j'en ai mes je reinvesti pas dedans car (ca c'est ma reflection)en cas de probleme,pas de probleme,mes hercule,j'ai ce qu'il faut pour faire quitter ma famille en cas de F.M et payer des francais avec de l'argent francais,mais ca ne me servira qu'a ca,(entre parenthese,ma famille je l'evacue,mais moi je reste......et je me bats,obligé)
Bref vous l'aurais compris,j'ai pour l'instant pas besoins d'argent,mais je suis parano et j'investit pour le futur au lieu de me laisser vivre.Bref..y'a mieux que c'que j'fait?
Merci pour tout.
Je lirais tous les conseil,et je me ferais mon opinion,je vous la soumetrais,et on en discutera .
Merci pour le temps que vous me consacrez.
PS:certains doivent rigoler de me voir m'épandre comme du liziers,mais je leur rappellerais que "La parano,c'est le début de la réalité".
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar la tune le Dim 9 Fév 2014 11:20

:lol: :lol: :lol: Dans le même sens que tes propos, on n'a jamais vu autant de civils porter un uniforme lors des parades que de gugusses qui étaient opposés au service national et qui déclaraient que" l'armée c'est le bordel" quand ils y étaient. :lol: :lol: :lol:

Pour tes placements en Mpx, à mon avis, c'est bien de répartir entre or et argent, car on ne sait pas, avec certitude, comment vont évoluer les cours à long terme ( même s'ils ont toutes les chances de progresser). :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar corsicou le Dim 9 Fév 2014 17:58

merci la tune,j'ai pas tous compris le debut,mais la fin confirme mes pensées.Donc en proportion:
25%piece argent,25%lingot
25%piece or,25%lingots
Question:ca fait pas trop 50% en lingot?
Comment fractionneriez vous votre investissement,(sans faire de plans accabradantesques)?
merci
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar la tune le Lun 10 Fév 2014 18:05

Attention au stockage de l'argent.
Pour 10 K€, en argent-métal, tu vas te retrouver avec un paquet de 15 Kg, constitué de 500 pièces d'une once, de 4 cm de diamètres et 3 mm d'épaisseur ( légèrement variable selon le modèle d'once moderne). Si tu optes pour les anciennes françaises ce sera un peu plus lourd et volumineux selon les pièces choisies.
Pour la même somme, en or, tu auras 55 pièces Napoléon de la taille d'une 5 cents d'€, ce qui tient dans une main.
Ceci au cours d'aujourd'hui.
Donc, bien penser au stockage de tout ceci, et à la discrétion nécessaire pour déposer le pactole dans le coffre de banque.
Bien entendu j'ignore quel sera l'évolution des cours Ag et Au dans les prochaines années.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar la tune le Lun 10 Fév 2014 18:10

corsicou a écrit:merci la tune,j'ai pas tous compris le debut.

Pour être plus clair;
Les gugusses qui fanfaronnent avec des tenues réformées et des décorations "de ducasse", sont les mêmes qui faisaient des pieds et des mains pour se faire dispenser, et s'ils n'y parvenaient pas, étaient de veritables tire-au-flanc, à maugréer sans cesse que "l'armée, c'est le bordel"
Autres temps, autres moeurs. :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar corsicou le Mar 11 Fév 2014 08:03

Bonjour,merci pour vos conseils,c'est vrai qu'il faut prendre en compte le volume et le poids.
Pour La Tune,ok,j'ai compris et je pense que c'est par rapport a ce que j'ai dit "2million de casque pour 1million de combattants".En fait je parlait de collec militaria qui a fait a peu pres 30 fois la culbute en 20 ans donc maintenant l'arnaque est reine et je cité pour l'exemple des unitées d'elite ,on va dire "10eme panzer ss"15 000 combattants,mais aujourd'hui en 2014 il y a 20 000 casques de cette unitée sur le marché de l'occase .Ou bien le kepi du general De Gaulle le jour ou il est entré dans Paris,il doit bien y'en avoir 4233 a la vente(lol).
Pour en revenir au mpx je vous soumet une idée:Argent :5kg lingot ,5kg pieces (un lingot de 500gr c'est pas si gros que ca)
Or:500Gr lingotin, 500gr pieces
Pour le volume argent ca fait ,mais,payer une baguette avec un nap ou un demi,ca va etre moins evident qu'avec une once d'argent.
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar corsicou le Mar 11 Fév 2014 08:24

Ben tiens ce mois j'ai pris :1 coq or de toute beautée(1er choix) et 10 philarmoniques argent,comme ca fait un peu moins de 400eu le mois prochains,je prends un 250gr argent et un 10gr or (en lingotins)
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: J'fais quoi maintenant??

Messagepar la tune le Mar 11 Fév 2014 08:31

Pour répondre à ton post, 1 étage au dessus;
Si on en arrive à devoir payer avec des pièces Au ou Ag, ce ne serait que pour une très courte période; tout au plus quelques semaines.
Tout ceux qui profitent de la fiat-monnaie sont ceux qui tiennent les rennes au niveau mondial.
Dès que le système actuel se cassera la figure, il sera très rapidement remplacé par un autre.
;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group