Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Napoléon III vs Marianne Coq : une réelle importance?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Napoléon III vs Marianne Coq : une réelle importance?

Messagepar GoldSaveTheQueen le Lun 24 Mar 2014 16:21

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre! Mon porte monnaie a en effet du mal à concevoir de payer 2€ de plus par pièce pour la même quantité de métal. Plaçant l'achat d'or dans une logique d'anticipation d'une chute imminente d'une ou plusieurs monnaies papier de référence, je me demande si et effort supplémentaire non négligeable quand on commence à parler de volumes honorables est vraiment justifié.

Dans un scénario de chute du dollar et toutes les conséquences imaginables demain, la liquidité des Coq sera-t-elle à ce point meilleure que celle des Napoléon III? J'ai tendance à penser qu'à ce moment là seule la quantité d'or en la posséession de chacun importera, et que finalement ce différentiel à l'achat entre 2 pièces de 1er choix ne se justifie pas forcément.

Si je me trompe ou que j'oublie certains paramètres merci d'exprimer votre point de vue sur la question!
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Publicité

Re: Napoléon III vs Marianne Coq : une réelle importance?

Messagepar Stephane le Lun 24 Mar 2014 16:43

Bonjour,

Il n'y a aucune raison de payer plus cher, même 2€ de plus, des pièces qui valent le même prix au motif que ce seraient des Coq plutôt que des Nap III.

Si le marchand que tu fréquentes pratique cela, alors prend les moins chères.

L'achat de coqs refrappées est simplement une facilité pour le débutant, qui n'a pas toujours la capacité à la vue d'une pièce et de son état de déterminer si elle est boursable ou non. Mais du Napoléon III en état TTB minimum a exactement la même valeur de revente.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Napoléon III vs Marianne Coq : une réelle importance?

Messagepar GoldSaveTheQueen le Lun 24 Mar 2014 16:54

Merci Stéphane.

Question qui découle de ta réponse : une Napoléon III achetée chez Godot ou Acheter-or-argent sera-t-elle toujours de qualité boursable?
GoldSaveTheQueen


Messages: 61
Enregistré le: Mar 20 Nov 2012 11:27

Re: Napoléon III vs Marianne Coq : une réelle importance?

Messagepar Stephane le Lun 24 Mar 2014 17:04

GoldSaveTheQueen a écrit:Question qui découle de ta réponse : une Napoléon III achetée chez Godot ou Acheter-or-argent sera-t-elle toujours de qualité boursable?

Réponse: oui
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stephane et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group