Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Fiscalité à l'achat

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Fiscalité à l'achat

Messagepar Inf le Jeu 22 Jan 2015 22:39

au risque de passer pour un cornichon, on m'a posé une question, et je ne retrouve pas les topics sur la fiscalité de l'or/argent, à l'achat/vente.

On parle toujours de la vente, donc sur ca, pas de soucis, mais à l'achat, un truc que je n'avais jamais vu me rend curieux...

Le lien en question :

http://www.achat-or-et-argent.fr/or/fiscalite-sur-les-metaux-precieux

Le passage en question
Fiscalité de l'or : L’ISF et les métaux précieux
L’or de Bourse doit être déclaré à l’ISF sauf s’il s’agit de bijoux ou d’or de pièces d’antiquité en or.


J'ai loupé un truc depuis le début !?
On est réellement censé faire ca !? :lol:

Bon ca ne concerne pas toutes les pièces de toute facon, car les boursables sont à 99.5% d'or minimum.
Mais si on prend un Krug ou autre once, ca veux dire qu'il faut déclarer ca à l'ISF !?

L'argent, ca ne concerne du coup que les onces, pas les lingots/lingotins, car la on est dans le non boursable, mais dans l'industriel ?

En gros ca sent la pigeonade façon Mont saint Michel, ou je ne sais plus quelle ile, avec les petits vieux qui se sont retrouvé à payer l’impôt sur la fortune car leur maison vaux désormais des millions ! Si un jour le cours de l'or monte : "hey monsieur t'as des millions, alors tu raques" :lol:


edit : petit lien que j'ai trouvé, avec les pièces concernés :
http://infos.or-de-bourse.com/index.php/post/2013/03/21/DECLARATION-ISF-2013
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: Fiscalité à l'achat

Messagepar Stephane le Jeu 22 Jan 2015 23:27

Salut,

Tu ne dois ajouter un état de l'or que tu possèdes à ta déclaration ISF que si tu as l'habitude d'en faire une.
Si tu as eu le malheur de faire une déclaration ISF un jour, tu seras obligé de continuer à en faire une tous les ans même si tu n'es pas/plus imposable à l'ISF.

Le mieux est donc de ne pas commencer ;)

Hormis la seule exception de la prise en compte de l'or pour le calcul de ton ISF, je confirme qu'il n'y a aucune fiscalité à l'achat pour l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Fiscalité à l'achat

Messagepar Inf le Ven 23 Jan 2015 01:28

Merci de ta réponse.

En gros, sur ce site, ils n'ont pas précisé que c'est à déclaré si on est imposable à l'ISF !

Je commençais à me poser des questions d’où ca sortait...

Et l'ISF... moi pas connaitre :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group