Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar POL le Jeu 15 Jan 2015 19:14

Stephane a écrit:En effet. Tous les regards étaient tournés vers la Grèce..., et bien non c'est la Suisse qui va provoquer finalement le carnage attendu sur les marchés :D


c'est toujours facile de dire qu'on s'en doutait, mais depuis l'attentat sur Charlie je me demandais d'ou viendrait le premier coup de canif dans l'€, et il y a quelques temps je demandais a la cantonnade quand la Swiss se deciderait a quitter ce navire pourri, voila ça C fait! comme une nouvelle ne vient jamais seule, je me suis debarassé hier d'une poignée d'€ qui m'encombraient, Avec la mechante plus-value nocturne , je regrette simplement de ne pas avoir tout transformé en gold...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Publicité

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Ven 16 Jan 2015 08:10

_6.27% de prime négative sur le Nap (Marianne-coq) au regard de la cotation CPor du 16/1/...
Par curiosité, quelqu'un sait-il quel a été le max de la prime négative en France depuis le départ de leurs cotations?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Mar 20 Jan 2015 10:36

putain ca recommence, 1.30% en ce moment :lol:
il s'est passé un truc que j'ai pas encore vu !? :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Cornimonde le Ven 23 Jan 2015 18:40

Je vois pas ce topic remonter bien souvent, alors que ce qui se passe est quand même plutôt "intéressant"...
Quelqu'un a une idée de ce qui se trame? Coup de mou du coté de la manipulation des cours?
Cornimonde


Messages: 78
Enregistré le: Dim 20 Jan 2013 17:41

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Ven 23 Jan 2015 18:57

Je vois plutôt une (légère) consolidation avant la poursuite du mouvement de fond HAUSSIER depuis 2014, et ils ne sont pas nombreux, ceux qui l'avaient vu venir à cette date.
Voir le topic des fractales et celui de Daily Fx.
A noter que je suis plutôt d'accord avec leur analyse ( bien qu'ils ne se "mouillent" pas trop) et -pour une fois- avec celle de Tony333 sauf que je ne me fixe pas de date avec un "objectif intermédiaire" précis.
Bien entendu une montée (comme une descente d'ailleurs) ne se fait jamais en ligne droite, mais en vagues... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar TONY333 le Ven 23 Jan 2015 20:09

Une analyse se fait sur trois unités de temps.Concernant l'or et de manière générale les matières premières le swing est le plus approprié (hebdo-journalier-4h).Comme le dit Maraboo le seuil psychologique des 1300 à été touché sur une tendance de fond baissière, ce qui crée momentanément une respiration.Ce seuil m'a permis de sortir de position sur une divergence baissière classique validée, puis shorter à 1290, pour reprendre ma position longue à ce niveau.Aujourd'hui l'Eur/USD était plus intéressant à shorter en intraday.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Sam 24 Jan 2015 08:00

par maraboo666 » Ven 23 Jan 2015 19:57
Je vois plutôt une (légère) consolidation avant la poursuite du mouvement de fond HAUSSIER depuis 2014, et ils ne sont pas nombreux, ceux qui l'avaient vu venir à cette date.

Sans aucune prétention, rappelle toi que je m'étais posé la question vers cette époque là à savoir que peut être la grosse baisse était terminée et qu'il y avait des chances que ça remonte.
Bon, j'avoue que mon sentiment sur la question n'était étayé par aucune analyse technique ni quoi que ce soit du genre, mais sur une conviction personnelle.
Et puis, rien ne dit que les cours ne pourraient pas repartir vers le sud, une grosse correction restant certainement possible, bien que franchement, j'y crois pas de trop... ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar TONY333 le Sam 24 Jan 2015 10:10

Pardon je me suis trompé en écrivant "tendance de fond baissière", alors qu'elle est haussière.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Dim 25 Jan 2015 11:12

@ Tony333
Merci d'avoir rectifié. ;)
Ier target en AT clasique: 1340
Mais il y a effectivement une divergence baissière à surveiller sur le momentum...Tout le reste, c'est du bon.
En "Ichimoku", la Tenkan et la Kijun sont là pour jouer leur rôle de support à 1250 et 1235.
Ceux qui utilisent L'analyse fractale (structurale) savent que la grande hausse a débuté le 1er Janvier 2014 au 4e top de l'horloge parlante et qu'il n'y a plus qu'à veiller sur le grain qu'il fallait acheter à ce moment-là...
Les explications du sieur Trado que j'aime bien >
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=SEYBT8thoq4&x-yt-cl=84503534
Finalement, tu n'es pas un mauvais analyste, vieux chenapan? :mrgreen:
Comme je suis (tout comme Dieudonné d'ailleurs) dans une logique de réconciliation nationale, je te souhaite une bonne année (mieux vaut tard que jamais?) et de bons trades, comme dirait l'autre... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar TONY333 le Dim 25 Jan 2015 23:14

Bonne et heureuse année Maraboo et à tous les membres du forum, ainsi qu'à Iron Man, numisargent et Stéphane avec qui j'ai souvent échangé.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Powered by phpBB © phpBB Group