Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premiers achats

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Premiers achats

Messagepar matthieu9929 le Mar 31 Mar 2015 16:11

Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'acquisition de lingotins (25 ou 50g) ainsi que des pièces d'or. Je m'excuse d'ores et déjà de mes questions qui ont sans doute été posé des dizaines de fois et vous remercie de votre patience.

Pour les lingotins quels sont les fondeurs et les origines préférables (je sais que de l'or reste de l'or mais peut-être y a-t-il des achats plus intéressants selon...).

Sur quel site est-il préférable de commander pour les lingotins et les pièces d'or ? Comptoir de l'or ? acheter or et argent . fr ... ?

Pour les pièces sous scellé le grand paranoïaque que je suis me fait me demander s'il est impossible de mettre dans ce sac qui préserve la revente de la pièce (si j'ai bien compris) des contrefaçons ou fausses pièces ? Je sais question bête...

Désolé pour ces banalités et merci d'avance !
Matthieu
matthieu9929


Messages: 3
Enregistré le: Mar 31 Mar 2015 16:03

Publicité

Re: Premiers achats

Messagepar corsicou le Mar 31 Mar 2015 17:36

bonjours,pour le scéllé,en gros c'est valable que pour revendre a celui qui vous l'a vendu (ex:un scéllé godot est gage d'authenticité que chez godot)les autres enseignes vous craquerons le scéllé pour verification.Pour les enseignes,celles que vous citez sont tres bien,et pour les marques,heraus,perth mint par ex font de tres bon produits mais c'est pas les seul.
bon achat ;)
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Premiers achats

Messagepar Sheldon le Mar 14 Avr 2015 12:00

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheter un lingot de 50G d'Or dans un magasin Liégeois, je l'ai commander sur la boutique en ligne et je me suis rendu au magasin pour la transaction.
Discret et professionnelle, le directeur m'a reçu dans son bureau pour effectué la transaction en toutes sécurité ...

Je vous donne le lien si jamais vous désirez jeter un œil ...

http://www.gold-buying.be/shop/fr/2-lingots-d-or

En vous souhaitant une agréable journée.
Sheldon


Messages: 4
Enregistré le: Mar 14 Avr 2015 09:23

Re: Premiers achats

Messagepar Stephane le Mar 14 Avr 2015 12:25

@Sheldon,

Je n'interdis pas aux commerçants de parler de leur boutique en se présentant ouvertement.
Si tu es un représentant d'Orobel, présente toi comme tel, pas comme un "client" (les faux avis de clients sont illégaux en France et surtout une technique marketing ridicule ne pouvant que démolir l'image de marque de ton enseigne).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group