Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Bracelet 45g

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Bracelet 45g

Messagepar helchior le Mar 11 Aoû 2015 18:23

Bonsoir à tous,

J'ai un bracelet assez imposant depuis peu que j'ai acheté via un site de vente aux enchères. Le vendeur ne donnait aucune garantie, cependant je pense que c'est sans doute de l'or 18 carats car c'est indiqué sur le bracelet dans une forme géométrique "18k 0.750", accompagné d'un poinçon avec un "12" inséré dans une chaussure (peut-être la taille du bracelet?), et un visage de profil gauche. Mais il n'a pas le poinçon habituel de tête d'aigle.
Je souhaiterais avoir l'avis des memebres du forum quant à la probabilité que ce soit de l'or ou pas. Pensez-vous que c'est bien de l'or 18k? photo (désolé j'arrive pas à avoir plus net avec mon petit appareil photo):
Bracelet or.JPG


Bien cordialement,
M.SLEZAK
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
helchior


Messages: 2
Enregistré le: Mar 11 Aoû 2015 18:13

Publicité

Re: Bracelet 45g

Messagepar iron man le Mar 11 Aoû 2015 18:47

Bienvenu à toi helchior,

Dans un premier temps, pour lever le doute sur le titrage de ton bracelet tu peux te rendre dans une bijouterie pour faire tester ton bracelet sur une pierre de touche. Les bijoutiers sont habitués à faire cela et te diront ce qu'il en ait. C'est habituellement un service gratuit, j'y ai recours à de nombreuses reprises.

Reste que cela peut être du plaqué. Je te conseille donc de te rendre dans un comptoir qui rachète l'or en prétendant que tu souhaite leur vendre ton bracelet, tu verras vite ce qu'il en ait. Une fois confirmation, tu peux te raviser, en refusant la vente.

Sinon je confirme du 0,750 correspond bien à un titrage 750 millième, soit du 18 Carats.

Bon courage à toi,
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Bracelet 45g

Messagepar helchior le Jeu 13 Aoû 2015 04:04

Ok, merci Iron Man, je vais faire çà dés que je pourrais me rendre en ville.
helchior


Messages: 2
Enregistré le: Mar 11 Aoû 2015 18:13

Re: Bracelet 45g

Messagepar POL le Ven 21 Aoû 2015 10:45

helchior a écrit: photo (désolé j'arrive pas à avoir plus net avec mon petit appareil photo


tu le pose sur la table completement et tu le photographie de plus loin, et ca sera net...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Bracelet 45g

Messagepar corsicou le Dim 23 Aoû 2015 09:36

Bonjour,bon,je pense ne pas avoir besoins de plus de photo pour vous dire que c'est une mauvaise imitation de poinçon suisse, désolé.copie d'ailleurs assez connue.
En tapant poinçon or étranger sur gogol vous le trouvez facilement en photo .
Cdlt
P.s:y'en a t il qui on vu hier soir le reportage sur arte?, parlant de la decouverte et de 'l'affaire' du trésors de lava,avec des pièces théoriquement cotées entre 200 et 800 mille euros entre autre et dont une statue de 20 kg en or natif qui a été revendue au poids a des dentistes pour en faire des chicots
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group