Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat en 2015 : questions diverses

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar guy le Mar 6 Oct 2015 07:49

corsicou a écrit:Bonjour,je vais rajouter un peu d'eau au moulin.en 1 je pense que godot(achat or) n'est pas trop conseille pour votre investissement:parce qu'il sont très mal place niveau prix(en France) parce qu'il sont pas très sérieux et qu'il y a souvent embrouille avec eux(retard de plusieurs semaines,produit abîme ou non conforme a la commande ect..)scellés non conformes,facturation hasardeuse.mais en plan B pour une pièce et pour de la vpc ça passe.
Je préfère aller chez acheter or plutôt que achat or(godot):prix inferieur,produit top qualité,scellés conformes,et quand vous les appellez ,c'est le patron qui répond(et il est sérieux et arrangeant).par contre c'est a Lens(mais il fait la vpc,et le service est bien supérieur a godot)


je suis plus modéré sur Godot, même si j'ai à chaque fois acheté en boutique, pas par correspondance.

Et je préfère nettement aller dans la boutique rue Vivienne que dans le 16 ième. Oui il faut bien regarder le cours d'achat sur le site Web, le prix en boutique doit être identique.
Pour les scellés, le sachet porte un N°(imprimé), mais ce N° n'est pas indiqué sur la facture, par contre, le N° de facture est écrit au stylo sur le sachet.

Quand aux prix, je suis surpris par cette remarque, car je vois les Mariannes (ma préférence) toujours moins chères chez Godot, exemple 190.50 à cette heure chez eux*, contre 195.74 chez achetez-or-et-argent, c'est souvent comme-ça.
Sur le site Godot, le prix de rachat est mentionné.

je ne dis pas que tout est parfait et surtout je n'ai aucun intérêt chez eux, mais je n'ai jamais eu de gros soucis sur place.
Ne connaissant pas achetez-or-et-argent, je n'ai pas de jugement sur cette entreprise.

*192.50 à 11h30...
guy


Messages: 30
Enregistré le: Mar 14 Avr 2015 15:39

Publicité

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar Edouard Dupuis le Mer 7 Oct 2015 15:49

Je viens de m'apercevoir qu'au delà de 10.000€ les frais de port sont offerts chez acheter-or :P
Ce qui amène une nouvelle question (en rapport avec les chinois du FBI) :
- Pour un achat en Allemagne, dois-je me limiter à 9999.99€ ?
- Pour un achat en France, y a t'il un quelconque inconvénient à faire un virement supérieur à 10K€ ?
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar Edouard Dupuis le Ven 9 Oct 2015 20:24

Bonsoir,
Cette question ne vous inspire pas ? ...
J'en ai deux autres : :mrgreen:

1/ Si j'achète un nap à un quidam, je le mesure et je le pèse.
Pour une pièce de bonne qualité, quelle est la tolérance sur le poids ? (ma balance affiche 0.001g)

2/ Où puis-je acheter des pièces boursables à des particuliers, avec remise en main propre ?
- sur ce site : pas de nouvelle annonce depuis 2 mois
- leboncoin : bof y a pas grand chose ! (ou alors, je ne tape pas les bons mots clés ?)
- ebay : c'est par correspondance, donc ça ne me convient pas.
- des idées ?
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar iron man le Sam 10 Oct 2015 19:40

Bonsoir Edouard,

1/ Si j'achète un nap à un quidam, je le mesure et je le pèse.


Oui, balance de précision et pieds à coulisse électronique pendant la transaction, sauf si le vendeur négocie avec un fusil à pompes à côté de lui.

Pour une pièce de bonne qualité, quelle est la tolérance sur le poids ? (ma balance affiche 0.001g)


Écart entre 6,45 et 6,38 gr (Maxi), en ce qui me concerne.

2/ Où puis-je acheter des pièces boursables à des particuliers, avec remise en main propre ?


Le bon coin. Il faudra être patient, le marché n'est pas folichon en ce moment et les particuliers vendent cher leur pièces !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar Edouard Dupuis le Dim 11 Oct 2015 17:28

Bonjour Iron Man,
Tu mesures seulement le diamètre, ou aussi l'épaisseur (peut-être moins évidente à mesurer) ?
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar iron man le Lun 12 Oct 2015 19:33

Bonsoir Edouard,

Non, pas la peine de mesurer la tranche. Le diamètre et le poids suffiront.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar Edouard Dupuis le Ven 23 Oct 2015 09:47

Bonjour,

Outre les nap de 5.8g fin, je pense aussi acquérir des modules d'une once.
J'hésite entre des lingotins numérotés (les mMetalor semblent à prix raisonnable chez Acheter-or), ou des pièces.
Et dans le cas des pièces, lesquelles choisir ?
Je n'ai aucune considération esthétique. ce qui m'intéresse, c'est de savoir lesquelles seraient les plus facile à revendre ...
Choix difficile, votre aide est la bienvenue ;-p
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar iron man le Ven 23 Oct 2015 17:39

@Edouard,

Entre les lingotins qui sont mal et peu connus du grand public (car récents) et les pièces, je préfère sans aucune hésitation les pièces.

Deux grands standards (international) en matière d'once d'or: la krugerrand et l'American Eagle.

En ce qui me concerne, j'ai une petite préférence pour le Krug et sa magnifique antilope, même si cela reste deux très belles pièces.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat en 2015 : questions diverses

Messagepar Edouard Dupuis le Jeu 29 Oct 2015 10:21

Bonjour,
Très bonne expérience avec acheter-or. Je ne peux que vous le recommander.
Comme je vous l'indiquais il y a quelque temps, j'ai remarqué le site d'une boutique de la rue Vivienne : Change Vivienne.
Ils semblent proposer de très bons tarifs. En plus, habitant en RP, je pourrais faire l'enlèvement direct d'éventuels achats.
Auriez-vous des retours d'expérience sur Change Vivienne ?
Notamment en ce qui concerne la qualité des pièces (usure, chocs, rayures ...). Sur ce point, acheter-or est vraiment impeccable. Je ne voudrais pas baisser le standard en changeant de source d'approvisionnement ...
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group