Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar travis le Jeu 12 Nov 2015 09:13

Bonjour,

J"ai 20 000 euros à investir en or, j'aimerais acheter des pièces (maple, american eagle et krugerrand) et des lingots.

D'abord, dans quelle proportion or/pièces devais je faire mon achat et le choix des pièces est-il judicieux? Sinon, quel type de lingots me conseillez vous?

Merci d'avance
travis


Messages: 8
Enregistré le: Mar 10 Nov 2015 17:16

Publicité

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar corsicou le Jeu 12 Nov 2015 14:49

Bonjour,vous avez toutes les info dans cette section,sans fouiller 2heures vous aurez toutes vos réponses.
Après perso ,je resterais sur une seule fiscalité,donc ou tout lingot ou tout pièce(surtout si vous prenez de l'once)
Cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar travis le Mar 17 Nov 2015 15:18

Mon investissement se fait dans une optique de préparation au prochain effondrement économique. Donc, l'idée est d'acheter de l'or (et de l'argent éventuellement) dans le but de l'utiliser comme une monnaie le moment venu.
Il est donc inutile d'acheter un lingot par exemple, je ne pourrais pas le couper. Malgré tout, l'once représente encore une grosse somme, j'aimerais qqch de plus petit, mais plus on descend plus grande est la prime.
J'aimerais aussi des pièces ayant cours légal.
travis


Messages: 8
Enregistré le: Mar 10 Nov 2015 17:16

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar iron man le Mar 17 Nov 2015 16:56

Bonjour Travis,

Un investissement en Napoléon (20 Frs) si tu choisis de rester en France ou en Souverain si tu décides de partir à l'étranger me parait un bon compromis.

Deux remarques: La prime n'est pas forcément plus cher sur les petits modules. La preuve actuellement Nap (+0,75%), Krug (6,88%) et AEG (17%). Nous serions tenté de penser que plus le module est petit, plus il est liquide, plus la prime est forte. Ce n'est pas forcément vrai.

Ensuite concernant les pièces ayant cours légal, je m'en méfierai comme de la peste. Tout d'abord parceque tu risques de payer extrêmement cher la valeur faciale. Ensuite parcequ'à titre personnel, je soupçonne ce genre de pièce d'être plus sujette à des réquisition de la part de l'Etat que les pièces d'investissements.

A ce titre je vous invite à vous procurer le contrat de location d'un coffre fort pour le constater de vos propres yeux.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar travis le Mar 17 Nov 2015 17:19

merci Iron man pour ces précisions.

Je resterai en France, je pense. Justement les Napoléons, puisque beaucoup de gens en possèdent, ne risquent-ils pas d'être confisqués par l'Etat?
En ce qui concerne les lingots, plus c'est petit plus la prime est forte (près de 10% pour le 5g).
travis


Messages: 8
Enregistré le: Mar 10 Nov 2015 17:16

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar iron man le Mar 17 Nov 2015 17:47

@travis,

Si confiscation il y a sur les Naps, c'est l'ensemble des pièces d'investissement qui seront touchés.

Concernant les fortes primes d'investissement sur les lingotins cela ne m'étonnes pas. Les lingotins sont des produits récents et il est fort possible que l'offre soit faible.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar travis le Mar 17 Nov 2015 18:46

alors, je pensais faire :

- 50 Nap de 20 = env 9800 euros

- 5 lingotins de 50g = env 9125 euros

Qu'en penses tu?
travis


Messages: 8
Enregistré le: Mar 10 Nov 2015 17:16

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar iron man le Mar 17 Nov 2015 20:10

Je te donne mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut.

C'est à chacun de trouver le bon "dosage" selon ses usages et préférences.

A titre perso, je remplacerai les lingotins de 50g par des onces: Krug ou AEG. Et j'augmenterai les Nap ou je prendrai des souverain.

On peut très bien imaginer un mélange Nap, Souverain et enfin Krug.

A toi de voir.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar travis le Mar 17 Nov 2015 20:25

à vrai dire je n'ai pas de préférence, mon objectif est de me doter des solutions les plus judicieuses pour un avenir post effondrement. Je pensais aux lingotins car j'imagine que c'est une monnaie d'échange plus communément admise, mais je me trompe peut être.

Ceci dit je ne pense pas qu'il y ait de toute façon de mauvais placement.
travis


Messages: 8
Enregistré le: Mar 10 Nov 2015 17:16

Re: Investissement personnel, lingots et/ou pièces d'or?

Messagepar iron man le Mer 18 Nov 2015 00:23

@travis

Sans sombrer dans le catastrophisme, l'or peut tout a fait trouver sa place dans un portefeuille "équilibré" qui laisse de la place pour d'autres placements plus dynamiques.

Chacun choisira le pourcentage idéal, à titre personnel je trouve que 25% c'est déjà largement suffisant.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Powered by phpBB © phpBB Group