Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Ven 8 Jan 2016 07:59

Est-ce-que ça va continuer?
3 "fondamentaux" essentiels pour comprendre le mouvement haussier (ou baissier) de l'or sur une période MT/LT :
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-une-hausse-des-taux-d-interet-est-elle-haussiere-ou-baissiere-pour-l-or-.aspx?article=7940289876H11690&redirect=false&contributor=Steve+Saville.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Dim 17 Jan 2016 11:45

AT de Trado pour cette semaine:
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-analyse-technique-de-l-or-et-de-l-argent-le-rebond-technique-se-dessine-.aspx?article=7989611608H11690&redirect=false&contributor=Tradosaure
L'or et l'argent sont toujours dans la même situation. les semaines se suivent et se ressemblent. L'or est en train d'évoluer en tendance baissière de même que l'argent. Que ce soit en théorie de Dow ou Weinstein, la tendance est baissière. Mais il ne faut pas non plus éluder les aspects positifs. Les supports tiennent et l'or et l'argent libellés en dollars sont dans des figures qui se cassent plus souvent par le haut que par le bas!

En théorie fractale, la vague actuelle pourrait se nommer B de 2P de C(2014)
Mon avis: Haussier tct (le fameux rebond provoqué par le biseau descendant dont on s'extrait statistiquement par le haut selon Trado), baissier MT, baissier "petit LT" (la c de B à "passer") et haussier LT (1an, +?) après la capitulation à venir sur les MPX (corrélatifs à la bérézina des sociétés minières?) et le démarrage de la grande vague 3 haussière...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar aikongo le Dim 31 Jan 2016 22:30

http://news.goldseek.com/GoldSeek/1453907040.php

Cool le comex, pour une once de physique, 542 délivrables, qui dit mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar iron man le Mer 10 Fév 2016 09:03

L’or s’envole au plus haut depuis huit mois

Les cours du métal précieux ont progressé de plus de 3 % ce lundi. Du jamais vu depuis plus de deux ans. En soutien notamment, la baisse du dollar américain.
Chute des marchés actions, baisse des rendements des obligations américaines, recul du dollar... autant de facteurs qui poussent l’or à la hausse. Le métal précieux connaît une ascension quasi-continue depuis le début de l’année avec un gain de plus de 12 %.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 198562.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Mer 10 Fév 2016 16:00

Aîe, je n'aime pas ça...
Si "les échos" poussent" (même indirectement) à l'achat du Gold en faisant bien remarquer à ses gogo-lecteurs la progression du "précieux" depuis le début de cette année: MEFIANCE!
Le jour oû l'OR sera unanimement jeté aux oubliettes par les grands médias de désinformation (ce que j'appelais l'ultime capitulation dans un autre post)...Ca vaudra sans doute le coup de s'y intéresser à nouveau et de refaire une petite analyse fractale en urgence... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar taupe91 le Mer 10 Fév 2016 18:06

Donc wait and see, mais pour 2016 pensez-vous que l'or et l'argent seront dans une tendance haussière ?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Mer 10 Fév 2016 20:53

Je pense que l'or est dans une tendance "de fond" haussière depuis 2014!
Je sais, je sais...Ca ne saute pas aux yeux!
Je considère qu'on est dans une grande vague corrective (2P en A.S) qui, en tant que telle peut descendre bien en-dessous du départ de sa "1"...OU PAS!
Les 2P sont des vagues extremement complexes en A,B,C (le rêve!), mais plus généralement en une succession de A,B,P, voire de PBP comme c'est le cas en cemoment même sur le CAC 40 et ça fait quasi 7ans que ça dure...
La "3" sur le Gold pour 2016 ou pour plus tard?
Je ne sais pas. :oops:
Certains vont se gausser de ce "non-savoir", mais c'est la force de l'analyse et même de la psychanalyse!
Il y a quand même 1 ou 2 trucs utiles à savoir avec une extrêmement forte probabilité (pour ne pas employer le mot de "certitude" que je réserve aux croyants dont je ne fais pas partie).
A) Le CAC remontera HAUT, TRES HAUT. J'ai utilisé un futur qui n'enlève rien à l'intérêt de la prévision?
B) IDEM pour les MPX.
Et dans les 2 cas, quand "ON" (vous ou vos enfants) y seront: IL FAUDRA VENDRE pour se tourner vers d'autres types d'investissements car le TTLT n'est pas, mais alors vraiment pas ragoûtant! (aussi bien pour la courbe A que pour la B) :twisted:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Jeu 11 Fév 2016 13:59

pendant que les bourses décrochent, les mpx nous font une petite poussée qu'on avait pas vu depuis longtemps ! :lol:

gold : +2.72%
silver : +1.38%

au moment ou j'écris ces lignes !

Par contre coté bourse c'est pas mal rouge de partout :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar taupe91 le Jeu 11 Fév 2016 14:27

J'ai appris depuis ces quelques années, qu'il faut être patient, et que cela paye, la preuve en ce moment pour notre métal jaune.

C'est là que je me dit qu'il ne faut pas stresser à la moindre baisse, et voir sur le long terme.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Jeu 11 Fév 2016 16:31

ah, ca fait plaisir taupe de te voir dire ca !!! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 49 invités


Powered by phpBB © phpBB Group