Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Debutant

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Debutant

Messagepar Toshunya86 le Mer 8 Mar 2017 20:09

Merci beaucoup a vous deux encore une fois . Je ne vois pas de trace de cotation du philarmonique sur le site cpor.
Je suppose que c'est anecdotique et qu il suffit de regarder sur des sites etrangers
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

Publicité

20F Coq

Re: Debutant

Messagepar la tune le Mer 8 Mar 2017 21:20

Toshunya86 a écrit:Merci beaucoup a vous deux encore une fois . Je ne vois pas de trace de cotation du philarmonique sur le site cpor.
Je suppose que c'est anecdotique et qu il suffit de regarder sur des sites etrangers


Voici quelques sites, il y en a d'autres, où tu peux avoir quelques renseignements:
( je n'ai aucun intérêt dans ces officines )...et c'est bien dommage... :cry:

https://www.cdt.fr/or/accueil.html
http://www.achat-or-et-argent.fr/or/2/p ... stissement
https://www.joubert-change.fr/or-invest ... /prix.html
http://www.or24.be/pieces-dor.html
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Debutant

Messagepar aragorns le Sam 11 Mar 2017 20:05

Stephane a écrit:En fait, si les gens achètent souvent de l'or à l'étranger (Belgique par exemple), ce n'est pas pour des raisons d'évitement de taxes, mais pour des raisons d'anonymat puisque la France a depuis quelques années interdit en pratique les achats d'or en espèces.


Bonsoir à tous,
Toshunya86, je me permets de poser des questions de débutant sur votre post.
Je suis sur le point d'acheter des 20frs coq marianne sur les conseils que j'ai lu ici.

1) Anonymat
Quelle stratégie employez-vous pour l'achat ?
- achat en France avec enregistrement dans un registre de police : pas d'anonymat + vous pourrez être retrouvé si il y a un jour confiscation de la part de l'état en faillite.
Avantage: facture, donc l'or est ré injectable dans le système car la provenance est claire.
ou
- achat à l'étranger par internet pour rester furtif face à l'état Français.
Evidemment, si l'on achète à l'étranger, il faut acheter d'autres pièces, c'est le désavantage de cette solution.
Désavantage : Si on veux le réinjecter dans le système est qu'il mettent en place un taxe pour l'or de provenance inconnu (dexit charles Sannat dans une de ses vidéos), ca risque de coûter cher (je pense que c'est le cas de la majorité des gens ayant des pièce transmises dans la famille).
Dans les 2 cas: Si le site se fait hacker ou si quelqu'un met let nez dans le registre de police, le malfaisant obtient les adresses des client qui on de l'or. Et vous voyez débarquer Léonarda et sa famille au milieux de la nuit...

2) Les scellés
J'ai crus comprendre que les scellés n'étaient en fin de compte pas important.
Il permettent juste de pouvoir revendre ses pièces chez le même revendeur qui vous les avait vendu, sans que le vendeur ne fasse la fine bouche quant à l'état des pièces et essaie de négocier à la baisse.
C'est donc surtout une protection contre les rayure dans ce cas, à moins d'être certain de retourner chez ce vendeur, si il est toujours en activité.

3) La revente
Autant je suis assez confiant sur mon choix de 20frs coq marianne, grâce à ce forum.
Autant je suis très inquiet quant à la revente.
Lorsque je devrai revendre, j'ai le choix entre :
- Me déplacer en voiture chez le revendeur d'origine et grâce aux scellés venant de chez lui, ne pas avoir de problème.
Si il est à 500km de chez moi, cela va revenir cher le voyage!
- Même chose, mais en lui envoyant les pièces par la poste... cela me paraît très inquiétant, mais je suppose que cela se fait.
- Aller dans un comptoir d'or le plus proche, et négocier avec quelqu'un qui connais toutes les astuces pour faire baisser les prix, à moins de s'y connaître autant que lui.
- Vendre sur ebay ou le bon coin par correspondance.
Il y a peu-être d'autres solutions ?
Cela me paraît très contraignant, mais peut-être que je me trompe ?
aragorns


Messages: 2
Enregistré le: Lun 4 Juil 2016 21:47

Re: Debutant

Messagepar marsouin le Sam 11 Mar 2017 20:27

bonjour

[quote="aragorns"]2) Les scellés
J'ai crus comprendre que les scellés n'étaient en fin de compte pas important.
Il permettent juste de pouvoir revendre ses pièces chez le même revendeur qui vous les avait vendu, sans que le vendeur ne fasse la fine bouche quant à l'état des pièces et essaie de négocier à la baisse.
C'est donc surtout une protection contre les rayure dans ce cas, à moins d'être certain de retourner chez ce vendeur, si il est toujours en activité.

l'importance des scellés "a ce jour" est aussi l'imposition a la revente
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Debutant

Messagepar corsicou le Sam 11 Mar 2017 23:34

Bonsoir,petite anecdote pour les scelles.
Si vous achetez chez 'godot et fils' le fait de leur revendre les pieces sous scelles que vous leur avez achete,vous impute des 2% de taxe de transaction.Je suis pas un grand fan de 'godot' mais il faut avouer qu'il on des tactiques commerciales redoutables.
Mon avis perso sur la tracabilite:ca a du bon,surtout pour le lingot et ca peux vous eviter certains problemes alors que de l'or achete au " black" peut vous en creer,c'est pas" dangeureux"si dans votre vie vous avez achetez qlqs once d'or.Apres,c'est sur,si c'est a coup de centaines de milliers,voir de millions d'euros,la oui,l'anonyma est plus que recommande( mais qd on en est a ce niveau ,on est pas sur 'forum or' )amha)
Apres,c'est une histoire de feeling aussi...mais partis comme ca,vous aller vous retrouver a enterre votre napoleon a 4 pas sur la gauche du pommier puis faire 6 pas vers le nord ect...ect...
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Debutant

Messagepar aragorns le Mar 14 Mar 2017 21:13

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je pensai passer commande chez acheter-or-argent.fr
Et demander qu'il mette la facture dans les scellés, comme je l'ai lu.
Mais je ne suis toujours pas serin sur la manière et les contraintes de la revente.

Que va-t-il se passer si je propose mes scellés acheter-or-argent.fr à une autre boutique pour revendre.
Est-ce que le vendeur va considérer les scellés comme non digne de confiance et il va demander de tous les ouvrir pour essayer de négocier le prix à la baisse ?
J'ai du mal à m'imaginer le truc.
Modifié en dernier par aragorns le Mar 14 Mar 2017 21:20, modifié 2 fois.
aragorns


Messages: 2
Enregistré le: Lun 4 Juil 2016 21:47

Re: Debutant

Messagepar la tune le Mer 15 Mar 2017 21:26

Bonsoir,

Concernant l'or, je ne peux pas te répondre sur les pratiques des officines, car je n'ai traité qu'avec ma banque.
Les banques travaillent presque toutes avec le groupe c.p.o.r.
Ses scellés sont donc reconnus par toutes les banques et beaucoup d'officines, car ce sont eux qui diffusent un cours quotidien pseudo-officiel.

Pour les officines, je n'ai aucun avis ( bon ou mauvais ) puisque je n'ai jamais travaillé avec elles pour l'or, mais uniquement pour l'argent. Concernant ce métal, je n'ai rien à reprocher à ces prestataires. :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Debutant

Messagepar Toshunya86 le Mer 11 Oct 2017 11:31

Bonjour ,
je me permets de continuer mon propre topic :)
J ai maintenant , apres plusieurs mois , compris le principe , tout ce qui a avoir avec les liquidites...
les pieces les plus liquides c'est un peu comme les devises , on peut changer des USD ou des EUR pratiquement partout , dans certains endroits que du GBP , etc etc je vais donc me concentrer sur les pieces connues pour mon premier achat.

Je comprends aussi le principe de la prime , meme si je trouve ca un peu fastidieux , en realite la prime c est juste comme le changement de cours d une devise ( L USD baisse ou augemnte par rapport a l euro etc... ) , ca s ajoute juste au prix de l or qui lui change de maniere officielle et s applique a toutes les pieces. Mais , on est bien d'accord que si le cours de l or monte , meme si la prime baisse , le profit est quand meme envisageable ?

Les dernieres questions qu il me reste L
1) les tarifs pratiques en banque sont vraiment exhorbitants par rapport a Internet ? Est-il judicieux d'acheter en banque ? en general ils prennent largement plus que le spot ?
Car j'habite en Europe , mais hors-EU , dans un pays ou on paie bcp de droits de douanes sur les envois postaux , et ou y a pas mal d arnaques , donc je prefererai plutot acheter depuis la banque , je me dis que si ca coute plus cher ( j irai les voir cette semaine pour les prix) ca m evite des surprises au niveau postal , et je m assure l authenticite de la piece.

2) Je ne comprends toujours pas la relation de l or avec son millesime , par exemple un Krugerrand 2010 ou 2017 , avec la meme valeur or , meme poids etc ... qu est ce qui justifie la difference de prix ?

Merci
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

Re: Debutant

Messagepar tuck le Jeu 12 Oct 2017 12:25

Bonjour,

Généralement ceux qui achètent de l'or veulent sortir du système et avoir un certain anonymat alors acheter via sa banque donc l'informer que l'ont achètent de l'or c'est plutôt paradoxal.

Pour l'année des pièces, ahma le prix dépend de la rareté et la disponibilité.
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: Debutant

Messagepar Toshunya86 le Jeu 12 Oct 2017 17:19

Merci Tuck d'avoir pris le temps de me repondre.
Concernant ma banque je ne suis pas en France , il n y a pas vraiment de lois la ou je suis, mais j ai pris note , j acheterai sur Internet.
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Powered by phpBB © phpBB Group