Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar iron man le Ven 14 Avr 2017 18:54

Double dose de Sapir:

- Jacques Sapir : «Le seul candidat à pouvoir tenir face à Marine Le Pen est Jean-Luc Mélenchon»
https://www.youtube.com/watch?v=P7eXh4PmV_g

- La place de la Russie dans l’élection française
https://www.youtube.com/watch?v=_AvTHXFoS44
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Achat Or et Argent

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Mer 26 Avr 2017 16:36

Qd Jacques Sapir pédale dans la semoule:
https://russeurope.hypotheses.org/5934
Image
NB > On le voit pas, mais Asselineau (No11) est noté à 2, plus bas que MLP!
L'idée du tableau est bien trouvée. D'ailleurs l'antériorité de l'idée revient à Michel Drac qui avait classé les 11 candidats selon les critères de L'Europe, de l'immigration, de la Sécurité ainsi que des aspects sociaux et sociétaux.
Mais comment se fait-il qu'Asselineau soit noté si bas sur l'axe social??
Il semble évident que Sapir en est resté au programme présidentiel de la triple sortie: UE/Euro/Otan, sans prendre en compte le programme législatif #UPR2017 qui prévoyait une hausse très importante du SMIC, la garantie constitutionnelle de services publics à la française non privatisables par nature, la stabilité (au minimum) du nombre des fonctionnaires, l'abandon des contre-réformes des retraites avec une hausse très importante des minimas pour une retraite décente quelle que soit la durée du temps de cotisation, l'arrêt du démantèlement du territoire et des privatisations qu'il serait trop long d'énumérer...etc...etc...
Il serait peut-être opportun de LIRE les programmes des candisats EN ENTIER AVANT de publier ce genre de sornettes, non? :o Chacun peut encore le consulter sur le site UPR.FR
Jacques Sapir nous avait habitué à plus de SERIEUX!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar Stephane le Mer 26 Avr 2017 21:46

On le voit pas, mais Asselineau (No11) est noté à 2, plus bas que MLP!

J'ai édité ton message pour qu'on voie mieux l'image.

Moi j'aurais aussi placé plus bas Dupont Aignan sur l'axe Souveraineté (il est placé ex aequo avec Mélenchon et Cheminade) vu qu'il a nettement mis de l'eau dans son vin depuis 2012, ou alors placé plus haut Mélenchon qui est tout de même (malgré des ambiguités) beaucoup beaucoup plus clair que Le Pen sur la stratégie de sortie de l'UE et sur la sortie de l'OTAN (qui ne fait même pas partie du programme du FN).

Mais ce n'est pas la première fois que l'on voit Sapir afficher son penchant pour NDA...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar iron man le Jeu 27 Avr 2017 08:49

J'ai beaucoup de mal à appréhender le graphique de Sapir.

Pour moi, les cadrans [haut-gauche] et [bas-droite] ne peuvent exister.

Plus de fédéralisme, comme nous le connaissons, avec plus de progrès social, ça n'est pas possible.

Alors deux choses l'une. Soit Sapir, se trompe en essayant de situer les candidats notamment en utilisant ses deux axes, soit il ne fait que replacer les candidats par rapport à leur programmes et là nous voyons tout de suite les erreurs majeures en terme économique. Une pure hérésie.

Ainsi, nous voyons que Poutou, Arthaud et Hamon vive au pays des licornes. Que ceux là viennent nous expliquer comment plus d'Europe favorise le progrès social. Quel pays en Europe à vu ses 15 dernières années son vie niveau de vie, ses acquis sociaux augmenter ? Même l'Allemagne à abaissé le niveau de vie d'une partie de sa population.

De la même facon, vous constatez que personne n'est dans le cadran [bas-droite].

L'augmentation du fédéralisme, dans l'Europe tel qu'elle est construite entraîne une dégradation des condition sociale. Il ne peut en être autrement. Je renvoie d'ailleurs à l'ouvrage de Denord et Schwarz (l'europe social n'aura pas lieu).
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Jeu 27 Avr 2017 09:27

@Stéphane
Merci pour l'edit du graphique. ;)
Pour être précis, Asselineau est noté "3" (comme NDA), c'est à dire au plus bas sur le versant positif de l'axe social.
Les "pires" sont évidemment Fillon et Macron qui sont respectivement à -8 et -7!
Même si je me prépare à VOTER MLP au 2e T (sans trop y croire, bien sûr), je trouve ahurissant que Sapir la classe DEVANT NDA et FA à rien moins que +"5" sur son programme!
Notez aussi que si Mélenchon pouvait mériter une note correcte "anti Euro/UE", il avait RETROPEDALE de 75% (!!) à 2 jours du 1er tour en déclarant que non, il avait été mal "compris"...Bref, qu'il n' était plus question de sortir de quoi que ce soit sauf de chez lui pour aller sur l'eau (loL) nous mener en bateau encore une fois! :mrgreen:
Je dirais pour ma part que la position "finale" de JLM est MOINS CLAIRE que celle de MLP qui a réaffirmé son choix anti Euro/UE et qui promet au moins un référendum sur le sujet (pas net, OK) après les autres élections européennes...
Asselineau, seul candidat Frexit clair à 9, C normal et je classe MLP à 7 (correct) et JLM à 5 ou 6 grand max après ses dernières déclarations avant le 1er tour.
Bilan: J'ai été un peu sévère avec Sapir après relecture...
Il est clair que FA est mal noté parce-qu'il n'a pas pris le temps de bien lire son prog et qu'en tant que "petit candidat", il ne le prend pas très au sérieux...C'est dommage.
Donc, les critères sociaux et souverainistes étant (à juste titre) les plus importants pour lui, il favorise NDA parce-qu'i ne peut se permettre de soutenir MLP pour sa crédibilité et ses passages médiatiques . Et aussi parce-qu'il surestime probablement la tendance "FN du Sud" (la petite nièce, Aliot et Collard) sur une ligne bcp plus identitaire.
NB > Sapir me SUIT sur tweeter et préconise une "logique des fronts" qui regrouperait grosso modo les NONISTES de 2005. J'ai RT un de ses messages-clés avec un commentaire allant dans ce sens. Il m'a répondu un MP sympa pour me dire: _je cite_ "qu'il approuvait tout à fait ma position, mais que pour des raisons que je devais comprendre, il ne pouvait se permettre de RT ce commentaire", comme il le fait d'habitude... ;)
Dans ses derniers billets, Sapir réaffirme l'INDECENCE du "front républicain" et le fait que MLP n'est évidemment pas d'extrême-droite et encore moins "fasciste", ce qui est aussi GROTESQUE que d'accuser #JLM de "Bolchevisme"!
@IronMan
Le cadran en haut et à gauche correspond je pense au programme "sociétal" des candidats. Il y place les candidats de "L'extrême-gauche du Capital" comme dirait F.Cousin qui n'ont rien compris: Européistes béats pour cause d'internationalisme mal interprété, ils sont bien entendu pour une amélioration radicale du sort des travailleurs et des travailleuses, sans comprendre que c'est justement IMPOSSIBLE dans le cadre austéritaire de l'Euro, de la soumission à l'ordolibéralisme allemand et des traités européens pilotés par Berlin avec la main #Washington derrière...
Il met aussi B.Hamon en position "moyenne", un peu par hasard. Je pense à cause de son Revenu Universel (et Sapir sait très bien que c'est une escroquerie) et la légalisation du cannabis, de l"euthanasie et de toutes les conneries libérales-libertaires qu'on peut encore déréglementer pour nous faire profiter de fantastiques DROITS NOUVEAUX :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar iron man le Jeu 27 Avr 2017 09:54

@Maraboo

Ok ok.
J'ai vraiment du mal avec ce graphique. Je vais tenter une relecture.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar POL le Jeu 27 Avr 2017 17:43

maraboo666 a écrit:Qd Jacques Sapir pédale dans la semoule:
.......
L'idée du tableau est bien trouvée. D'ailleurs l'antériorité de l'idée revient à Michel Drac qui avait classé les 11 candidats selon les critères de L'Europe, de l'immigration, de la Sécurité ainsi que des aspects sociaux et sociétaux.
Mais comment se fait-il qu'Asselineau soit noté si bas sur l'axe social??
Jacques Sapir nous avait habitué à plus de SERIEUX!


je ne sais pas qui a pompé sur qui, mais j'ai déja lu un truc comme ça, beaucoup mieux structuré
https://pouvoiraupeuple.wordpress.com/2 ... elle-2017/

j'ajouterais a propos d'Asselineau que l'on voit ici ou là des gens reprendre ses arguments à leurs compte comme s'ils venaient de tout découvrir, ça me fout le bourdon pour lui. Comme on pouvait récemment lire sur facebook "même DeGaulle a tout pompé sur Asselineau" :mrgreen:

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Lun 15 Mai 2017 07:09

Piqûre de rappel avec cet Hommage, non pas à La Catalogne, mais à la lucidité du "Grand Jacques" sur l'Euro!
Vous trouverez tous les arguments à la fois simples et précis à opposer au "Project FEAR" de l'oligarchie financière macroniste ou à vos familles, amis qui n'auraient rien compris: C'est du LOURD et du COMPACT: TOUT y EST >
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Ven 9 Juin 2017 15:24

Un débat récent et très intéressant sur la Souveraineté et l'identité entre Jacques Sapir et Eric Zemmour sur Spoutnick:
https://www.youtube.com/watch?list=PLFEnc2rjQFCFnLPLauG4K0tUF029348_Y&v=zFm5sLYQxzI
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Dim 24 Sep 2017 09:43

Hé la...Mais c'est une misère (de l'économie, de la philosophie ou ce que vous voulez...) de laisser tomber ainsi Jacques Sapir, pourtant de plus en plus prolifique sur son blog que je vous conseille de visiter régulièrement.
Dans l'un de ses derniers billets (lien), il essaye de répondre à la question suivante:
Pourquoi les souverainistes français, pourtant majoritaires dans le pays depuis au moins 2005 et jusqu'au 1er tour de la présidentielle 2017, n'arrivent-ils pas à S'UNIR et se font régulièrement laminer dans les phases finales des "play-off"?
Pourquoi ce vieux "diviser pour régner" cher à Macron aussi bien qu'à Machiavel fonctionne-t-il encore aussi bien? :o
Je précise que cet article a été écrit et publié AVANT le départ du FN de F.Philippot! ;)
http://russeurope.hypotheses.org/6287
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités


Powered by phpBB © phpBB Group