Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Corée du Nord

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Corée du Nord

Messagepar iron man le Mar 8 Aoû 2017 09:42

J'ouvre ce fil consacré à la Corée du Nord.

En espérant que nous n'ayons pas matière à le remplir.

Pourquoi la guerre est devenue possible avec la Corée du Nord

Un article de l'OBS sur le conflit USA/Corée du Nord qui est globalement bien fait sur le plan de la géopolitique et qui colle avec les analyses de Zbig et de Marie France Garaud. Hormis le fait que la Chine est déjà très largement une puissance régionale en Asie, la seule qui puisse damer le pion aux Américains (ce dont l'auteur à l'air de douter).

La débat en Asie est de savoir qui réunira les deux Corées. Les américains ou les chinois ?

Cet article aurait presque été parfait, s'il n'avait pas été un prétexte pour insulter Trump de crétin à tout bout de champ, avec toujours avec la même névrose obsessionnelle de modeler à grand coup de massue l'opinion publique.

http://tempsreel.nouvelobs.com/chroniqu ... -nord.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

20F Coq

Re: Corée du Nord

Messagepar azorgues le Jeu 10 Aoû 2017 00:21

Et l'or prend +1,22% .

:D Sérieusement, je pense qu'on est sur un coup de bluff encore pour faire une correction technique... Et repartir de plus belle sur une baisse de l'or et sur une hausse des marchés.

Mais bon, j'ai rapatrié mes actions émergentes à l'est... Les relations avec la Chine et la Russie vont se compliquer avec le 19e congrès du Parti communiste Chinois dans les mois à venir, je le sens... :?
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Corée du Nord

Messagepar Inf le Jeu 10 Aoû 2017 17:00

Ca me rappelle la petite video qu'a posté Ironman sur strategic vision de Zbig, commenté par Michel Drac !

Comme le dis Zbig : ne jamais commencer de guerre en Asie

La question est de savoir si ils vont écouter Zbig ou non !

Peut être un coup de bluff pour pousser les autres à faire le boulot avant, et à leur place !
Parler de frappes préventives et dire qu'on se prépare, stratégiquement c'est pas terrible quand tu commences une guerre...
Donc ca semble peu probable !! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Corée du Nord

Messagepar iron man le Jeu 30 Nov 2017 13:59

Les médias vous parlent de Corée du Nord et de missile sans évoquer ça:

Moscou : «Si les USA cherchent un prétexte pour détruire Pyongyang, qu’ils le disent ouvertement»

https://francais.rt.com/international/4 ... uvertement
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Powered by phpBB © phpBB Group