Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Napoleon - aide pour la nego & autre piece

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Napoleon - aide pour la nego & autre piece

Messagepar Toshunya86 le Jeu 19 Oct 2017 09:51

Bonjour les amis ,
je suis en contact avec quelqu'un qui vend 7 napoleons , tous "genies" 3 republique , tous 20 francs, des annees 1891 1893 1895 1895 1897 et 1898.

J aimerais savoir si je dois considerer toutes les pieces de la meme maniere , au vu des tirages etc , donc lui offrir le meme prix pour toutes les pieces.

et si oui , quel prix lui offrir ? je lui offrirai a peu pres ce que les magasins offrent aujourd'hui + la moitie des frais d envoi que j aurais en temps normal( vu que ce serait une transaction en main propre).

Ai-je tort ? C 'est principalement pour me constituer un petit stock. MErci.

Meme question pour une piece qui n'est pas boursable , une 5 franga ari 1927 "prova" (albanie) , qui est en argent a priori , est ce qu elle a une valeur numismatique ou je fais une offre juste au cours de l 'argent ? le tirage a priori est assez faible.
Modifié en dernier par Toshunya86 le Jeu 19 Oct 2017 10:40, modifié 1 fois.
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

Publicité

Re: Napoleon - aide pour la negoce & autre piece

Messagepar tuck le Jeu 19 Oct 2017 10:02

Si tu débute peut-être devrait-tu acquérir plutôt des Napoléons Marianne Coq boursables. Ces pièces ont moins circulées et une partie ( environ 37 millions ) à même été refrappées dans les années 50 ou 60...
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: Napoleon - aide pour la negoce & autre piece

Messagepar Toshunya86 le Jeu 19 Oct 2017 10:10

Merci Tuck
Les genies 3eme republique ne sont pas boursables ? Je pensais que n'importe quelle declinaison des 20 francs napoleon or l'etait .
Pour la piece albanaise , c est celle-la
https://fr.numista.com/catalogue/pieces33325.html
je ne comprends pas l'idee d'essai - qu est ce qui la differencie de celle la ? https://fr.numista.com/catalogue/pieces24272.html

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Si tu as une idee des tarifs que je peux negocier avec le vendeur , tu me dis , vu que je me constitue mon stock petit a petit , je ne peux pas me permettre d'etre trop exigeant niveau prix , ceci dit je n ai pas envie de me faire arnaquer.
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

Re: Napoleon - aide pour la negoce & autre piece

Messagepar tuck le Jeu 19 Oct 2017 10:14

Tous les Napoléons sont boursables. Mais c'est plus facile d'en trouver en état correct ( SUP par exemple ) dans les Coqs. :)
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: Napoleon - aide pour la negoce & autre piece

Messagepar Toshunya86 le Jeu 19 Oct 2017 10:24

du coup la prime est differente selon le modele de napoleon ,non ?
Modifié en dernier par Toshunya86 le Jeu 19 Oct 2017 11:43, modifié 2 fois.
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

Re: Napoleon - aide pour la nego & autre piece

Messagepar Stephane le Jeu 19 Oct 2017 11:42

Bonjour,

Pour les Génie, tu peux regarder par exemple ce site pour avoir les tirages par année :
https://www.bdor.fr/numismatique/20-francs-genie

Il ne semble pas a priori y avoir d'années rares dans le lot proposé.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Napoleon - aide pour la nego & autre piece

Messagepar Toshunya86 le Jeu 19 Oct 2017 11:48

Bonjour Stephane , merci pour votre lien.
Aujourd hui la cotation cpor donne 209.20 , on en trouve sur certains sites avec 2.9% de prime , du coup je demande la meme chose au vendeur par piece ou je peux aller plus haut vu que la transaction sera anonyme et me fait gagner : 1) en frais bancaires , 2) en frais de port vu qu il habite a une demi heure de bus de chez moi.

je pense negocier a disons 5% de prime par piece ? (Ce qui donne 213 au cours actuel) pour qu il aie un deal avantageux ou vous pensez que c'est trop et que je dois me rapprocher des tarifs dits "en boutique" meme avec un particulier ?
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

Re: Napoleon - aide pour la nego & autre piece

Messagepar tuck le Jeu 19 Oct 2017 15:33

Bonjour,

La cotation des Napoleon CPOR aujourd'hui est de 206 €. Elle est mise à jour tout les jours à 13H15 sur le site de CPOR Devises. Pas de cotation le week-end.

http://www.cpordevises.com/or/produits- ... s-napoleon
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: Napoleon - aide pour la nego & autre piece

Messagepar Toshunya86 le Ven 20 Oct 2017 14:10

Negociations rompues avec ce specimen , je lui ai donne rdv ce week-end dans sa ville ( a 30km de chez moi) , en lui disant qu on peut se rencontrer dans tel cafe , il me dit qu on peut se voir pour voir les pieces et pour l argent mais qu il n a pas envie de prendre un cafe. Ensuite je lui ai fait une offre definitive , largement au-dessus du spot , a laquelle il a repondu une lignee de points d'interrogations et il m a limite envoyer bouler apres...

Je ne sais pas pour vous , mais en dehors des vendeurs et des magasins serieux je ne peux pas faire des affaires avec quelqu'un avec qui j'ai un feeling super negatif.
Toshunya86


Messages: 24
Enregistré le: Lun 6 Mar 2017 13:51

Re: Napoleon - aide pour la nego & autre piece

Messagepar la tune le Ven 20 Oct 2017 15:25

Bonjour,
Prudence est mère de sûreté.
Compte tenu du prix que tu es prêt à y mettre, les officines me semblent plus adaptées, au moins le temps de bien maîtriser la bête. ;)
A.M.H.A., bien sûr...
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Powered by phpBB © phpBB Group