Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Charles Gave

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Charles Gave

Messagepar Inf le Mer 6 Sep 2017 18:15

Salut Ironman,

Je l'avais lu aussi.

de quels faiblesses parles tu ?
Bon pour ma part je dirais que c'est que de la théorie, car il y a toujours des imprévus, et en France, on sent bien qu'un truc ne tourne pas très rond !

De toute façon, un système mondialisé comme ca pousse a ce que tout le monde soit pareille, reste a savoir qui finira "premier", mais ca me semble dur de le savoir pour le moment ! Et puis ca peux prendre des siècles !

Si on prend l'histoire de Paris, il aura fallu un sacré paquet de temps pour que Lutèce devienne Lutèce, et un sacré paquet de temps pour que les villages se mangent entre eux pour donner ce résultat.
Perso je pense que ce genre de processus finira forcément par se faire a l'échelle de la planète !
Il y a eu l'echelle village/ville. Puis régions/pays. Y'a bien un moment ou ce sera continent/planète, dans 2000 ans peut être qui sait ! Le hic c'est qu'il y a souvent des guerres pour arriver a tout ca !

Après je trouve le sujet très interessant, mais je doute que nous ayons la réponse de notre vivant, et même pour nos petits enfants :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

20F Napoleon

Re: Charles Gave

Messagepar marsouin le Mer 6 Sep 2017 18:46

y a quand même un soucis en en France avec cette interdiction des sondages sur les catégories ethniques et de religions ,
évidemment ça part d'une bonne intention, ;)
mais on auraient bien besoin de toutes ces informations dans des bien domaines et surtout de savoir la réalité quel qu'elle soit :(
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mer 6 Sep 2017 18:47

Salut Inf,

de quels faiblesses parles tu ?
Bon pour ma part je dirais que c'est que de la théorie, car il y a toujours des imprévus, et en France, on sent bien qu'un truc ne tourne pas très rond !


Oui, il y a toujours une part d'imprévu comme tu dis. Et un homme brillant comme Charles Gave, doit s'en douter. Il raisonne de facon linéaire, scientifique et ne s'en cache pas.

Il y a deux faiblesses majeures dans son raisonnement.

La première est d'imaginer que les générations qui se succèdent issue de l'immigration musulmane se comporteront comme leur parents et leur grand parents, leur taux de natalité est donc amener à se modifier, à chuter.

Les français dit de "pure souche", ont eux aussi vu en plusieurs générations leur taux de natalité chuter pour des considérations qui dépassent le cadre religieux.

La deuxième raison, vient du fait qu'il est quasi-certain, qu'il y aura une matérialisation politique de cette insécurité culturelle, pour reprendre les mots de Patrick Buisson, que vivent les " petits blancs ". Ces petits blancs ce sont les français de "pure souche", ceux de tradition paysanne qui ont fait la France. Ceux que les médias adorent faire passer pour des demeurés, des beaufs racistes, les grands perdants de la mondialisation. Ceux que l'on a abandonné au bord de la route, Autant sur le plan de redistribution de l'argent public, que sur le plan de leur racine, de leur identité. (Je rappel juste au passage, qu'il nous fallu attendre les attentats de Paris, pour voir de nouveau flotter notre drapeau dans les rues (et en être fier), sans être traité de nationaliste fou furieux.)

Ce sont eux, qui sont le ressort du FN, non pas parceque ce sont des xénophobes et des abrutis de bas étage, mais juste parceque que nos politiques et nos gouvernants les ont volontairement abandonnés et que le FN est le seul récipient à leur colère.

Il est donc peu probable que la population musulmane augmente dans les proportions cité par Charles Gave (au bout de trente à quarante ans) dans ce pays, comme dans tout les pays d'Europe, sans qu'il ne se passe une réaction hautement explosive. Il n'est pas question de juger si c'est mal ou bien, mais c'est ainsi.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar maraboo666 le Mer 20 Sep 2017 09:10

Charles Gave reçu en compagnie d'un ex-banquier (AMF) dont j'ai oublié le nom chez Jacques Sapir pour sa chronique "Spoutnick" du Lundi 18. La volatilité au plus bas sur les marchés boursiers qui battent records sur records, la politique des grandes banques centrales...A quand le prochain KRACH FINANCIER?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Dim 15 Oct 2017 14:45

Suite de l'affaire sur la "peste blanche" article rédigé par Charles Gave que j'avais posté précédemment.

http://institutdeslibertes.org/la-peste-blanche/

Visiblement l'article à connu un franc succès, il a été repris par Causeur (https://www.causeur.fr/demographie-fran ... ion-146595) ce qui à provoqué une levée de bouclier du côté de libération (les pro-socialo-
bobo-immigrationniste).

https://oeilsurlefront.liberation.fr/le ... nt_1596016.

Suite à tout ça, Radio courtoisie n'a pas hésité à inviter Charles Gave pour faire le point sur cette histoire. Ca tabasse pas mal et c'est un vrai plaisir à écouter.

Charles Gave sur Radio Courtoisie à propos de la démographie - Mardi 27 Septembre 2017

https://www.youtube.com/watch?v=zQICi1JpCwI
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Lun 6 Nov 2017 10:53

Bistro Libertés avec Charles Gave : Faut-il commémorer mai 68 ?

https://www.youtube.com/watch?v=N20oL8lhovQ
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Lun 27 Nov 2017 11:34

Deux nouveau articles de Charles Gave sur l'institut des libertés.

Le premier permet de revenir sur la notion d'action (part de propriété) et d'obligation (titre de dette).

Charles Gave nous rencarde sur le type d'action à posséder.

http://institutdeslibertes.org/nouvelle ... echissant/

Le deuxième article, lui est passionnant. Il revient sur la facon dont Trump tente de dératiser la Maison Blanche.

Trump : La chasse aux Rino est ouverte aux USA.

http://institutdeslibertes.org/trump-la ... e-aux-usa/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar Inf le Lun 11 Déc 2017 13:46

Article intéressant de Charles Gaves sur le Bitcoin !

http://institutdeslibertes.org/bitcoin-et-big-brother/

Bechade et Sannat pourraient en prendre sacrément de la graine :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Lun 11 Déc 2017 17:33

J'aime beaucoup Charles Gave mais là...

Est-ce que je détiens des bitcoin ? Non.
Vais-je en acheter ? Non.


Ca me rappel:

Fin des années 90:

Est-ce que j'ai internet ? Non.

Vais-je m'équiper ? Non. pourquoi faire ??




Au début des années 2000:

Est-ce que j'ai un téléphone portable ? Non.

Est-ce que je compte en acheter un ? Non, j'ai un bipper et des cabines téléphoniques
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar Inf le Mar 12 Déc 2017 06:27

Tu fais un raccourci un peu hâtivement !
Il a peut être des Ethers ! :roll:

:lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Powered by phpBB © phpBB Group