Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

débutante

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

débutante

Messagepar cerise le Dim 4 Fév 2018 11:42

Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter de pièces d'or d'investissement, j'ai 40.000€ à placer, la ste AUCOFFRE.COM me propose des VERA VALOR. Quelqu'un connait il d'autres sites ? celui ci est il sérieux et comment et sous quelle forme acheter (pièces ou lingotins), le placement avec aucoffre se ferait avec gardiennage en suisse.
Je suis preneuse de tous conseils. Merci
cerise


Messages: 10
Enregistré le: Sam 3 Fév 2018 13:15

Publicité

20F Coq

Re: débutante

Messagepar Stephane le Dim 4 Fév 2018 15:41

Bonjour,

Sur ce forum, une majorité de gens préfèrent l'or physique, c'est à dire détenu en main propre.

Cette société te répondra qu'elle propose bien de l'or physique mais stocké chez eux ou en Suisse. C'est la définition d'un certificat basé sur de l'or, donc de "l'or papier".

Concernant la Vera valor, j'avais donné mon avis il y a longtemps :
viewtopic.php?f=2&t=2744&start=10#p19030

Il y avait aussi eu une autre discussion ici où j'explique pourquoi pendant un temps il était délicat de parler d'Aucoffre et ses produits sur ce forum : viewtopic.php?t=4119

Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque Aucoffre a perdu son procès en diffamation contre le forum en octobre 2015. Leur stratégie d'intimidation judiciaire des sites Internet parlant de leurs produits a donc échoué.

Je le répète à l'intention des membres ayant signalé ton/tes premiers messages à la vue de la mention du nom de cette société. Il n'est plus "illicite" désormais de parler d'Aucoffre, du moment que ce sont des avis objectifs sur ses produits.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: débutante

Messagepar cerise le Dim 4 Fév 2018 17:19

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, mais elle est un peu vague pour moi, cela veut il dire que aucoffre n'est pas valable et vend plus cher et en ce qui concerne les vera valor cela veut il dire que je ne suis pas assurer de pouvoir vendre mes pièces puisque apparemment il n'y aurait pas trop de demande pour lesdites pièces ...... sauriez vous ou pourriez vous me conseiller pour investir chez un courtier ou un autre site. Je vous en remercie
cerise


Messages: 10
Enregistré le: Sam 3 Fév 2018 13:15

Re: débutante

Messagepar Stephane le Dim 4 Fév 2018 17:53

Bonjour,

Puisque tu es débutante, je te propose de commencer de la manière la plus simple, c'est à dire d'acheter quelques Napoléons auprès d'un comptoir d'or et de les conserver bien cachés à ton domicile ou bien dans un coffre de banque.

Ce sont les pièces d'or les plus liquides en France. Ça ne nécessite aucune connaissance numismatique particulière. Les pièces pourront être revendues facilement et rapidement n'importe où à un cours quasi-officiel.

De manière générale, il est déconseillé de s'éloigner des pièces faisant l'objet d'une cotation en France, comme l'Union latine, le Vreneli suisse, le Souverain, le Krugerrand. Ce sont les plus connues donc les plus facilement achetables/revendables, et les plus susceptibles d'acquérir une prime dans une période de forte demande (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

Il existe des pièces/médailles d'or moderne, le plus souvent frappées par les Monnaies nationales de tel ou tel pays, voire par des sociétés privées comme celle dont tu parles, mais c'est un marché différent, les possibilités de revente seront différentes (plus restreintes), et tu n'as pratiquement aucune chance de récupérer à la revente la prime que tu aurais pu payer à l'achat.

D'autre part, j'ai tendance à déconseiller le recours à des sociétés privées de stockage comme celle dont tu parles.
Et surtout le stockage à l'étranger. Pourquoi stocker son or à des centaines de kilomètres de chez soi, dans un pays étranger comme la Suisse, et se priver de la sécurité procurée par le fait d'avoir son or à portée de main ?

Il n'y a même pas de raison fiscale à ça, puisqu'il a toujours été obligatoire pour un résident français stockant son or en Suisse d'acquitter les taxes au fisc français (contrairement à ce que prétendait Aucoffre dans sa documentation commerciale entre 2009 et 2012, mais ils sont revenus sur cette erreur de leur part).

Et puis les risques de faire confiance à une société de stockage d'or sont très élevés : viewtopic.php?f=2&t=2366
Ces dernières années, plusieurs membres de notre forum ont perdu toute leur épargne dans la faillite frauduleuse d'une société franco-belge exerçant cette activité (Ces escrocs là avaient aussi menacé d'attaquer le forum en justice).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: débutante

Messagepar cerise le Dim 4 Fév 2018 18:02

Bonjour,
Merci de vos conseils, je vais faire comme vous dites, je vais acheter des napoléons, je pense que dans un premier temps c'est plus prudent. Merci pour tout
Chantal
cerise


Messages: 10
Enregistré le: Sam 3 Fév 2018 13:15

Re: débutante

Messagepar cerise le Dim 4 Fév 2018 18:12

J'ai oublié de vous demander, que pensez vous de la ste godot et fils ????, ma banque n'ayant pas de coffre, je suis allée me renseigner dans une autre banque pour stocker mon or physique et ils m'ont expliquer qu'il pouvait m'assurer jusqu'à 160.000€ de dépôt mais quand je leur ai demandé si je serai dédommager en cas d'effraction de la banque, ils m'ont répondu que c'était à moi de justifier ce qu'il y avait dans mon coffre ????? COMMENT le contenu d'un coffre étant par essence privé, ils peuvent me rétorquer que je dis avoir placer de l'or alors qu'il n'y a rien, comment prouver que j'ai déposer de l'or physique même en montrant une facture d'achat, rien ne prouve que cet or est bien dans le coffre ???? alors on fait quoi ???
cerise


Messages: 10
Enregistré le: Sam 3 Fév 2018 13:15

Re: débutante

Messagepar Stephane le Dim 4 Fév 2018 18:31

Bon, les effractions de coffres de banque c'est quand même devenu rare depuis Spaggiari... :D

Pour Godot et fils, ils sont corrects. Il doit y avoir deux ou trois fils de discussions de membres du forum ayant acheté chez eux. La plupart des retours d'expérience semblent positifs.

Il n'y a pas moyen de prouver à 100% le contenu de ton coffre puisque seul toi y a accès. Mais je suppose que les factures d'achat, plus éventuellement une photo du contenu de ton coffre, seront des éléments de preuve suffisant dans ce genre de cas. Puisque tu loues un coffre, toutes tes pièces d'or sont présumées être dedans. Ça suffira sans doute pour déclencher l'assurance.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: débutante

Messagepar cerise le Dim 4 Fév 2018 18:35

Je vous remercie infiniment de tous vos précieux conseils...... que je vais suivre. Je ne manquerai pas à l'occasion de revenir vers vous si j'ai d'autres questions. Merci encore
cerise


Messages: 10
Enregistré le: Sam 3 Fév 2018 13:15

Re: débutante

Messagepar cerise le Dim 4 Fév 2018 19:36

Je pense avoir compris que c'était des pièces vers lesquelles je pouvais me tourner, mais je vous demande confirmation, vous citez l'Union latine, le Vreneli suisse, le Souverain, le Krugerrand...... ce sont des pièces aussi fiables que le napoléon, ai-je bien compris ??? merci
cerise


Messages: 10
Enregistré le: Sam 3 Fév 2018 13:15

Re: débutante

Messagepar Stephane le Dim 4 Fév 2018 21:32

cerise a écrit:Je pense avoir compris que c'était des pièces vers lesquelles je pouvais me tourner, mais je vous demande confirmation, vous citez l'Union latine, le Vreneli suisse, le Souverain, le Krugerrand...... ce sont des pièces aussi fiables que le napoléon, ai-je bien compris ??? merci


Oui, c'est bien ça.

Les Union latines, et Vrenelis (aussi appelés Croix suisses) sont de poids et format exactement identique au Napoléon français, donc facilement reconnaissables en France mais aussi dans toute l'Europe.

Le Souverain (anglais) et Krugerrand (sud-africain) sont des références mondiales et facilement négociables partout.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group