Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Acheter or argent pour avenir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Stephane le Mer 31 Jan 2018 16:49

Bonjour,

Tu peux acheter en boutique physique comme en boutique en ligne. Il faut simplement comparer les commissions des marchands et l'impact sur le prix des frais de port.

Pour des Naps, à partir de l'état TTB ils sont considérés comme "boursables", c'est à dire que le cours appliqué aux pièces est celui de Cpor Devises (qui prend le relais aujourd'hui de l'ancienne cotation à la Bourse de Paris).

En dessous de TTB, mais tu seras rarement confronté à ça sauf si tu achètes tes pièces chez un ferrailleur ou un antiquaire, le cours applicable est celui de son poids en or.

La prime (décalage entre les deux cours) étant faible en ce moment, ça n'a pas énormément d'importance aujourd'hui, mais ça pourrait en avoir à l'avenir si la prime remonte. Mais la principale raison pour rester sur du boursable, c'est la meilleure liquidité à la revente.

Les fausses pièces sont rares, faciles à détecter même par un débutant (poids et tintement) si elles sont faites de métal non-noble comme le cuivre. Il existe aussi des faux en or ou en platine, dans ce cas ça vaut le poids en métal, parfois un peu plus s'il s'agit d'un faux rare et recherché par les collectionneurs.

Une balance de poche permet d'éliminer la quasi-totalité des fausses pièces.

Cette page du site Infonumis référence tous les faux napoléons connus et leur niveau de rareté :
http://www.infonumis.info/autres_monnai ... e.htm#20FR

Doug a écrit:Merci à vous
Vous les acheter ou vos naps ?
Y’a t’il une qualité à ne pas accepter ? TTB BB ??
Les usés ont la même valeur ?
Comment vérifier si ce sont pas des copies
J’ai un vendeur d’or dans ma ville
Es ce que je peux les prendre chez lui
C’est avantageux ou il vaut mieux acheter sur un site
Merci à tous
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Doug le Mer 14 Fév 2018 15:10

Sommes-nous fichés lorsque nous achetons des lingots, lingotins, pièces ou autre sur un site Internet ?
Est-ce que le vendeur professionnel est obligé de le déclarer à l’État ?
Merci
Doug


Messages: 11
Enregistré le: Lun 29 Jan 2018 10:36

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Stephane le Mer 14 Fév 2018 15:45

Bonjour,

Les professionnels en France ont obligation de tenir un "registre de police" dans lequel figurent tous leurs achats et ventes.

Ce fichier, sous format papier ou informatique, doit être conservé durant 6 ans afin de pouvoir être consulté éventuellement en cas d'enquêtes policières.

Par contre, c'est un "fichier" localisé chez le commerçant. Il n'y a pas de centralisation de ces fichiers par l'État, ce qui là constituerait un "fichage".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar maraboo666 le Sam 24 Fév 2018 10:22

Acheter du GOLD pour l'avenir? C'est ce que font les russes dont les réserves "officielles" de précieux viennent de doubler celles des chinois:
https://fr.sputniknews.com/economie/201802221035254625-reserves-or-russie-chine/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Acheter or argent pour avenir

Messagepar Sultandor47 le Jeu 14 Sep 2023 11:27

Salut à tous,

Doug, je comprends parfaitement ton désir de toucher et de voir ton or. Rien ne vaut la sensation de tenir ces précieuses pièces ou lingots dans la main.
Pour ma part, j'ai voyagé dans pas mal d'endroits et j'ai toujours une petite collection d'or avec moi. Et je dois vous dire, c'est là que le sac antivol entre en jeu. Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle de sac antivol ici? Eh bien, quand on voyage avec de l'or, la sécurité est primordiale.
J'ai investi dans un sac antivol pour mes pièces et lingots. C'est super pratique, surtout quand on est en déplacement. Ça pourrait être une bonne idée pour toi aussi, Doug, si jamais tu décides de voyager avec ton or ou même simplement pour le garder en sécurité chez toi.

Pour revenir à l'achat d'or, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Les Napoléons sont très demandés en France, mais personnellement, je préfère diversifier un peu. J'ai quelques Maple Leafs en argent et je les adore. Ils ont un design si distinctif!

Pour la conservation, je garde la plupart de mes pièces dans des sachets scellés, comme la tune l'a mentionné. C'est une excellente façon de les protéger.

Voilà, j'espère que mon petit témoignage vous sera utile.

À bientôt,
Ryan
Sultandor47


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2023 11:22

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lapepite et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group