Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Influence des rayures sur les piece d'argent ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Influence des rayures sur les piece d'argent ?

Messagepar epoke le Lun 26 Mar 2018 15:10

Bonjour

Je souhaiterais savoir qu'elle était l'influence de l'état de l'apparence des pièces d'argent ?
Par exemple sur les 50 hercules j'en ai acheté mais elles n'étaient pas dans un "état neuf" elle avaient des rayures.

Je sais que pour les pièce d or la valeur des pièces est "sous condition de l'état" qui doit être "neuf sans rayure".
Alors, je me suis dis mince ! J'ai acheté des pièce d'argents hercule en Argent, certes, mais avec des rayures...
Du coup Elle ne valent pas leur prix ? combien valent-elle ? la moitié de la cotation ?

Quand certain magasin donne un prix pour une hercule 50 Fr, à 12€ par exemple, est-ce dans un état neuf ou avec rayures ?

Merci
epoke


Messages: 1
Enregistré le: Lun 26 Mar 2018 15:00

Publicité

Achat Or et Argent

Re: Influence des rayures sur les piece d'argent ?

Messagepar Stephane le Jeu 5 Avr 2018 17:09

Bonjour,

Pour des Hercule 50 francs, la présence de quelques rayures n'aura en principe aucune conséquence sur la valeur de revente.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Influence des rayures sur les piece d'argent ?

Messagepar Golub4450 le Mar 24 Avr 2018 18:55

+1, après ça dépend à qui vous voulez la vendre et pour quoi.
Un collectionneur demandera une décote pour un objet un peu abîmé.
Si ce qui est important pour vous c'est l'argent en tant que métal, x grammes d'argent, ça reste x grammes d'argent, peu importe si c'est rayé ou pas.
Golub4450


Messages: 5
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 18:06

Re: Influence des rayures sur les piece d'argent ?

Messagepar marsouin le Mer 25 Avr 2018 00:34

[quote="Golub4450"]+1, après ça dépend à qui vous voulez la vendre et pour quoi.
Un collectionneur demandera une décote pour un objet un peu abîmé.

un collectionneur ne décoteras pas une pièces un peux abimés il ne la surcoteras pas c'est différent :|
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Powered by phpBB © phpBB Group