Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les Pays-bas abolissent le référendum

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les Pays-bas abolissent le référendum

Messagepar Stephane le Jeu 5 Avr 2018 14:48

Je prédis que ce genre de coup d'état parlementaire risque de se produire aussi dans d'autres pays de l'UE :roll:

Les Pays-Bas suppriment le référendum

Les partis de la coalition au pouvoir ont été échaudés. Ils ne veulent plus traîner le résultat des consultations comme un boulet.

Les députés néerlandais ont adopté par 76 voix contre 69, jeudi, un projet de loi qui prévoit la suppression du référendum consultatif. Jusqu'à maintenant, lorsqu'une pétition avait récolté plus de 300 000 signatures, le gouvernement se voyait contraint d'organiser un scrutin. Un référendum de ce type sur le pouvoir des services de renseignements est prévu le 21 mars. Ce pourrait bien être le dernier.

Le texte préparé par la ministre des Affaires intérieures, Kajsa Ollongren, met en fureur une partie de l'opposition. À commencer par le nouveau parti d'extrême droite Forum pour la démocratie qui, dans les sondages, concurrence désormais sérieusement le Parti pour la liberté du sulfureux Geert Wilders. « Kajsa Ollongren est l'assassin de la démocratie », a lancé le chef de Forum pour la démocratie, Thierry Baudet.

De 1952 à 2015, seuls deux référendums, dont celui qui a vu le rejet de la Constitution européenne en 2005, avaient été organisés aux Pays-Bas. Mais depuis peu, les consultations se multipliaient. En 2016, les Néerlandais ont dû répondre « oui » ou « non » à l'accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine. Et en mars, ils doivent se prononcer sur les pouvoirs accordés aux services des renseignements néerlandais.

Dans le cas du référendum sur l'Ukraine, le « non » l'avait emporté. Pendant des mois, le gouvernement néerlandais avait traîné le résultat comme un boulet, avant de décider de ne pas remettre en cause l'accord entre Bruxelles et Kiev.


Source: https://www.ouest-france.fr/europe/pays ... um-5592281
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: Les Pays-bas abolissent le référendum

Messagepar iron man le Jeu 5 Avr 2018 22:21

Il arrive précisément ce que Charles Gave avait expliqué dans son article "Elections Italiennes et Légitimité Politique" (http://institutdeslibertes.org/election ... politique/).

Nous avons actuellement une superposition deux systèmes qui ne peuvent coexister l'un sur l'autre, technocratique au niveau de l’Europe (Bruxelles) et l'autre (pseudo) démocratique au niveau des nations. Il va donc falloir que l'un des deux crève.

Il est certain que si c'est Bruxelles qui l'emporte, la démocratie autrement dit la représentation du peuple, va dégager en Europe, sauf au R.U. Il va falloir que le contribuable européen s'interroge sérieusement sur la mafia de technocrates non élus qu'il nourrit avec ses impôts. Cette Europe n'a d'autre finalité que de priver les citoyens de chaque pays européen de ses droits fondamentaux et de détruire son modèle social. Précarité et appauvrissement pour 99% de la population. Le nombre d'ouvrages sur le sujet est effarant et tous vont dans la même direction.

Je rappel que le fait même pour un état de pouvoir lever l'impôt est une prérogative de nos parlements nationaux élus démocratiquement.

D'une certaine facon, je suis rassuré parcequ'en France la démocratie représentative au delà du fait d'être un "mythe", ne fonctionne plus depuis bien longtemps.

EDIT: Puisque j'ai parlé d'ouvrage sur l'UE, je vous recommande à nouveau le tout petit livre de Francois Denord et d'Antoine Schwartz qui est une pure merveille et dont j'ai déjà fait la fiche de lecture.

Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 97 invités


Powered by phpBB © phpBB Group