Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 2 Mai 2018 12:07

https://www.youtube.com/watch?v=ISYmB5HBpP4

Petite vidéo de 18min, que j'ai trouvé sympa, à destination des néophytes de la blockchain, et de l'impacte que ça va avoir dans les années à venir !
Petite mise en perspective avec internet et ses débuts, (pour ceux qui ont connu ebay avant les années 2000 ca vous rappellera des souvenirs ! :lol: )

Vis à vis des blockchains, je pense qu'on n'en est meme pas en 98, y'a de la route à faire :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Lun 7 Mai 2018 12:46

Journée importante aujourd'hui pour l'Ether et le Ripple qui passent devant la SEC pour savoir s'ils sont ou non des titres financiers.

Si l'Ether à des chances de n'être pas déclarés comme un titre financier, les choses semblent plus compliquées pour le Ripple.

https://www.coinspeaker.com/2018/05/07/ ... -decision/

http://blocktribune.com/ripple-hit-with ... ecurities/

https://forex.quebec/cryptomonnaie-xrp-ripple-en-cour/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 11 Mai 2018 18:49

C'était des conneries, y'a jamais eu de rendez vous ni rien ! :lol:
En tout cas niveau Ether, pour XRP je sais pas mais a mon avis ca doit être pareille !
Ce marché est fantastique niveau rumeurs etc...

Désolé je n'ai pas pu me connecter plus tôt ^^
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Sam 12 Mai 2018 11:21

@Inf,

Je ne serai pas aussi catégorique.

Il y a bien eu quelque chose, une histoire de commissions qui se réunissent SEC et CFTC pour une réunion, mais ce n'était pas pour statuer officiellement sur la nature des tokens Ethereum. Donc, oui, il y a bien du #FUD et de l'exagération comme certain le prétendent.

Visiblement cet article du Wall Street Journal (payant) y est pour quelque chose.

https://www.wsj.com/articles/worlds-sec ... counts-wsj

https://bitcoinexchangeguide.com/ethere ... -news-fud/

Sinon la grosse rumeur du moment et qui monopolise tout un bas de page du Wall Street Journal (édition de mercredi) c'est la mise en place d'un exchange par l'ICE (IntercontinentalExchange).

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 174922.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Dim 13 Mai 2018 10:22

ouais ca en devient chiant en ce moment, il y a beaucoup trop de "fake news" et de "no news" je trouve !

De toute façon on est clairement au début, et ce que tu cites arrivera forcément tôt ou tard !

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais on est clairement des "early adopters", même si la première blockchain approche des 10ans d'âge, mais pour madame Michu rien n'est prêt, ca reste difficile d'accès.
;)

Pour en revenir à Ethereum, Casper est en version 0.1, donc en phase de test !
A surveiller, ca risque de changer pas mal de choses par la suite !
De toute facon si il n'y a pas de blackswan chez Ethereum, ils risquent de faire très mal par la suite :roll:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 15 Mai 2018 18:52

Jean-Pierre Landau : les cryptomonnaies ne méritent pas la classification d’actifs financiers

https://bitcoin.fr/jean-pierre-landau-les-cryptomonnaies-ne-meritent-pas-la-classification-dactifs-financiers/

Bon, que penser de tout celà !?
J'ai lu le petit texte du Jean Luc qui l'a écrit, puis ca m'a paru un poil court pour une intervention de 50minutes !
Le titre un peu "pute à clic", et un passage bien marqué en gras histoire de dire qu'il est vilain !
Donc j'ai regardé l'intervention, et je vous laisse juger de mes notes (quelques commentaires en prime), et de celles de Jean Luc :

- Pour la classification (actif, devise, matière première, etc...), il faut une procédure pour tout passer au cas par cas, car impossible de tout mettre dans le même panier

- les réguler, les isoler, ou les intégrer ?
Entrer réguler (pour la fiscalité, blanchiment), et isoler, donc laisser se faire dans son propre espace

- Les banques et la gestion d'actif, sont très attentifs aux blockchains. Ils iront la ou la concurrence ira
(perso ça me fait penser au rapport interne de la JP Morgan, que j'avais posté il y a quelques mois maintenant)

- Eric Woerth connait bitcoin et Ethereum !
(Woerth capte de quoi il parle a mon avis quand je l'entend parler !)

réponses aux questions qui ont suivis :

- crypto = phase préliminaire, processus un peu darwinien ! Protéger le système existant, les laisser se développer dans leur coin, juste réglementer pour éviter des risques systémiques

- Landau a un 10eme de bitcoin, sur une plateforme
=> pour ça qu'il trouve ça lent les blockchain :D (c'est très lent parfois sur les plateformes, sans même parler de la blockchain, qui peux se passer en heures voir en jour si il l'a fait dans les pires moments de BTC)

- la France a un avantage car on a des ingénieurs et développeurs performants
Aucune raison de ne pas être leader dans cette technologie
(ouais, va falloir le prouver les gars par contre, et réduire votre taxation et votre bordel de loi incompréhensible qui va faire partir tout les investisseurs de ce pays)

- Il a rien compris a ce qu'est une blockchain privé, ca s'appelle une base de données mais bon !


- Smart contract il voit énormément d'applications

- L’arrêté de taxation récent = taxe trop lourde
il veux regarder la taxation des currency, security, et commodities
il en parle avec ses anciens collègues de bercy
(pour moi on en revient au cas par cas et la ou il faut les classer, trop de différences entre chaque, et c'est pour ca que la SEC aux USA est en train de faire ça de toute façon)

- le rapporteur connait le proof of work

- sur les plateformes, il faut une réglementation internationale (licence), sinon ce sera inefficace

- il connait consensys, ether, butterin, le proof of stake, et il est conscient que la scalability n'est pas prévu d'être réalisé dans l'immédiat pour l'ensemble des blockchains

- Les cryptos entrainent de facto de la concurrence (pays non bancarisés, etc...) dans les paiements.
Elles apportent donc des solutions à cela.

- Protéger les épargnants et les acteurs systémiques, mais laisser les investisseurs renseignés

- "les bulles servent à financer la high tech" est probablement exacte
il ne préconise rien pour arrêter le phénomène, mais juste d'empêcher les risques/effets systémiques

- avenir dans la blockchains publique pour tout ce qui est registre (cadastre, etc)
il voit de l'avenir dans les blockchains privés



Bref, c'est de la prise de note rapide, car je trouve ca abusé les phrases sorties de leur contexte.
D'ailleurs je ne suis pas revenu dessus, car Landau répond a ce qu'il dit après (Impossible de tout mettre dans le même sac !!), c'est bien pour ca que je dis que c'est sorti du contexte !
Ni le bitcoin, Ni l'ethereum ne sont des actifs financiers. Et peux importe ou on classerait les deux, ils ne pourraient pas être dans le même sac car ils ne répondent pas du tout a la même demande !
Et même si on créé une nouvelle classe d'actif (cryptoactifs/cryptoassets), ce serait foireux pour cette raison !

Le seul truc ou il est clairement a coté de la plaque c'est sur l'énergie, mais bon, ce sujet a été mis sur la table tellement de fois que bon... Et c'est pas vraiment son domaine de compétence, donc passons !

Il a plus agit en faveur des cryptos je trouve, même si certains trucs ne le sont pas, mais après on lui demande pas d'être pour ou contre !

Je trouve ca dommage de pondre des phrases sorties de leur contexte, car il y a quand même quelques trucs importants à relever dans ce qui est dit, et qui permettent d'entrer rapidement dans "l'analyse", et pouvoir se projeter plus sereinement dans l'avenir, plutôt que de lancer ça comme ça !
Dans tous les cas je ne vois pas l'interet de lui tirer dessus pour ces sujets la, car il y a bien plus important et encourageant pour la suite dans ce qui est dit !
La on voit que c'est pas des lapins de 3 semaines, et qu'ils ont bossé le sujet, comparé à l'autre guignol qui cherchait bitcoin.fr à Chypre ! :roll:

Bref, j'en tire plus de positifs pour ma part !
A chacun de se faire son opinion après ! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mer 30 Mai 2018 13:17

Une news assez "amusante" ou inquiétante au choix.

Une étude sur le coût (en électricité) de ce que couterait une "attaque 51%" sur différentes cryptos vient d'être publiée.

(pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une attaque 51%, l'article le rappel)



Quels seraient les coûts d’attaques des 51% menées contre différentes crypto-monnaies ?
https://www.crypto-france.com/attaque-5 ... ents-cout/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Ven 1 Juin 2018 13:26

L'agence de notation Weiss Ratings vient cette semaine de publier gratuitement son classement des 93 principales crypto-monnaies.

Les différents protocoles sont notés en fonction de 4 grands critères.

Pour la première fois, la société fournit deux composantes sur lesquelles s’appuient ces notes. La première, « Technology & Adoption», prend à la fois en compte la dimension technologique d’un actif et son taux d’adoption. La seconde, « Investment Risk & Reward», consiste quant à elle en une estimation du ratio risque/récompense adossé à ces crypto-monnaies.


Selon ce classement les cryptos qui s'en sortent le mieux sont: ETH, ETC, NEO, XRP, EOS, IOTA, Cardano et STEEM. Les cryptos de troisième génération EOS, IOTA et Cardano s'en sortent particulièrement bien. Pas étonnant les projets semblent prometteurs.

Image
https://www.crypto-france.com/weiss-rat ... to-actifs/

Ce classement rejoint celui réalisé par le CCID Research (Chine).


https://www.ccn.com/china-ranks-ethereu ... oin-at-13/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Sam 2 Juin 2018 13:51

Heu sérieusement, je pense que tout est à foutre à la poubelle ! :roll:

Mettre EOS, qui a été lancé hier sur sa propre blockchain, aux rangs des autres, (au dessus même, voyons !) C'est vraiment risible ! :lol:
Je parle même pas des détails d'EOS, ca sert à rien, ca vient seulement d'être lancé, y'a rien....

Et Cardano.... !? Ca a quelques mois seulement :lol:

Les mecs ont investis dans les deux et sont partis pris la, c'est pas possible autrement !
N'importe qui faisant une notation avec un point de vue neutre restera neutre au moins pour EOS, y'a rien, ca vient de commencer hier...
Franchement faut être sérieux 30 secondes !!! :roll:

Tron dans le top !? Les mecs font du copier coller, passent leur temps a cracher sur les voisins sur twitter, et faire de la com, plutôt que de bosser leur projet :lol:


Bref, sur les cryptos, ne faites confiance a personne, ne m'écoutez même pas, faites vos propres recherches, et soyez très tranchants sur certaines choses que vous voyez, car il y a de beaux escrocs qui sont bien cachés.... à la lumière de tous ! :lol:
Personnellement, je ne dirais pas de nom de cryptos car j'essaye moi même de rester neutre, mais, en restant neutre, et en observant simplement les projets, certains chiffres, ce qui se fait, etc... mais il est clair et net qu'il y a au moins une crypto qui est en train de gagner la guerre, sauf si un magnifique blackswann se montrait évidement !
J'essaye de rester neutre pour ne pas être parti pris, et ne pas couler avec le bateau si jamais il devait y avoir un blackswann. Mais concrètement la guerre est déjà gagné pour moi, c'est juste une question de temps maintenant !
Après ce n'est que mon point de vue, personne n'est obligé d'y adhérer :)



Sinon, j'ai pas pris le temps de répondre a ton poste d'avant sur les 51%, mais le PoS et le PoW sont des choses à prendre en compte énormément dans les cryptos, et même des cryptos que je n'ai pas dans mon coeur ont une place bien plus importantes et plus surs que d'autres en raison de ca, pour recouper avec ce classement ! ;)


edit : et pour la liste chinoise, j'aurais tendance à râler sur cardano, mais bon, quand je vois Verge au niveau de bitcoin, alors que verge c'est fait hack plusieurs fois, j'ai du mal à comprendre ! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Sam 2 Juin 2018 14:47

@Inf,

Je te trouve bien dur avec le rapport de Weiss Ratings.

A titre perso, je le trouve plutôt bien foutu. Après, c'est sûr qu'il y a certaine chose dont on peut rediscuter.

Mais je comprends tout a fait le podium EOS, Cardano et IOTA. Ce sont des projets qui sont extrêmement prometteurs dans la mesure où ils ont le même potentiel que ETH (et ETC) mais résolvent des questions de scalabilité (montée en charge du réseau et frais de transaction) qui posent problèmes au protocole de deuxième génération.

Alors certes, EOS n'est pas encore lancé (https://eoscountdown.com), Cardano n'est que partiellement fini mais patience.

Et comment dire du mal de IOTA ? dont on sait que ce genre de truc peut-être présent partout demain avec le nombre d'objet connectés que l'on aura ?

Je suis d'accord avec toi, il faut rester prudent, faire ses propres recherches, ne pas s'emballer. Mais franchement foutre le rapport de WR à la poubelle...

Concernant le POS et le POW, il n'y a pas de recette miracle, ils ont tous les deux leur points faibles et leur avantages.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group