Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Sam 2 Juin 2018 17:27

Mon point de vue, on investit, c'est risqué, très risqué, donc il faut clairement être dur ! ;)

Même si j'ai pu être critique envers Iota, je n'ai pas changé d'avis, c'est un projet qui a du potentiel, mais c'est tôt, et pour mieux me faire comprendre, du moins mon raisonnement, clairement Iota mérite une bien meilleur place qu'EOS !
Car il a beaucoup plus de bouteille, et n'a toujours pas eu de problèmes majeurs, même si il a lui aussi des problèmes de scalabilité !
Après c'est du tangle, c'est différent, et il y a d'autres choses à dire dessus.
Malgré ce que je dis, et ce que j'ai dis dessus par le passé, c'est un projet que j'estime désormais en temps que diversification, même moi je ne serais pas contre d'en avoir un peu ! A l'époque c'était prématuré ce qui c'était passé, désormais je trouve cela raisonnable !


Je suis désolé, mais techniquement EOS et Cardano ne resolvent rien du tout, car il n'y a rien d'opérationnel ! Le chemin à parcourir est extrêmement long, et donc, ne mérite pas de place de top 1 et 2, certainement pas ! Ethereum est sacrément vieille maintenant, et ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir eux aussi, au final je dirais que même Ethereum que j'apprécie fortement, ne mérite pas sa note !
Résoudre un problème, ce n'est pas écrire une théorie sur un papier !
Quand tu vois que EOS a eu un tips de Buterin il y a 15 jours, et bien en tant qu'investisseur ca me fait franchement peur...
Avec la plus grande levée de fond jamais réalisé sur terre pour un projet (4milliards de dollars quand même), et de voir ca, je trouve ca quand même très peu rassurant.
Et encore la j'ai été extrêmement dur envers Cardano je le reconnais, car ils ont un peu plus de bouteille ! Mais quelques mois, c'est beaucoup trop tot pour pouvoir se permettre de le mettre top 2.
Je rejoins totallement Charlie Lee, qui a l'époque avait demandé comment c'était possible que ca puisse avoir un marketcap si élevé alors que ca venait a peine d'être annoncé !
C'est ce qu'on appelle de la hype :)
Cardano je pense que d'ici quelques mois ce sera un peu plus envisageable, mais niveau note, faut pas exagérer, c'est tout ce que j'essaye de dire !

Concernant le potentiel, peut être que ca en a, mais c'est un peu comme dire a un nouveau né de quelques jours, qu'il a un sacré potentiel d’astrophysicien ! Bah non, ca ne marche pas comme ca pour moi désolé :)
Actuellement c'est du loto EOS ! Et encore, avec 4 milliards de levée de fond, les proprios d'EOS peuvent très bien pump leur cours, tout en faisant un dump sur eth ^^ Donc a moitié loto pour ceux qui veulent spéculer du court terme !
Perso je ne jouerais pas a ca, car très souvent les lancement s'écroulent direct. Mais le cas est particulier la, avec 4 milliards dans les soutes, y'a de quoi absorber le choc :lol:
Pour la techno, le temps le dira. Mais avec 4Milliards de fonds, voir le résultat quelques jours avant, alors qu'ils pouvaient embaucher des chasseurs de bugs pour des primes bien plus hautes que ce qu'ils ont fait, ca me semble pas net ! Avec une levée de fond pareille t'es invincible pour monter un projet qui ne demande pas de matériel :lol:



Après, on est des "early adopters", faut pas l'oublier, et a mon avis, on est bien plus en avance que ce que l'ont croit ! C'est compliqué de se repérer dans une histoire qui est en train de s'écrire. Le protocole bitcoin, c'est un truc aussi énorme que la premiere version de TCP/IP (l'origine du réseau), qui date des années 70. On a eu internet à la fin des années 90 ! Donc on a probablement énormément de chemin à parcourir. La y'a de l'escroquerie, et des gens pas sérieux qui trainent a tous les coins de rue ! C'est un peu la rué vers l'or, tout le monde veux que sa crypto préféré soit sur le devant, et gagne ! Et c'est vrai que c'est dur de rester neutre la dedans !
Faut pas croire, mais y'a pas que les banques qui sont a la ramasse sur ce sujet, dans l'informatique c'est pareille ! On dit souvent que "c'est un truc de geek les cryptos", mais si vous connaissez des informaticiens, et un peu le sujet des blockchains, essayez de leur poser des questions. Très peu connaissent, et sur ce peu de gens, la plupart vous répondront comme un banquier "ca vaux rien", sans meme chercher a comprendre la technologie derrière, alors que c'est leur métier,ou du moins proche de leur domaine :)
C'est assez fou au final tout ca, donc voilà, je suis très sévère et très prudent, même avec les cryptos que je trouve supers !

Bref, désolé, mais moi ca, c'est poubelle direct, c'est pas sérieux du tout la !
Je préfère être dur, au moins je prendrais moins de risque.
Tu veux faire une notation, tu prends le nombre d'offres d'emplois lié à chaque blockchains, la quantité de développeurs,etc...
Tout ca c'est pas pris en compte dans leur notation, alors que c'est pourtant ce qui montre l'écosystème. y'a pleins de chiffres comme ca à regarder.
Pour que ce soit sérieux, et que je ne râle pas, pour moi il faudrait beaucoup plus de choses prises en compte !
Voir technologie et adoption avec EOS en premier sans que ce soit lancé, je peux pas prendre la notation au sérieux, vraiment...


Pour le PoW et le PoS, pour moi, c'est trop tard pour les nouveaux d'aller dans le PoW pour des raisons de sécurité ! Et aussi il y a déjà trop d'acteurs connus et rentables. La puissance de calcule est déjà alloué (Le marché est pris si vous préférez lol). Donc c'est voué a basculer en partie sur du PoS je dirais, mais ca, le temps le dira ! :D


Dans tous les cas, ça va être intéressant à regarder EOS !
Ce qui est bien avec les cryptos, c'est la divergence de tous les opinions qu'on voit et qu'on a, ca fait plein de questions à se poser :D
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

20F Napoleon

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Jeu 7 Juin 2018 20:39

https://www.youtube.com/watch?v=wFr1ooaVPjY

Le patron de la SEC qui donne son point de vue sur les ICO et les cryptos.
En gros, ICO = IPO = securities !
Ce qui est logique ! Et son explication est tout à fait rationnelle !
La zone d'ombre c'est quand même les cryptos ensuite ^^

https://blog.coinbase.com/our-path-to-listing-sec-regulated-crypto-securities-a1724e13bb5a
Il y a plusieurs trucs comme ca qui trainent, en gros coinbase traficote un peu avec la SEC niveau régulations et licences !
Ca sent la première plateforme officielle, et ca vient renforcer le premier lien.
A mon avis, il va se passer des trucs cools dans pas si longtemps que ca ^^


En tout cas, l'ami Bruno Le Maire, il va se faire distancer rapidement :lol:
j'imagine déjà "on a fait un conseil des ministres, et nous sommes unanimes, bitcoin n'est pas un vegetable" :lol: :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Lun 11 Juin 2018 17:56

Malgré le petit bain de sang actuel (ca devient une habitude depuis 6 mois :lol: ), allez faire un tour sur tout ce qui est lié à EOS :

Les votes en live :

https://eosauthority.com/voting

Pour qui voter :

http://vote.liquideos.com/
(on sait même pas qui ils sont tous...)

Un petit article pour résumer l'histoire :

https://www.trustnodes.com/2018/06/11/eos-crashes-voting-mayhem

le subreddit EOS :

https://www.reddit.com/r/eos/

C'est du délire on y trouve de sacrés trucs !

"“I’m confused now, did they raise $4 Billion Zimbabwe dollars or US dollars?”"
"“I’m pretty bummed out that this launch has become a game of Saw, where we have to risk losing our tokens in order to save them"

Je dis pas ca pour en rajouter une couche, perso j'ai déjà dit mon point de vue la dessus, je trouve ca surtout intéressant et assez flippant, car tout peux arriver a force que la frustration va monter, et ca risque de durer pas mal de temps pour avoir assez de votes ! A mes yeux, c'est horrible comme système... Et malgré la hype on n'est même pas a 3%....
Après je souhaite aux investisseurs que ca atteigne les 15%, mais voter a l'aveugle et se mettre en danger (il faut donner sa clé/seed pour voter visiblement :lol:), c'est du délire complet pour un projet qui a levé 4 milliards de fonds !!! :?

Et un commentaire que j'approuve à fond et qui résume les cryptos actuellement, et ce sans vouloir parler d'EOS, ou je n'ai absolument aucune idée de l'évolution que ca aura :
Because the vast majority of people holding EOS and most cryptos at this point dont care about what they do, how they work, whether they have any use or not. They care if they will moon or not and dont even care to download the wallet or attempt to take coins off exchanges. Because for the vast majority of coin holders it is a platform for gambling on prices and not for using.

Les cryptos c'est vraiment ca actuellement, car y'a trop de trucs qui valent autant que bitconnect ! C'est pour ca qu'il y a autant de memes mais aussi des remix de grande qualité :lol: :lol: :lol:
C'est du grand n'importe quoi, à l'image d'internet, il y a à boire et à manger !
J'en rigole, mais il y a des gens qui ont investis dedans et qui se sont fait massacrer ! Et pourtant en voyant la vidéo on se demande comment c'est possible d'acheter ca !
Et je continuerais de dire qu'on est des "early adopters" pour ceux qui sont dedans, car y'a pas grand chose de très sérieux dans l'immédiat !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mar 12 Juin 2018 13:13

@Inf,

Je ne veux pas me faire (une énième fois) l'avocat (du diable) EOS, mais:

Le système de vote qui va permettre aux 21 block producer de valider les transactions ne me semble pas non plus un mauvais choix. Encore une fois niveau, le consensus de validation, içi le D.POS ne me semble un pas choix totalement pourri. Il a des avantages et des inconvénients.

Ce qui se passe au niveau du vote est normal.

Si j'ai bien compris l'ensemble du processus, il fallait lier ces Token ERC à la blockchain EOS par un système de smart contract.

Ce qui fait qu'aujourd'hui une partie importante des possesseurs d'EOS ont des clés papier. Là où déconne EOS c'est que les dev aurait déjà du mettre à disposition un wallet avec un système de vote.

Alors qu'actuellement il n'y aucun wallet officiel hormis Scatter.

Encore une fois Inf, je suis d'accord avec toi dans le sens où tu appelles à la prudence et tu as raison. De plus, que je trouve hallucinant d'avoir ce budget et ce temps et d'être à la ramasse comme ça.

Néanmoins, j'attendrais de voir avant de foutre EOS à la poubelle...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar meo le Mar 12 Juin 2018 16:04

Enorme plouf pour les crypto-monnaies et surtout le Bitcoin depuis hier : https://www.cryptolia.fr/crypto-monnaies/bitcoin/
Est-ce que ce serai pas le bon moment d'acheter du Bitcoin avec un prix aussi bas ???

Ca pourrait être un bon moyen pour diversifier mes placements.

D'autres dans le même cas ?
meo


Messages: 1
Enregistré le: Mar 12 Juin 2018 16:01

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 13 Juin 2018 18:20

@ironman, pas grave, moi je fais le bourreau depuis le début haha :lol:

https://eosauthority.com/voting
8% passé, pas mal !

Après, mon raisonnement est plutot qu'il faudrait surtout attendre avant de les sortir de la poubelle !
Avec une levée de fond pareille, désolé, mais ce sont des incompétents cupides !
Franchement faut arrêter, avec 4 milliards... Tu prends 1/4000eme de tes fonds, ca te fais un million, et tu payes une équipe a faire un wallet très facilement !
Vraiment y'a un gros problème a mes yeux, j'y peux rien je le vois comme ca, ca pue trop l'escroquerie ^^


@meo, oui, bitcoin ou autre, renseignes toi bien avant par contre !
C'est toujours mieux d'acheter quand c'est tout rouge, mais après il faut avoir l'estomac accroché quand même dans les cryptos.
L'avantage c'est qu'acheter a ce prix la, c'est forcément plus confortable que ceux qui ont acheté début janvier !! :lol:
Personnellement, je vois ca comme un investissement risqué, hors système bancaire, une sorte de complément à l'or et aux métaux en fait ! C'est pas la même fonctionnalité après, c'est sur. Mais en avoir un peu, j'en suis content et je me sens plus en sécurité que dans ma banque limite... ! :lol:


edit : 15% le lendemain, j'avoue être surpris !
A voir la suite des aventures EOS :lol:
Bon j'ai juste edité, pas envie de spam le forum non plus juste pour ca ^^
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 20 Juin 2018 21:28

Blockchain, gouvernance et énergie ?

Interview de Primavera De Filippi et Remy Bourganel en direct, le 19/06/2018 à 19h.

https://www.youtube.com/watch?v=3FJAhWBPhO4

Par Thinkerview, pour les connaisseurs :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Sam 7 Juil 2018 09:42

Conclusion du Rapport Landau sur les crypto-monnaies commandés par Bruno Le Maire.

Ce truc à encore du nous couter un bras... pour pas grand chose. Je suis sûr que le Journal de Mickey à un article sur les crypto-monnaies plus éclairant que ça.

La seule chose que les mecs en retiennent c'est que les billets des J.O de 2024 pourraient être digitalisés sous la forme de token.

Voilà, voilà...

Crypto-monnaies : « ni souhaitable, ni nécessaire de réguler » selon le rapport Landau

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 84164.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Dim 29 Juil 2018 15:02

Wapler + Bechade sur l'Or Vs les cryptos :

Partie 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=dYDzmhws2TE
Partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=IgS7iiS_hGM


ils mettent 1 an de plus a comprendre que c'est un bon complément, alors que c'est leur propre métier !
Enfin, vieux motard que jamais comme disait l'autre :lol:
Content de voir Bechade faire preuve de lucidité à la fin, sans parler d'investir, juste s'y intéresser, de se dire qu'on ne peux pas mettre ca sous le tapis !

Je me demande ce que ca va donner quand les institutions et les madames michus iront mettre le pied la dedans ! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Lun 30 Juil 2018 10:50

A la bonne heure ...!

Ce que ne dit pas Wapler, c'est que le bitcoin au travers de sa nature "décentralisée", accompli deux exploits:

1 - Permettre le transfert de valeur via internet sans tiers de confiance (et donc sans infrastructure informatique bancaire).

2 - Être le le réseau de transfert de valeur le plus sûr au monde.

Béchade, lui, va continuer à transporter son or en calèche du point A au point B sur un modèle "centralisé".

Le bitcoin n'a jamais fait de concurrence à l'or dans la mesure où il n'est pas capable " d'incarner " cette fonction de valeur refuge qu'a l'or. Néanmoins comme tu le dit Inf, c'est un très bon complément.

Bon, la prochaine étape pour Béchade c'est de découvrir que le sous-jacent du Bitcoin, ce sont des milliards et des milliards d'investissement en ASIC et en électricité qui sécurisent le réseau.

D'ici là... peut-être aura t'on droit à une Review sur Iota, Cardano, Zcash, Monero ou.... EOS (lol), on peut rêver !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 65 invités


Powered by phpBB © phpBB Group