Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Avis comptes multidevises "finetech"

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Avis comptes multidevises "finetech"

Messagepar JiPé le Jeu 30 Aoû 2018 20:11

Bonjour à tous,

Dans la perspective très probable d’un viandage de l’euro à court/moyen terme, après avoir dé-bancarisé vers l’or (et /ou l’argent) physique ainsi que les cryptos (à l’étude..) une partie de son épargne, que pensez-vous des comptes multidevises (en complément de sa banque "traditionnelle") style Revolut ou N26 pour y transférer quelques liquidités en € afin de les changer en USD, GBP, NOK, que sais-je.. ?
C’est sans frais (ou très peu suivant les cas), juste le taux de change spot interbancaire (pour Revolut).
Dans mon cas ça serai pour " hold " en attendant l’orage…

JiPé.
Avatar de l’utilisateur
JiPé


Messages: 11
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2017 19:18

Publicité

20F Coq

Re: Avis comptes multidevises "finetech"

Messagepar iron man le Ven 31 Aoû 2018 12:43

Salut Jipé,

Globalement, il y a de bons retours sur N26.

Pour les côtés positifs, le compte multidevises intègrent des monnaies intéressantes comme le francs Suisse, le dollar, la livre sterling, le Yuan et quelques couronnes de nos amis nordiques.

A cela s'ajoute des frais qui semblent effectivement bas et le fait que cette banque soit "crypto-friendly", ce qui le moment venu peut s'avérer très utile. (https://bitcoin.fr/un-classement-des-ba ... -friendly/)

Pour les côtés négatifs, c'est une banque directe autrement pas de d'agences physiques, le jour où les problèmes s'accumulent cela peut devenir gênant. Et puis dans la philosophie s'il faut être diversifié en devises, mieux vaut les détenir en espèces. (ce qui posent un certain nombre de problème de sécurité et logistique)

Je reste également très perplexe sur le fait d'utiliser son seul téléphone mobile pour gérer sa banque, mais c'est un avis perso.

https://www.banquesenligne.org/avis-n26/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Avis comptes multidevises "finetech"

Messagepar JiPé le Ven 31 Aoû 2018 23:59

Bonsoir à tous,

iron man a écrit:Et puis dans la philosophie s'il faut être diversifié en devises, mieux vaut les détenir en espèces. (ce qui posent un certain nombre de problème de sécurité et logistique)


Oui, effectivement, c’est bien connu, "un tiens vaut mieux que deux (ou même un !) tu l’auras"… Après, tout dépend du scénario de sortie de l’euro : Si c’est une " sortie furtive " comme le décrit V. Brousseau (UPR) avec retour aux monnaies nationales, si les banques/états européens tiennent tant bien que mal, avoir une partie de ses deniers sur un compte multidevises peut s’avérer judicieux (dévaluation) s’ il n’y a pas de restrictions au niveau opérations interbancaires... Maintenant, si c’est violent et que les banques/états tombent, là effectivement, nos jolies CB/MasterCard "sans frais" gérées sur interface androïd/iOS ne nous seront certainement pas d’un grand secours!

Le coté pas terrible au niveau crypto chez Revolut, en tout cas pour l’instant, c’est la gestion de ses cryptomonnaies : c’est-à-dire pas d’adresse de réception ou d’envoi, les cryptos sont achetées et "stockées" chez eux. Impossible de les transférer sur un wallet, juste payer ou changer vers d'autres cryptos ou devises internationales.

iron man a écrit:Je reste également très perplexe sur le fait d'utiliser son seul téléphone mobile pour gérer sa banque, mais c'est un avis perso.


Dans le cadre d'un second compte bancaire pour la gestion souple de ces "multidevises" je pense que ça peut faire l'affaire. La plupart des retours sont bons que ce soit N26 ou Revolut.

Pas mal des retours que j'ai vu ou lu sont fait par des "young travelers" qui ne se soucient pas ou peu des services annexes des banques traditionnelles mais qui veulent souplesse et gestion en temps réel d'un porte feuille à peu de frais un peu partout sur la planète :lol:

En tous cas merci pour ton avis!
Avatar de l’utilisateur
JiPé


Messages: 11
Enregistré le: Jeu 14 Sep 2017 19:18


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Powered by phpBB © phpBB Group