Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar azorgues le Jeu 27 Sep 2018 17:16

Toujours ce débat des taux qui arrivent en fanfare sur les médias Main Stream avec tous les gros bœufs du PAF qui déblatèrent dessus. Vous le remarquerez.

Quand je dis "remontée des taux", je parle de taux réels bien sûr déduit de l'inflation...

Actuellement , avec une inflation de 3% aux USA, on est toujours en taux négatifs comme en Europe...

Les fondamentaux sont là. Et quand BFM se vantent de cette remontée à 2,25% pour prouver que tout va comme dans le meilleur des mondes , je trouve ça encore risible. Et contrairement aux sites pessimistes des promoteurs de l'or , je ne vois pas l'inflation US chuter avec un pétrole à 100$ dans les années à venir et avec un "méchant vilain" Trump qui redore quand même pas mal l'économie de son pays...

Il y a 2 sources d'infos aujourd'hui :
- Ceux qui disent que tout va bien (BFM, TF1). Avec une hausse des taux maîtrisée.
- Ceux qui disent que tout va mal : Agora & Co. Avec une hausse des taux massive non maîtrisée.

De mon point de vue, l'ensemble se plante... Les banques centrales maîtrisent parfaitement la temporisation et les médias ne servent que d'outils pour emmener les marchés ou les banques centrales le désire.

Bref, on est dans le scénario ou il ne se passe rien... On laisse les taux réels négatif ou à zéro... :evil: Bref, un monde ou le capital non productif vaut zéro et ou l'immobilier tire son épingle du jeu. C'est ça le scénario à venir... Du vide, du néant pendant 3-4 ans... Pendant ce temps là l'or se casse la gueule car le dollars se porte très bien. Faudra voir la gueule de l'or à la fin de toute cette mascarade mais là on additionne les pertes !

Bordel, mais qu'on a été idiot de pas foutre l'ensemble de notre patrimoine sur du Amazon il y a 5 ans. Dans un tel contexte d'immobilisme et de laxisme politique ; c'était gagné d'avance. Jamais j'aurai misé sur 5 ans d'immobilisme total, et de succession de larves à tous les postes importants des banques centrales et des gouvernements...
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Publicité

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Jeu 27 Sep 2018 19:47

azorgues a écrit:Bordel, mais qu'on a été idiot de pas foutre l'ensemble de notre patrimoine sur du Amazon il y a 5 ans. Dans un tel contexte d'immobilisme et de laxisme politique ; c'était gagné d'avance. Jamais j'aurai misé sur 5 ans d'immobilisme total, et de succession de larves à tous les postes importants des banques centrales et des gouvernements...


C'est incroyable, ca c'est clair !

Il y a 5 ans c'était Chypre, et la Laiki Bank ! Ce truc m'a marqué niveau immobilisme :lol:
Mais pas que les politiques, tout le monde dans ce cas ! on était dans une autre dimension en fait !

Sinon, ce discours la, avec des "si", on en aurait fait des choses ! et on serait tous riches ;)
A la fin je pense que le mieux c'est de voir le long terme, les fondamentaux gagnent toujours, et l'histoire se répètera !
Disons que les artifices actuels sont très performants pour faire durer la mascarade, mais d'avance on sait ou ca va malheureusement !
Deux inconnus restent, le timing, et les conséquences précises (de quelle facon, et qu'est ce qui en sortira exactement) ! :roll:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Ven 28 Sep 2018 10:08

Bordel, mais qu'on a été idiot de pas foutre l'ensemble de notre patrimoine sur du Amazon il y a 5 ans. Dans un tel contexte d'immobilisme et de laxisme politique ; c'était gagné d'avance. Jamais j'aurai misé sur 5 ans d'immobilisme total, et de succession de larves à tous les postes importants des banques centrales et des gouvernements...


Ha ha, à voir...

Le PER d'Amazon est délirant.

Sinon vous la voulez comment votre crise ?
On est au plus haut et AUCUN des problèmes d'avant Subprimes n'a été réglé.

Image
https://pbs.twimg.com/media/DloetN1XcAAyKus.jpg

Image
https://blog.bankinter.com/documents/20 ... 8091535193

Image
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar azorgues le Ven 28 Sep 2018 21:44

J’ai fais une erreur de timing de 5 ans...

Les fondamentaux d’une crise sont là ; je ne dis pas le contraire... il étaient aussi là il y a 5 ans. Peut-être le seront-ils encore 10 ans.

L’humain est là aussi... et c’est l’humain qui dirige les banques centrales et les gouvernements...

Chypre, c’est politique ; on voulait faire mal aux puissances financières russes tout en se renflouant les poches. Ce n’est pas un acte de courage européen. C’etait politiquement correct de piller Chypres.

Tout ce qui est politiquement correct et aseptisé est acceptable par l’humain.

BFM était en colère aujourd’hui car un économiste a osé dénigré les écoles de commerces en traitant leurs étudiants de « fils à papa » « sans aucune culture générale » destinés à prendre de grandes responsabilités dans le monde. Il a été lynché. Et pourtant...

Une nouvelle géneration prend les manettes du monde qui nous entoure... elle est ignorante, ne connnait pas son histoire, elle est arrogante puisqu’elle ne connaît pas la mixité sociale. Et surtout ; elle se croit supérieure car elles ont été en « école de commerce » (élitiste à souhait).

Je pense que c’est cette génération qui va influer... et cette génération ne connaît pas le compromis. Elle n’acceptera pas de laisser une miette aux individus tels que nous. Elle fera tout pour stabiliser la situation quitte à rogner l’os jusqu’à la moelle avant de se tirer sur une belle île loin de toute la pagaille engendrée. Voilà comment raisonnent les gouvernements et les banquiers centraux... et même si je suis dubitatif sur leurs aptitudes individuelles ; je suis convaincu de leur puissance collective. On est face à des vrais pourritures qui jouent calmement avec nos devises... et vous remarquerez qu’ils sont tous blindés de crédits immobiliers et d’immobilier.

Comment voulez vous que ces mecs de banques centrales remontent les taux alors qu’ils ont eux même un Max d’immobilier dans leur patrimoine (personnel bien sûr, car ils sont conscients que le collectif on s’en fout). ?
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Sam 29 Sep 2018 09:15

Quand je parle d'artifice, je ne parle pas que de QE, et autres trucs monétaires !
Il y a le fameux "du pain et des jeux", et je fais le pont sur Chypre en raison de ca surtout !
Un humain rationnel qui n'est pas 5h chaque soir devant la TV est obligé de se dire que ca pue quand même un minimum :)

Les gens ne l'ont même pas accepté pour politiquement correct, mais juste parce que "on s'en fou c'est pas chez nous, c'est des sauvages" ! On est dans un stade de léthargie assez violente en fait, t'as beau mettre toutes les évidences, faits, et preuves devant le nez de certains, et ca continue de mettre la tête sous le sable :lol:
Si tu regardes le cirque en Italie, c'est a peu près ca, même si on a un PIB très proche, et la même devise, ca n'affole pas car c'est pas la France, et "Les italiens sont des pickpockets voyons" ! :roll:

Y'a même pas besoin d'aseptisé la, car la mentalité c'est que l'europe c'est bien pour les trucs bien, par contre, les trucs nuls c'est le problème des autres ! La je te rejoins, c'est la mentalité des gens qui sont actuellement aux commandes : après moi, le déluge ! :roll:
Bienvenue dans "l’Europe des slogans" :lol:

J'ose même pas imaginer dans 40 ans, avec les générations internet, "je veux tout, tout de suite", c'est mal barré, mais ca m'étonnerait que ca tienne 40 ans comme ca :lol:
Déjà, 10 ans de post subprime, c'est franchement un beau cadeau pour un investisseur conscient... ;)

J'ai fait la même erreur de timing au final, mais je ne le vois pas comme une erreur, je m'en fou en fait !
Si c'est pour me retrouver un lundi matin devant ma banque fermé, et plus rien, tout perdu, car j'aurais loupé le timing de 1h pour pneu crevé sur le bord de la route...
Non, je dirais qu'il faut être un minimum content d'être sécurisé, et prêt sans stress, c'est un luxe :D
Une fois bien sécurisé, je peux me permettre de prendre du risque ailleurs, et de vivre sans me soucier de mon avenir financier en cas de crack, et on le sait, il arrivera ! Même si "j'aurais pu mieux faire", au final je sais d'avance que j'ai fait mieux que 75% de la population facilement, sans vouloir être prétentieux, tout le monde se fou des métaux actuellement :lol:
En 5 ans, l'accumulation est quand même énorme, aussi bien en volume de métaux, que en terme d'approche psychologique de tous les évènements qui se profilent à l'horizon !
Financièrement le timing est pourri, mais pour le reste, je pense qu'on est quand même pas à plaindre :)

En tout cas je te rejoins qu'il y a de sacré débat faisable sur tout ca, et ce qui fait peur, c'est que dans tous les pays c'est comme ca...
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar azorgues le Sam 29 Sep 2018 21:10

Oui... on est d’accord... c’est vrai que cet aspect sociologique est le cas presque partout dans le monde.

mais bon, effectivement on dort bien chaque nuit et on peut se permettre de prendre plus de risques à côté.

C’est toujours bon de relativiser. :D .
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar hellor le Ven 29 Sep 2023 13:37

Comment ça après 256 pages d'entretien, ce sujet a fini aux oubliettes... depuis 5 ans !

Bon, ça baisse depuis une semaine. Avec un joli plongeon le 28 sept. ... Des suspects ??? Merci New York.

https://numagold.be/fr/cours/
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group