Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar remimartin le Jeu 5 Avr 2018 17:07

Merci Steph . ça tombe bien, cette émission vu qu'il y a rien à la télé ce soir.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 197
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Publicité

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Stephane le Mar 25 Sep 2018 01:59

Olivier Delamarche prétend que l'Italie serait, en secret, en train de préparer sa sortie de l'Euro...
Mouais... Pourquoi pas, mais je suis pas complètement convaincu.

https://www.youtube.com/watch?v=uCz_FV59E6w
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar maraboo666 le Sam 29 Sep 2018 09:00

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar trapeze le Jeu 4 Oct 2018 15:45

Tu as réussi à ouvrir un compte là bas? Avec quel type de visa? Dommage, le THB baisse face à l'euro dernièrement, mauvais timing pour transferer :(
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Stephane le Jeu 4 Oct 2018 16:12

Même avec un visa touriste ou sans visa (exemption de 30 jours), tu peux ouvrir un savings account à la Krungsri Bank. Carte de crédit pour 350 bahts / an.
Il te faut juste une carte sim thaï, une adresse en Thaïlande (mais tu peux préciser que tu ne veux pas recevoir de courrier à celle-ci).

Autrefois, c'était encore possible à la Kasikorn et dans quelques autres banques. Mais aujourd'hui il semble que Krungsri soit la seule (à ma connaissance) à autoriser encore l'ouverture de comptes pour des touristes.

Et si tu penses que le timing est mauvais pour des transferts, tu n'es pas obligé de le faire tout de suite.
Tu peux ouvrir ton compte en déposant simplement 1000 bahts, ne pas prendre pour le moment la carte de crédit optionnelle (qui n'a d'intérêt que lorsque tu vis ici), et faire tes virements au moment que tu jugeras opportun en fonction du taux de change.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar maraboo666 le Mar 16 Oct 2018 08:31

En principe, j'aurai prochainement mon visa dit "retraité" Non-Immigrant OA, valable 1 an (et même presque 2, si on s'y prend bien pour la derniere ré-entry) avant extension nécéssaire à l'immigration locale en ThaIlande.
En même temps (comme dirait l'autre! ;) )je m'occupe de mon "plan Santé" et de vendre l'appart en RP de ma copine qui fait l'effort d'apprendre le Thaï mais qui est fâchée avec les chiffres et les formalités administratives...
J'aurais pu effectivement ouvrir un compte à la Krungsri (la dernière pour les touristes en effet et encore, pas toutes les agences!), mais je préfère attendre d'avoir une adresse fixe. (location à l'année pour commencer avant achat éventuel dans un condo)
Ils préfèrent quand même voir un "tabien baan" jaune ou à défaut avoir une justification de domicile d'un loueur voire une attestation plus formelle (TM30) de l'immigration du lieu de domicile.
Beaucoup de gens ont profité du système Thaï et en ce moment, ils serrent la vis pour les visas et le reste...
A terme, les ressources qui n'étaient même pas prouvées mais "certifiées sur l'honneur" par l'ambassade de France ne seront plus acceptées, la seule option (sûre pour les officiels thaïs) sera le compte avec les 800 000THB dessus.
Quand aux cours, je pense qu'on ne reverra plus jamais un Euro > 40 THB grand max. Et un jour, inéluctablement, cet euro sautera et ne sera plus qu'un sujet d'études dans les livres d'histoire du futur...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Stephane le Ven 19 Oct 2018 02:58

J'aurai bientôt l'âge pour demander moi aussi le visa retraité (dans 4 ans) donc j'y pense aussi, mais j'hésite encore avec un autre pays (frontalier de la Thaïlande).

C'est vrai qu'il y a eu un serrage de vis en Thaïlande, à la fois pour les visas, les ouvertures de comptes en banque... Et ça va sans doute continuer dans ce sens. Ça peut se comprendre car il y avait eu beaucoup d'abus dans le passé.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Inf le Jeu 24 Jan 2019 12:27

Il va falloir renommer le nom du topic en "Delamarche sur RT" :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=4Kdj54LmRbU
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Messagepar iron man le Ven 25 Jan 2019 10:22

@Inf,

C'est fait ! ;)

Sacré bonne nouvelle que Delamarche nous revienne. On va pouvoir faire le plein d'analyse contrarienne et pessimiste !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Messagepar trapeze le Jeu 31 Jan 2019 15:30

L'épisode de la semaine qui traite du Brexit et du "Grand Débat"

https://www.youtube.com/watch?v=U0Vr7c1uLnE
edit : lien corrigé
Modifié en dernier par trapeze le Sam 2 Fév 2019 01:21, modifié 1 fois.
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 55 invités


Powered by phpBB © phpBB Group