Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mar 20 Déc 2016 11:55

L'ancien décompte Raymond Blanc est proche de l'invalidation.
Dans ce cas de figure, la grande baissière bleue depuis les hauts de 2011 (en dollars) ne serait pas terminée mais
dans sa vague corrective "4".
Dans cette 4 (up), a (+) faite, b (-) en cours (depuis l'élection de trump et la hausse des taux de 0.25 de la FED) objectif 1100, puis c (remontée en 5-V) et 5 pour finir.
Ca serait alors le point bas terminal sur le gold pour une ou deux décennies avant L'INVERSION DE TENDANCE INELUCTABLE.
J'estime ce point bas entre 800 et 1000. C'est une fourchette "large", mais personne n'a de boule de crystal. :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Sam 25 Fév 2017 16:59

Bonjour @Tous,
Mes activités diverses et variées ne m'empêchent pas de suivre l'évolution fractale des métaux, principalement celle du "Gold".
Après tout, si quelqu'un doit en profiter, à la fois pour le temps consacré et les volées de bois vert reçues en retour:
C'EST BIEN MOI! ;)
Pour ceux qui s'intéressent avant tout à L'Ag, je rappelle que ces 2 métaux sont corrélés par un ratio dont l'évolution indique en général la tendance haussière ou baissière de l'ensemble. Mais vous savez déjà tout ça... ;)
Après la chute de l'après-Trump, L'OR remonte au train lentement mais sûrement.
CERTES, si vous regardez l'évolution en dollars depuis les hauts de 2011, ça n'a rien de très râgoutant et l'hypothèse émise par R. Blanc peu avant son décès semble bien ténue...
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou plein!
Regardez maintenant l'évolution des cours en euros qui est celle qui doit intéresser la plupart d'entre-vous, motivés avant tout par l'aspect "assurance" du physique et vivant dans la zone Euro pour encore quelques temps... ;)
Image
HEIN? Qu'est-ce-que vous en dîtes?
Le point bas, marquant la fin de la C baissière le 31/12/2013 exactement là ou l'avait placé R.Blanc qui émettait l'hypothèse que la baisse était terminée et que la dernière C-Up devant boucler la grande vague corrective B depuis 1980 commencait!
Bien sûr, ce n'est pas certain et d'autres fractaliens après lui ont mis en doute ce décompte. Vous savez oû les trouver et je ne vous donnerai pas d'adresse... :lol
La dégénerescence sectaire d'une idée a priori valable est toujours quelque chose de terrible!
Je précise aussi que selon L'AT classique (celle de Trado notamment), la tendance MT repasse "positive-neutre" selon 2 indicateurs sur 3 (Ichimoku, moyennes mobiles). Seule le système de Dow (pics et creux descendants) gâchent encore la fête technique...Mais il indique les seuils (supports et résistances) à surveiller...
Faites comme lui et pour ceux pas totalement dégoûtés par l'analyse structurale (AS), révisez vos classiques, à commencer par "LE JAUNE" qui explique TOUT! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Ven 28 Avr 2017 17:33

Ces temps-ci, j'étudie plus particulierement l'évolution du CAC40 LT.
Vague 553 (début 2009) et nous évoluons dans la 2P de cette"3", très longue en PBP.
Un graphe valant mieux qu'un long discours: Cliquez sur le lien. Ce graphe n'est pas de moi.
Pourquoi je le publie ce jour? REGARDEZ-BIEN: La réponse est (peut-être?) pour bientôt au niveau de la flèche noire à droite. Bon W-E!
NB> Pour L'OR, il ne se passe pas grand'chose mais je prépare quand même une petite MAJ. Je suis à peu près
sûr d'oû nous nous trouvons depuis 2011. (en dollars). En Euros, C encore PLUS CLAIR!
LE CAC:
http://www.mediafire.com/convkey/0c4c/o4c3wktkzee9hby6g.jpg
Je crois que ça se passe de commentaires... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mar 9 Mai 2017 17:13

Mon hypothèse LT sur le gold en me basant sur la position de R.Blanc qui considérait que la C baissière bleue (voir graphe TTLT) était terminée fin DEC. 2013.
http://www.mediafire.com/convkey/ee58/ppg4sl932sw358u6g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar azorgues le Mer 10 Mai 2017 13:29

Effectivement, avec le recul. La hausse des indices boursier et la baisse de l'or jusqu'à Merkel... Et après on assistera à la chute. Je suis assez d'accord.

On arrive à la 2P ; la BCE balancera un QE supplémentaire. On assiste au même cinéma haussier de la bourse en plus fort. "L'argent est gratuit, Mario est No Limit". Tout le monde est euphorique.

Jusqu'au jour ou on se rend compte de nos dettes et que l'Euro ne vaut plus rien... On est en phase 3.
Mais 18 mois pour le 3, ça me parait court... Je mettrai une hausse de l'or de 36 mois...

ça suit la logique fractalienne.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Lun 15 Mai 2017 06:58

Quand la petite secte des 10 débris "fractaliens" m'attaque ( 2 liens directs vers ce forum mis par un certain PZPP!), incapables qu'ils sont de reconnaître que mon dernier graphe "Mediafire" était une reprise exacte de celui de TRADOSAURE du 8 Mai avec, bien sûr, une prospective fractale personnelle! :lol:
L'objet du délit (et regardez bien ce qu'ils appellent "le Tchat" à droite): http://analysefractale.blogspot.fr/
Histoire d'en rire, je vous recommande d'aller y faire un tour de temps à autre...Ce site illustre à merveille le concept de repli sectaire d'une petite tribu d'illuminés apres la disparition (triste) de leur chef (M.Raymond Blanc) qui était QUELQU'UN...Image
Mon dernier lien du 9 Mai que je remets juste en dessous:
http://www.mediafire.com/convkey/ee58/p ... 358u6g.jpg
Le graphique de TRADOSAURE du 9 Mai (Gold libellé en $$$):
http://tradosaure-trading.blogspot.fr/2017/05/lor-continue-de-consolider-cela-change.html
Voila. Et à bientôt pour de nouvelles mises à jour sous copyright... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar taupe91 le Mar 15 Aoû 2017 07:26

Quelqu'un pour faire une petite analyse actuel du cours ?
:?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 20 Aoû 2017 01:15

Bonjour à tous. Bientôt de retour #Thaïlande. Pas bcp de temps et je me suis concentré sur tweeter en priorité. Je suis l'évolution des cours et ce qu'il se passe sur l'or est très intéressant. Une oblique qui cape les cours depuis 2011 ( en $$) vient de céder. Rien de moins! Je ferai une MAJ à la clôture mensuelle du mois d'août. En attendant, voici celle de Trado pour l' AT classique:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/2017/08/or-en-dollars-et-en-euros-il-faut-tenir.html?m=1
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Mar 16 Oct 2018 08:11

En cette fin d'année 2018, je prépare mon expatriation en Thaïlande. Je vois que de nombreux fils (Israêl, Michel Drac, Pierre Hillard et même Asselineau" sont laissés à l'abandon. C'est bien dommage, mais je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment.
D'oû ma décision de me recentrer sur le fondamentaux du Gold avec ce petit déterrage qui devrait figurer dans les annales...
Le graphe mis en lien n'est pas de moi, mais correspond à mon travail personnel sur le sujet que je poursuis en solo comme un intrépide surfer des vagues les plus extrêmes. :lol:
Sur le forum voisin oû sévissent encore quelques groupies sectaires de l'ancien groupe de Raymond Blanc (R-I-P), j'ai trouvé ceci...preuve qu'il arrive aux plus maladroits de ne pas se tromper! Un peu comme une horloge cassée qui indique cependant l'heure correcte 2 fois par jour. Inutile de lire leurs commentaires.
Ce sont des comiques pas très drôles amoureux des énigmes et du Montrachet...D'ailleurs, la plupart sont reconvertis dans l'Elliottisme et se préoccupent surtout des indices boursiers...
Le graphe TTLT de l'or que je reproduis ici me semble cependant particulierement intéressant. Il indique la direction acuelle et laprospective à court, moyen, long et Très long terme.
Je n'ai mis aucun autre comentaire.
Chacun se fera sa propre opinion sur l'avenir du "précieux". A bientôt.
https://www.mediafire.com/convkey/2e6f/rciuyajo2yychtc6g.jpg
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar Inf le Mar 16 Oct 2018 09:37

maraboo666 a écrit:En cette fin d'année 2018, je prépare mon expatriation en Thaïlande. Je vois que de nombreux fils (Israêl, Michel Drac, Pierre Hillard et même Asselineau" sont laissés à l'abandon. C'est bien dommage, mais je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment.


C'est normal, tout va bien, donc il y a moins de monde sur les métaux :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 63 invités


Powered by phpBB © phpBB Group