Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Comptoir franchisés quel est votre avis

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar Alice le Mar 18 Déc 2018 16:26

Bonjour, je viens à vous parce qu'une question ( enfin, plus d'une, lol) me taraude; mais avant tout je veux remercier ce forum et ses utilisateurs actifs grâce auxquels j'ai acquis les bases pour acheter , moi qui n'y connaissais strictement *rien*.
Je sais désormais vers quels produits m'orienter, ceux qui correspondent le mieux à mon cas.
Merci aussi pour votre échange de bonnes adresses .
mais j'habite trop loin de Paris :( (dans l'Occitanie)
Donc il me reste les adresses vente en ligne . Comme je veux payer uniquement par chèque, ce serait : *achat or et argent* et *Godot et Fils*. Mais franchement, j'aimerais vraiment éviter un achat en ligne, ça m' insécurise, je n'achète pratiquement jamais comme ça, et ce ne sont ds ces cas là que des petits achats.

Il reste les comptoirs franchisés, à côté ou pas trop loin de chez moi. Et j'arrive à ma question :
Que pensez vous du Comptoir National de l'Or ? Il y en a partout dans l’hexagone et je ne vois jamais sur le/les, forums d'avis sur eux. Ni en positif, ni en négatif; rien quoi.

Il y a aussi un Godot et fils à Toulouse, Est ce que quelqu'un d'ici connait sa valeur pro ?
ça n'est pas trop loin de chez moi, mais si l'enseigne est rassurante, ce n'est qu'une franchise, bref, ce n'est plus vraiment du Godot, quoi.

]Peut-on faire confiance aux produit vendus dans ces enseignes[/ ?
Attention, entendons nous bien, je ne soupçonne personne de malhonnêteté, hein, mais quelques fois le manque d'expérience ou de capacité fait que --> patatrac !
Si vous avez des bonnes adresses de comptoirs dans les alentours de Toulouse / Narbonne / Montpellier, je suis preneuse :)
Alice


Messages: 4
Enregistré le: Mar 18 Déc 2018 16:18

Publicité

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar Alice le Mer 19 Déc 2018 18:34

Bon, me revoici. En passant par "recherche" sur le forum, avec les mots clefs "Comptoir National de l'or", j'ai quand même trouvé quelques avis et retours d'expérience : l'enseigne est correcte. Après, c'est sûr que ça dépend du gérant, comme dans tout commerce; mais bon, je n'ai rien lu de rédhibitoire au sujet de ce comptoir, c'est bien.

Par contre "recherche"---> Godot et Fils / Toulouse, n'a rien donné. :(
Je vais aller tâter le terrain ( pas tt de suite, de toute façon ils ferment le comptoir 1 semaine / trêve des confiseurs )

Si je traite avec un comptoir de ma région ( Occitanie ) je vous posterais mon RE.
Et si quelqu’un a une adresse sérieuse dans cette région je suis toujours preneuse ;)
Alice


Messages: 4
Enregistré le: Mar 18 Déc 2018 16:18

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar iron man le Sam 22 Déc 2018 10:53

Bonjour Alice,

A ma connaissance les deux comptoirs que tu cites CNO et Godot ont pour réputation d'être des comptoirs sérieux.

De toute façon, ils vont te faire une facture et j'imagine qu'ils peuvent aussi te faire des scellés (à voir). Je pense que tu peux t'y rendre l'esprit serein et ne pas trop t'en faire.

Sinon tu as le choix de t'y rendre avec ta balance de poche et ton pieds à coulisse, mais bon ca va faire un peu psychopathe...

Un retour sur ton expérience serait effectivement la bienvenue.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar Alice le Sam 22 Déc 2018 14:58

Merci Iron -Man :)
Bon, déjà si j'ai bien compris, l'enseigne C.N de l'Or, tient la route. Après faut voir soi-même bien sûr, mais déjà de savoir que ce n'est pas de l’appât à gogo, c'est une bonne info.

Je savais le sérieux de Godot Paris, mais je me méfie de la version franchisée.
Surtout qu'il n'y en a qu'une en France métropole ( Toulouse ) et que je n'ai lu aucun avis-Forum (les seuls avis qui m'intéressent) sur cette boutique . C'est quand même bizarre pour une telle enseigne !

Le gérant vient d'un tout autre milieu pro (le bâtiment), si je ne m'abuse. Ceci dit, tout ce que je demande, c'est que le gars tienne bien sa boutique, que le produit soit de bonne qualité et que la partie: " scellés et facture", soit faite dans le règles; et bien sûr que l'entreprise ne soit pas en voie de dépôt de bilan, lol ( société.com , merci) Les conseils je les ai ailleurs et franchement je ne les attends pas vraiment de la part d'un vendeur ( pas plus que je ne considère un banquier comme un bon conseiller, le client est un produit à qui on vent un produit, quoi ).

Je vais voir ça en janvier / février. je me fendrai d'un périple, pour voir 2 ou 3 boutiques, (elles ne se bousculent pas sur ma route, c'est pas la rue Vivienne).
Sinon, je passerai par la vente en ligne, en chèque ou virement.
Je penche plutôt pour le site à Lens ( acheter or et argent ) plutôt que celui de godot. qu'en pensez vous ?

Les 2 sont honnêtes, ça ce n'est pas à discuter ( attention, si ça a changé, sioupléééé, dites le moi ) ; mais pour avoir lu un fil de discussion sur le forum Argent-Métal ( Stéphane avait mis le lien du forum ici ), Godot me semble moins bien pour la primo-acheteuse en ligne que je suis. A une époque y'a eu des PB ( commandes / livraisons ) PB réglés, certes, mais ça fait quand même flipper )

En tout cas merci pour la réponse
et quand j'aurais des infos concrètes je les posterai sur le forum.
Et oui, lol, je ne me vois pas arriver avec l'attirail du parfait numismate-investisseur-pro ( j'imagine l'Inspecteur Gadjet: balance / loupe / aimant, et je rigole :lol: ) Ce genre de truc c'est bon pour les pros; à mon stade, ouai, ça ferait pignouf ou psychopathe. Je ne saurais même pas m'en servir ;)
Alice


Messages: 4
Enregistré le: Mar 18 Déc 2018 16:18

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar iron man le Lun 24 Déc 2018 10:42

@Alice,

Si véritablement tu n'es pas rassurée le mieux est de te rendre directement dans les comptoirs et pourquoi de commencer par de petits achats dans chacun des comptoirs ainsi tu pourras comparer.

Pense également à lisser tes achats. Un gros achat au même endroit n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
Mieux vaut faire plusieurs voyages quitte à dépenser un peu d'essence que de se précipiter pour rien.

Enfin, si véritablement un jour tu t'inquiètes je renouvelle mon conseil de t'armer d'une balance et d'un pieds à coulisse numérique. Le rapport poids/diamètre-épaisseur de la pièce suffira à savoir si tu as affaire à de l'or. En cas de doute direction une bijouterie pour faire un test avec une pierre de touche.

Mais je pense que tu te tracasses vraiment pour rien.

Enfin, n'oublie pas de demander une facture avec scellé.

Bon courage !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar Alice le Lun 24 Déc 2018 14:29

Merci pour tout Iron-Man, je vais suivre ces sages et précieux conseils :
" Si véritablement tu n'es pas rassurée le mieux est de te rendre directement dans les comptoirs et pourquoi de commencer par de petits achats dans chacun des comptoirs ainsi tu pourras comparer.

Pense également à lisser tes achats. Un gros achat au même endroit n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
Mieux vaut faire plusieurs voyages quitte à dépenser un peu d'essence que de se précipiter pour rien. "


C'est ce que pensais faire, mais j'aurais pu craquer (si si ;) ), me laisser aller à faire un achat plus (trop) important dès le premier coup sans cette saine piqûre de rappel de ta part.

Pour la balance et le pieds à coulisse, je SAIS que tu as raison, mais va falloir que je me conditionne pour arriver à intégrer ça comme un geste normal. C'est sûr qu'un jour ou l'autre je me trouverai face à un produit qui me semblera, à tort ou à raison, douteux, et là, faudra que je sache sortir les bons outils et arguments.

Pour la facture et les scèllés, t'inquiète, c'est impossible que j'oublie ;)

Bon, ben bonnes fêtes à toutes et tous, et je vous ferai part du résultat de mes démarches ( janvier/février)
Alice


Messages: 4
Enregistré le: Mar 18 Déc 2018 16:18

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar Kunde le Lun 18 Oct 2021 12:41

Bonjour,
Godot à Boulogne-Billancourt est très bien. J'y fais mes achats.
Kunde


Messages: 17
Enregistré le: Ven 15 Oct 2021 12:50

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar Roger le Mar 31 Oct 2023 15:50

Surtout jamais le Comptoir National de l'Or !
Chaque agence est à son propre compte en tant que franchise ou appartenant directement à la maison mère.
Des dents qui rayent vraiment le parquet !
De véritables escrocs prédateurs et prestidigitateurs ayant pignon sur rue.
Ils attendent le français honnête pour lui faire les poches et le soulager de son or/argent.
Le CNO n'est pas plus National qu'une horde de hyènes affamées.
Modifié en dernier par Roger le Mar 31 Oct 2023 20:27, modifié 3 fois.
Roger


Messages: 1
Enregistré le: Mar 31 Oct 2023 15:33

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar B-one le Jeu 9 Nov 2023 18:14

Roger a écrit:Surtout jamais le Comptoir National de l'Or !
Chaque agence est à son propre compte en tant que franchise ou appartenant directement à la maison mère.
Des dents qui rayent vraiment le parquet !
De véritables escrocs prédateurs et prestidigitateurs ayant pignon sur rue.
Ils attendent le français honnête pour lui faire les poches et le soulager de son or/argent.
Le CNO n'est pas plus National qu'une horde de hyènes affamées.


Bonjour Roger,
Je n'ai pas eu une mauvaise expérience avec le CNO à Strasbourg...
Mais il m'a semblait que la personne n'était très à l'aise ni très affuté pour m'expliquer pourquoi chez eux il n'y a que les 20F Or Coq Marianne qui sont boursables alors que ce n'est pas le cas chez d'autre notamment BDOR.

D'ailleurs, que pensez-vous de BDOR?

Cordialement
B-one


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 9 Nov 2023 13:37

Re: Comptoir franchisés quel est votre avis

Messagepar randon le Dim 12 Nov 2023 18:14

boursable ;;;;;;;;;;;;;;;;; ça n'existe plus depuis 2004
c'est un vestige du passé hégémonique de cpr et de la bourse
il n'existe plus de cotation de pièce nulle part
il n'existe que des prix de vente
comme pour les gaudasses : une même paire vaut X dans un magasin et Y dans un autre

jettes y=un oeil sur le marché allemand
il ont un Cpr eux ? non
randon


Messages: 10
Enregistré le: Dim 29 Oct 2023 21:20


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group