Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 21 Nov 2018 09:59

Juste quelques trucs comme ca :

- pas mal attendent le bitcoin sous la barre des 4000, et je pense que c'est largement possible, surtout vu le point suivant.

- Récemment, j'ai vu certains youtubers dire a leurs viewers qu'ils allaient shorter le marché si ca passait sous les 5000$, afin de racheter plus bas. Donc certains viewers suivront et se feront tondre, car la cupidité l'emportera, ils voudront attraper le point plus bas, et finiront pas prendre 20% de perte pendant qu'ils dormiront. Je classe ce genre d'évènement un peu comme un inversement de tendance à venir, c'est un signal acheteur, on est dans l'irrationnel le plus complet la, de la même façon que Nabila qui conseille d'acheter était un signal vendeur.

- la déprime la plus complète depuis deux jours sur les réseaux sociaux type reddit, ca chouine partout je trouve, on trouve des commentaires vraiment venus d'une autre planète, donc on ne doit pas être loin du plus bas.

- est ce qu'on a atteint le plus bas, j'en sais rien, tout le monde l'attend tellement qu'il est peut être déjà passé :lol:
Perso je joue pas a ca, on n'est plus a 10$ prêt, on a déjà un rabais suffisamment sympa :roll:

- le xrp est une mauvaise idée sur le long terme, et encore plus sur le très long terme. Certains jours Ripple (la société) prétend que le XRP (la crypto) ne lui appartient pas, et qu'on lui a donné, histoire de faire les gentils devant la SEC. Je passe sur tous les autres détails, il y a beaucoup trop de doute. De plus, Ripple n'a pas besoin d'une blockchain pour faire fonctionner son projet... et 60% des XRP n'est pas en circulation, je ne vois donc même pas l'interêt, c'est surévalué le prix actuel, car ces 60% ne sont pas pris en compte dans le calcul de la capitalisation de marché ....
Bref, chacun fait ce qu'il veux après, je vous souhaite d'avoir raison si vous êtes dedans, mais j'ai bien peur que vous vous fassiez massacrer, le ratio risque/retour sur investissement est puant ! Pour ceux qui tradent les ratio c'était pas mal car il est resté stable, ca je ne dirais pas le contraire.
Pour le reste c'est plus qu'a fuir tant que la société n'a pas éclairci certaines grosses zones d'ombre.
Et non, si vous êtes un fan de XRP, et que vous tombez ici par hasard, ce n'est pas la peine de créé un compte pour venir en débattre, ca ne m’intéresse pas je connais suffisamment le sujet, tout est question de prise de risque dans un investissement, et non pas du projet, je n'ai rien contre le projet en lui même !
edit : et chacun a sa notion de risque, et sa tolérance au risque, j'ai oublié de dire :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Jeu 22 Nov 2018 10:20

hé Inf, c'était un peu d'humour mon post précédent ;)

C'est sûr qu'il y a encore de très grosses zones d'ombre sur le XRP. A noter tout de même quelque chose qui m'a agréablement surpris avec cette crypto c'est le nombre de noeuds " validateurs " actuellement en service.

La dernière fois que nous en avions parlé, le nombre de noeuds était faible et surtout soumis à un contrôle drastique.

Il semble que Ripple est corrigé cela et nous sommes aujourd'hui à 789 Noeuds, ce qui est honnête. (https://arewedecentralizedyet.com)

Je classe ce genre d'évènement un peu comme un inversement de tendance à venir, c'est un signal acheteur, on est dans l'irrationnel le plus complet la, de la même façon que Nabila qui conseille d'acheter était un signal vendeur.


Oui ! Je suis également attentif à ce genre d'indicateur avancé. Il est très possible que ayons touché le fond.

Sinon Bakkt, attendu comme le sauveur est repoussé au 24 Janvier 2019.
https://bitcoin.fr/les-contrats-a-terme ... vier-2019/

En attendant le bain de sang continue.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 23 Nov 2018 13:53

ouais désolé, mais je réagis direct sur ca, car des gens vont y laisser des plumes, c'est presque sur, il y a beaucoup trop d'ombre sur cette histoire, et un marketing incroyable et permanent de la part du CEO, alors qu'il fait l'autruche devant la SEC....
Et c'est pénible car il y a une espèce de fonctionnement sectaire dans cette crypto, ca devient très compliqué de pouvoir dire quoi que ce soit sur le fonctionnement sans avoir de fanatiques qui viennent pour t'apprendre ce qu'est Xcurrent et Xrapid, et autres, et venir t'insulter à la fin sans rien apporter au débat :p
C'est vraiment dommage, et je trouve ca triste car certains sont "all-in" dessus...


Concernant le bazar actuel, je pense qu'on est a plus ou moins 2 semaines du fond, mais aucune idée si on l'a passé ou non. Certains pensent que ca va durer encore un mois pour faire la dernière chute, mais je crois pas, dès qu'on attends un truc ca arrive beaucoup plus vite, tout arrive en accéléré dans les cryptos (en fait en deux ans on a eu un cycle complet lol). Après ca peux rester stable pendant des mois par contre !

Le bain de sang devrait continuer, c'est de la pure cupidité, c'est totalement irrationnel, quelqu'un qui achète un btc à 4200, il revendra forcément dès que ça remonte à 4300, car il sait qu'on y retournera, et qu'il empochera la différence en btc. Ca tente beaucoup trop de monde actuellement, et je pense que c'est justement ca qui montre qu'on n'est pas loin du bout ! Un marché baissier comme ca, c'est royal pour monter son stack, c'est tellement facile qu'il faudra un perdant à force. Et tout le monde attends un btc à 3500.
Certains indicateurs comme le RSI montre qu'on est dans le survendu pour pas mal de cryptos, mais rien ne montre de changement immédiat, la cupidité va l'emporter jusqu'a ce que certains y laissent 20% sur un gros rebond, et d'autres ce sera bien plus, car les cryptos c'est H24, donc mieux vaux ne pas être au lit à l'instant T !

Sinon, je vois des différences assez grosses entre les 3 premiers. Dans l'ordre :
- Le btc, qui est loin d'avoir fini de corriger, et c'est pour ca que ca continuera de saigner, tout le monde l'attends dans les 3000$-3500$, et tant qu'on ira pas les gens vendront pour aller retester les 4000$, jusqu'a ce que ca pète. En général les gens attendent un gros rebond dans les 3500$, avec un volume monstrueux. Le btc sert toujours d'index et à un impact sur le reste. Donc il va continuer à dicter les règles, logiquement.
- Le xrp, il a beaucoup servi de "refuge" ces derniers jours/semaines, et ca se voyait avec les ratios btc/xrp, et eth/xrp. Le xlm aussi au début, mais il s'est essoufflé bien plus vite. Maintenant il va commencer à se faire descendre, jusqu'a ce que le RSI retombe a des niveaux bas, comme tout le monde. Et que les ratio s'équilibrent comme ca a été le cas par le passé. Après je trouve ca bizarre ce refuge temporaire, ainsi que pour le xlm...
- Le eth, il est descendu beaucoup trop par rapport aux autres, et a mon avis continuera de descendre encore un peu. Tout le monde surveille le bitcoin. Aucune idée d'ou il descendra exactement, mais l'eth est en avance dans la chute, par rapport au btc, donc il y a des chances qu'il rebondisse bien avant le btc. Suffit devoir le ratio BTC/ETH.

Ensuite, les vieux de Janvier 2018 qui ont vendu au plus haut, sont visiblement en train de rerentrer, ou de s'y préparer, les prix sont déjà trop alléchant. Certains qui n'ont pas acheté depuis la première moitié 2017, redeviennent acheteurs aussi.
Donc on va avoir un phénomène de goulot, shorter le marché ca ne va pas durer une éternité, ca c'est sur et certains.
Le truc que je commence à me demander, c'est si on aura pas un effet de vase communiquant, car les plus bas des 3 premiers n'arriveront peut être pas en même temps, donc les rebonds non plus...

Bon après je vais être honnête, ce n'est que mon point de vue, je surveille surtout la psychologie coté eth, et je trade les ratios (j'ai arrêté xlm et xrp car c'est totallement disproportionné ca ne peux que corriger, Les autres me semblent moins risqués, mais je pense de plus en plus que je vais devoir arrêter, car ca va bouger, et mieux vaux attendre que la poussière retombe putôt que de se faire emporter dans la tempète)
Pour quelqu'un qui ne connait pas le marché, je pense que ca reste un tès bon point d'entrée la. Allez un 10% de rabais doit quand même pouvoir se jouer, mais je doute que ca arrive a aller bien plus bas que ca.
Après c'est les cryptos, tout est possible, donc il ne faut pas jouer plus que ce que l'on ne peux se permettre. Et c'est d'ailleurs ce qu'il pousse à faire en ce moment, comme au plus haut de janvier 2018 ! :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Dim 2 Déc 2018 11:52

Minage de Bitcoins : selon une étude, plus des trois quarts de l’activité est effectuée à travers des énergies renouvelables

https://www.crypto-france.com/minage-bi ... uvelables/

J'imagine que SG, BNP, CA et BPCE peuvent en dire autant concernant leur ATMs, leurs agences, leur siège et tous leurs data center.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Jeu 10 Jan 2019 13:35

On a acheté du bitcoin… dans un bureau de tabac

https://videos.lesechos.fr/lesechos/suj ... bac/mkfrz0

Sans commentaire.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 11 Jan 2019 10:01

J'aime bien la conclusion :
"le bitcoin et l'ether sont des investissements risqués, mais moins que le tabac" :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 16 Jan 2019 21:23

Présentation du nouveau régime fiscal des cryptos actifs
https://bitcoin.fr/video-presentation-du-nouveau-regime-fiscal-des-crypto-actifs/

c'est imbuvable et libre total d'interprétation....
Y'a des trucs quand tu y penses ca laisse vraiment s'imaginer au milieu d'une foire...
Mais ce pays c'est vraiment n'importe quoi, aucune entreprise étrangère ne viendra en France c'est sur désormais...
Ils peuvent pas faire un truc simple comme les métaux franchement !?

Je vais essayer de le regarder un peu, car la je me base que sur le résumé et les commentaires, mais je me dis d'avance que c'est une perte de temps :lol:

edit : la video est sympa, ca montre vraiment a quel point l'état est a coté de la plaque !
Ca avance tout doucement au final, beaucoup trop doucement, et trop ambigüe !
Certaines parties de la loi sont totalement imbuvable je confirme !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Jeu 14 Fév 2019 23:19

https://www.cnbc.com/2019/02/13/jp-morgan-is-rolling-out-the-first-us-bank-backed-cryptocurrency-to-transform-payments--.html

La petite news de la journée : la JP Morgan va lancer son stable coin, adossé au dollar US.

Ce qu'il faut en retenir, a mon humble avis :
- la course au "stable coin" continue
- pour XRP c'est moche mais bon, en même temps je sais pas comment on peux croire qu'on va manger a la même table que JP Morgan, ou Goldman Sacks. D'autant que tout ca on le sait depuis bien avant que Jamie Dimon ne traite bitcoin de fraude. Le département Blockchain de la JPM existe depuis un paquet de temps, avec Blythe Master dans les environs...
- pour l'ethereum c'est indirectement une bonne nouvelle, car JP Morgan utilise quorum, qui est une version entreprise de ethereum, pour résumer simple.
- pour JP Morgan, c'est un gros carnet d'adresses et une grosse liste de contacts/clients, et être la première institution ainsi que "too big too fail", à faire ca, elle risque d'emporter pas mal de monde avec elle dans son expérience, que ce soit fructueux ou non !
- d'un point de vue géopolitique, l'USD est appairé au JPM coin ce qui devrait bien évidement faire plaisir aux US ! Et logiquement JP Morgan devrait avoir un soutien ne serrait ce que officieux de l'oncle Sam !

Et concernant les prix, tout le monde s'en fou, ca bouge pas du tout :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Ven 15 Fév 2019 10:35

@Inf,

JPM n'a décidément rien compris ou continue de jouer les idiots. Son système est identique à un système de paiement classique, privé, fermé, centralisé. Rien à voir avec une blockchain, rien à voir avec un stablecoin.

Quand je dépose un euro sur mon compte, j'ai moi aussi droit à de faire mumuse avec un euro en écriture scripturale.

Toutefois cette crypto ne s’adressera pas aux particuliers, le JPM Coin sera plutôt destiné aux grands clients institutionnels, comme des banques, des entreprises, ou des sociétés de courtage par exemple.


Après que les clients aient utilisé ces tokens, la banque les détruit et rend un nombre proportionnel de dollars. WTF ?


https://journalducoin.com/altcoins/j-p- ... -jpm-coin/

XRP, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, n'a rien à craindre de ce JPMcoin aux allures de pet foireux.

Comme tu le sais les stablecoins sont intéressants quand tu trades, histoire de te mettre à l'abri en dollars US temporairement, sans avoir à faire un cash out. Pour le reste ça n'a strictement aucun intérêt.

L'avantage des cryptos c'est d'augurer l'après devises, pas d'y jouer une quelconque référence.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Sam 16 Fév 2019 09:37

C'est du test pour le moment surtout !
Ils y vont en mettant un pied après l'autre comme on dit.
Ce qu'ils ont en tête c'est très certainement le même projet que ripple :
Tu utilises un réseau interbancaire (faut pas se leurrer, madame Michu ne mangera jamais avec Dimon et Solomon, et par la même occasion c'est plus sécurisé), et tu distribues un nœud par banque pour décentraliser ta blockchain au fur et a mesure que les autres banques entrent dans le projet.
Et la tu n'as pas besoin de madame michu, si chaque agence, de chaque banque, à besoin d'un noeuds pour bosser, alors le réseau finira extrêmement décentralisé.

Beaucoup de projêts commencent centralisé de cette façon, et autorisent les noeuds au fur et a mesure.

Les stablecoin après ca attire surtout pour l'utilité d'avoir un actif digital qui perde sa volatilité extrême !
C'est d'ailleurs ce qui fait passer les cryptomonnaies pour autre chose que des monnaies :lol:
Actuellement c'est DAI qui semble le mieux s'en sortir, et le concept est assez intéressant, il faut aller voir du coté du projet maker sur ethereum, et des CDP, vous pouvez déjà faire des emprunts et avoir de l'effet de levier sans utiliser de devises traditionnelles. C'est assez incroyable il y a un paquet d'ether déjà verrouillé en collatérale, et donc ne circulant plus.

Le deuxième interêt, c'est le même interêt que le xrp du coup, avoir un token que tu envoies a l'autre bout du monde, mais qui ne change pas de valeur monstrueusement en 24h, donc que tu peux stocker.

N'enterre pas la JP Morgan aussi vite, ils sont très malin dans cette banque :roll:

edit : j'ai oublié, mais partant de ce postulat, rien n’empêchera plus tard les US, ou la FED, de dire, "ah ben c'est pas mal, mais vous allez renommer JPM en USD, et nous on va arrêter d'imprimer des billets".
Faut vraiment pas s'en faire, de JPM entre deux banques, si ils font ca bien, on peux aller super loin en fait en quelques années de plus !
Après, c'est ma supposition perso, si ca se trouve dans 2 mois ils te donneront raison, mais j'en doute vraiment pour le coup :roll:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Powered by phpBB © phpBB Group