Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question pour achat de pièces d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Question pour achat de pièces d'or

Messagepar ehquionest le Sam 5 Oct 2019 17:57

Bonjour,
J'ai un budget disponible pour acheter entre 3 et 5000 de pièces d'or. Je me pose plusieurs questions :
> pourquoi une telle différence de prix pour une même pièce entre ces deux sites ?
- https://www.achat-or-et-argent.fr/or/20 ... napoleon/6
- https://www.bullionbypost.fr/napoleon-i ... e-1867-BB/

> le dernier site en question à qui je demande des pièces de très bonne qualité, me propose des pièces émises en 2019 ou à venir en 2020. Ne faut-il pas privilégier des Napoléon 20 fr

> quel site/société me recommandez-vous pour trouver des Napo 20 fr de bonne qualité ?

Merci à vous !
Mark
ehquionest


Messages: 6
Enregistré le: Sam 27 Oct 2018 20:56

Publicité

Re: Question pour achat de pièces d'or

Messagepar Stephane le Mer 9 Oct 2019 12:23

Bonjour Mark,

Le second site applique une "prime numismatique", c'est à dire qu'ils considèrent que le produit qu'ils vendent serait plus rare en fonction de ses caractéristiques (effigie, millésime...) et que la pièce pourrait de ce fait être payée plus cher par des collectionneurs.

Je ne suis pas collectionneur, et je ne suis pas capable de te dire si une telle prime est justifiée, même si a priori du Napoléon III Tête laurée 1867 ça me parait pas la folie niveau rareté...

La collection est un autre marché auquel je ne comprend rien (ou presque).
Les règles de ce marché sont différentes de ce qui nous concerne principalement ici, c'est à dire l'or de bourse.
Je déconseillerais à un débutant intégral de se lancer là dedans. Mieux vaut accumuler des pièces achetées sans prime ou avec la prime la plus basse possible.

Pour ce qui est des sociétés fiables, si tu es près de Paris, alors toutes les "grosses" enseignes de la rue Vivienne le sont : Godot, Joubert, Merson, Ccopéra...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Question pour achat de pièces d'or

Messagepar ehquionest le Mer 9 Oct 2019 17:01

Merci po
Stephane a écrit:Bonjour Mark,

Le second site applique une "prime numismatique", c'est à dire qu'ils considèrent que le produit qu'ils vendent serait plus rare en fonction de ses caractéristiques (effigie, millésime...) et que la pièce pourrait de ce fait être payée plus cher par des collectionneurs.

Je ne suis pas collectionneur, et je ne suis pas capable de te dire si une telle prime est justifiée, même si a priori du Napoléon III Tête laurée 1867 ça me parait pas la folie niveau rareté...

La collection est un autre marché auquel je ne comprend rien (ou presque).
Les règles de ce marché sont différentes de ce qui nous concerne principalement ici, c'est à dire l'or de bourse.
Je déconseillerais à un débutant intégral de se lancer là dedans. Mieux vaut accumuler des pièces achetées sans prime ou avec la prime la plus basse possible.

Pour ce qui est des sociétés fiables, si tu es près de Paris, alors toutes les "grosses" enseignes de la rue Vivienne le sont : Godot, Joubert, Merson, Ccopéra...


Merci pour ta réponse. De mon coté ça n'est pas la collection qui m'intéresse, mais plus me créer un capital...
ehquionest


Messages: 6
Enregistré le: Sam 27 Oct 2018 20:56

Re: Question pour achat de pièces d'or

Messagepar ehquionest le Sam 19 Oct 2019 10:40

En France pour tout achat d'or sur il faut visiblement fournir une pièce d'identité. Savez-vous si celui-ci est transmis et à qui ? Pouquoi en demander une ? Encore une façon de pister les acheteurs ?
Merci
ehquionest


Messages: 6
Enregistré le: Sam 27 Oct 2018 20:56

Re: Question pour achat de pièces d'or

Messagepar iron man le Lun 21 Oct 2019 10:26

Salut,

Il me semble que les professionnels du secteur (comme beaucoup d'autres) sont tenus de conserver un registre (livre de police). Cela s'applique particulièrement au rachat d'or. aucune idée si les ventes sont comptabilisés dedans. Je ne pense pas qu'il soit transmis à qui que ce soit, sauf en cas d'enquête.

De toute façon, l'obligation qui est faite de payer avec un moyen de paiement bancaire suffit à assurer toute traçabilité.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Powered by phpBB © phpBB Group